Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mois de juin 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:07

Bonjour,

Je viens de tester ma capacité à ouvrir le mois..et cela marche je saute de joie

Bonne vacances Mamounette. J'espère que ton intervention chirurgicale se passera bien. N'avais-tu pas fais l'autre oeil l'année dernière ?

Jabou tes visites médicales t'ont rassurée ?

On espère un petit coucou de Caroline.

Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:50

Bonsoir.

Merci Cassonne d'avoir ouvert le mois de juin; je n'y ai pensé que ce soir.

Suite de ma visite chez le toubib: rdv le 9 juin pour une radio hanche genou à l'hosto et attente d'un autre rdv pour une coloscopie aussi à l'hosto. Toutes les analyses de sang sont parfaites. Un hic, mon toubib en âge de retraite arrête la médecine générale au mois d'août va donc falloir trouver un autre médecin qui prend des nouveaux clients car certains sont surbookés. Idem pour JP. On s'entendait bien avec l'actuel qui était un copain qui nous connaissait bien.

Mamounette, bon célibat. C'est navrant de devoir fermer les portes même quand on est là. Ici à la montagne en principe je ne crains rien et même quand JP n'est pas là tout est ouvert jour et nuit; on ferme à clef quand on s'absente tout de même alors qu'anciennement ce n'était pas nécessaire. Bien sur qu'en bas au village cela craint plus.

J'espère que Caroline trouvera le nouveau mois.

La météo est en train de tourner, on a eu quelques orages en fin de journée mercredi et hier qui ont fait du bien à la nature. Les températures doivent baisser dimanche et lundi et j'espère qu'on ne devra mas remettre le chauffage.

Un bon week-end à toutes.

sourire8 sourirrrre 1

Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:56

Oups Mamounette je n'ai pas réalisé que Joel était de retour et que vous partiez ensemble aujourd'hui. Bonnes petites vacances.
sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:35

Pas de problème Jabou: La première qui arrive en début de mois ouvre le post. On ne risque pas de se battre au portillon et au moins maintenant je sais que je peux le faire HIHIHI
Difficile de changer de toubib. Nous avons dû le faire il y a environ un an.Ce qui semblait une catastrophe après 40 ans de fidélité à notre généraliste nous laisse enchantés car le médecin est plus jeune et avec d'autres modes de fonctionnement.La pénurie de généralistes guette ici aussi..et même d'autres médecins: Josy doit passer une IRM ( Résonance magnétique) car son genou ne dégonfle pas complètement et il a passé un long moment a téléphoner aux hôpitaux pour obtenir un RV. 2 mois d'attente ! Pour finir il a trouvé un RV le 8 juillet dans un hôpital à 70 km de chez nous alors qu'il y a deux cliniques dans notre commune et toutes celles de Liège à 25 km. Déjà bien contents de pouvoir se soigner.
J'espère que tes examens se passeront bien. Ta prise de sang est bonne c'est tout de même rassurant.

Pas question de ne pas fermer nos portes et même en journée. Des maisons sont visitées chaque jour..Ma vraie peur est que l'on fasse mal à ma "petite bête" de 4 k°..

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:27

Un petit coucou en passant. Bisous
Ce n'est pas la grande forme et de plus j'ai encore des problèmes avec le PC et la tablette, maintenant je n'ai plus le courage de chercher , pourtant je pense bien à vous. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:30

Bonsoir.

Caroline j'ai aussi eu des problèmes de pc et la tablette souvent le dernier message n'est pas visible.

Cassonne, rien de plus rageant de devoir attendre pour un rdv. Ici on a la chance d'avoir un hôpital au village qui est bien équipé: radio, scanner, IRM. Et vu qu'il y a 3 autres hôpitaux dans un rayon de 30 km pas trop d'attente chez nous. Bon pour la coloscopie ça va être plus long semble-t-il mais toujours ici.

Mamounette je suppose que vous êtes de retour.

Beaucoup de pluie et retour du froid ces derniers jours, il a fallu remettre sérieusement le chauffage. La météo est t\'es toqué bien détraquée car on nous annonce très très chaud pour ces prochains jours. Ces différences sont fatigantes.

A tout bientôt.
sourire7 sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:17

Jabou nous sommes globalement bien desservis ici pour nos soins de santé..du moins pour les soins généralistes mais dés qu'il y a un peu plus de complications il faut aller à Liège. C'est en effet rageant de devoir attendre 2 mois pour avoir un diagnostic et pour Josy qui veut toujours que tout aille vite c'est une épreuve. Il s'ennuie car il a dû annuler certaines activités sportives. Il a fait il y a quelques années plusieurs coloscopies car nerveux il avait des colites à répétition.Je suppose que tu aura aussi une légère anesthésie..et des résultats rassurants.
Je fais pour l'instant des soins de massages chez une kiné pour détendre mon dos.C'est quand même agréable de se faire un peu chouchouter !

Un petit coucou à Caroline sourire7
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
Invité




Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:27

Bonjour

Désolée mais toujours des problèmes de connection.

J'espère que vous allez bien ou mieux .

Mon opération s'est bien passée, je me fais enlever les fils mardi.

Joël a encore perdu un ami de Prapente, il s'est tué mercredi dernier à Samoens.

Beau temps et bien chaud.

Bon dimanche à toutes Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:41

Dis donc "Pepette"  sourire8 ce n'est pas la première fois que cela arrive autour de Joel ? Pas rassurant pour toi..

Bon rétablissement pour ton oeil.

Bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:53

file:///C:/Documents%20and%20Settings/ACETI/Bureau/Mayli%20&%20Marley.jpg

Bnsoir les amies. Bisous
J'essaie en vain de vous mettre une photo des arrières-petites-filles, je ne sais plus rien faire sur le forum. réflexion
Si l'une d'entre-vous peut la voir, j'ai mis le lien. Naturellement il s'agit de Mayli à gauche : 5 ans et 3 mois et Marley à droite 16 mois. c\'est top
Je constate que Mamounette a des problèmes pour poster, je souhaite que son œil aille bien et je suis bien triste pour le copain de son mari qui est décédé dans un accident de parapente. je suis bien triste
Pour mon œil moi aucun miracle mais il fallait si attendre... réflexion
Nous sommes sorties ce matin afin d'aller voter à 8 heures et comme il faisait 22° nous avons fait notre promenade car cet après-midi c'était vraiment la canicule et nous sommes restées chacune chez nous au frais, c'était plus prudent. approuve (oui-oui)
A plus tard, j'économise ma vue. Bisous à toutes. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:48

Bonsoir.

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas ouvert le pc et les nouveaux messages ne sont pas apparus sur mon Ipad, bizarre.

Pas compris pourquoi Mamounette poste en invité sous le pseudo de PEPETTE ??? Encore un accident fatal de parapente, pas facile à digérer tant pour ton mari que pour toi. Mes pensées amicales pour vous.

Caroline, moi non plus je ne sais plus mettre des photos sur le forum mais cela depuis window 10 et surtout pas la patience de chercher.

Ici aussi très chaud mais supportable à l'ombre; piscine tous les matins naturellement.

A nouveau un problème de bestiole au jardin: elle me grignote les feuilles des oignons, jamais eu ce problème, l'oignon lui même est intact. Et comme chaque année bien sur, je lutte contre taupes ou campagnols dans la pelouse; elles n'ont pas encore trouvé le chemin du potager, heureusement.

Je suis fâchée contre mon toubib qui m'avait dit de lui tél sans faute lundi matin pour les résultats de la radiographie car il serait absent dès mardi pour une semaine; et ce matin, personne, juste le répondeur Colère .

A toutes une bonne semaine.
Bisous sourire8

Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
Invité




Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Jeudi 15 juin :    Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:25

BONJOUR


Comment allez vous avec cette chaleur ?

Je vous remercie pour vos messages , quand Joël fait du parapente j'essaye de ne pas y penser,
malheureusement il y a beaucoup d'accident dans toutes les catégories.

Pour mon oeil tout va bien , j'ai seulement eu mal quand on m'a enlevé les fils.

J'ai beaucoup de cerises cette année , j'ai fait de la confiture, de la compotes et j'en ai mis au congélateur.
Il a fallu que je les face aussitôt que Joël me les rammassait, car il y en a beaucoup d'abimées.Je les ai fait sur plusieurs jours.

Bonne journée surtout rsetez bien au frais.



      Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous

Je suis obligée de mettre PEPETTE car avec Mamounette ça ne fonctionne pas Bizard bizard
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:28

Hélas Caroline ta photo ne passe pas Il faut aller la mettre sur un hébergeur avant de pouvoir l'insérer.. Si tu veux tu peux faire un clic droit sur la photo et faire " Envoyer vers destinataire" et me l'envoyer à duculoth@yahoo.fr j'essaierai de la faire passer dans le forum.
Championne Mamounette - Pepette  souriretendre  Je me demande comment tu as fais pour pouvoir utiliser la fonction " Invité". L'essentiel est que cela fonctionne ! C'est vrai que le forum a des fragilités..

J'espère que tu as enfin tes résultats Jabou ? Pas encore trop de bestioles ici mais on va manquer d'eau si ce temps sec dure. Ici 30° j'attends l'orage.

Si vous voulez je peux réexpliquer comment on poste une photo. C'est vrai que c'est un peu fastidieux mais je ne pense pas que ce soit différent entre W10. Je suis sur W7

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:06

Bonjour.

Toujours très chaud et juste quelques gouttes d'eau, les orages passent à côté; j'ai du arroser le potager avec l'eau du réseau cela devenait vraiment trop sec.

Mamounette (ou pepette) c'est super d'avoir un cerisier. Cette année la plupart des cerisiers en Suisse ont subit le gel on achète donc des cerises d'ailleurs.

Cassonne si tu as le temps c'est volontiers que je lirais tes explications pour mettre une photo. Il me semble que tu en avais déjà parlé une fois mais comme une nouille je n'ai rien imprimé. Ma mémoire récente n'est plus au top. Pour mes résultats je dois attendre la semaine prochaine à la condition que monsieur mon toubib soit de retour.

Caroline, avec ces chaleurs il faut sortir tôt le matin ou le soir c'est plus prudent. Prends bien soin de toi.

sourire8 sourirrrre 1

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:45

Ok Jabou je vois cela probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:23

Jabou essaye toujours ceci: Au-dessus clique sur la petite icône " Héberger une image". Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "Choisir des images". Tu pourras de là choisir l'image que tu veux. Clique sur ouvrir pour la sélectionner , elle devrait à ce moment s'afficher dans le bas de la fenêtre. Clique sur " Tout envoyer"  Normalement cela devrait s'afficher dans ton message. Il y a parfois des types de fichiers qui ne passent pas....Si cela ne va pas je t'expliquerai autrement.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:37

Je fais des essais en suivant les conseils de Cassonne :Mois de juin 2017 Mayli_11



Tout va bien jusqu'à "Tout envoyer" mais l'image ne vient pas sur le message, il doit falloir choisir un lien mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:52

Yeah Caroline ! Cela a fonctionné ! Du coup je ne comprend pas tout à fait ta question sur le lien mais je sais qu'il y a une méthode où il faut copier coller un lien.Explique moi plus avant si tu veux qu'on règle cela si possible.J'ai déjà dû fonctionner avec le lien et je crois que c'est dû à la sorte de fichier. Je regarde quand même demain.
Et franchement cela en valait la peine. Cette photo est superbe de vie. Quelle chance cette insouciance de la jeunesse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:14

Mois de juin 2017 P1010010
essai
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:21

un 2ème essai:

Mois de juin 2017 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:25

Moi je vois les photos avec un clic sur le lien mais elles sont de mauvaises qualité. Cependant il se pourrait que vous ne pouviez pas les voir car c'est toujours https.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:07

Voilà, elles sont là tes photos Jabou..et la première fait envie de tout lâcher et d'aller là bas sourire5

Je vais fin de journée aller vérifier pour la méthode en passant par un lien.Quand même bien heureuse d'avoir pu aider à débloquer le problème. J'ai peut-être suffisamment bien expliqué mais vous comprenez vite HIHIHI

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:22

Jabou, en lisant mieux je vois que tu es passée par un lien. Peux-tu voir si tu peux répondre à Caroline. En fait il y a trois sortes de liens qui sont affichés et il faut parfois y aller au "pifomètre" pour copier le bon..J'irai quand même voir ce soir. La qualité de l'envoi est évidemment dépendante de la qualité de la photo et certains fichiers ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:30

Je viens de tester la photo de Caroline qu'elle m'a envoyée par courrier. Cela fonctionne en utilisant le lien. C'est le premier dans les trois qui apparaissent qu'il faut utiliser en copié-collé.


Mois de juin 2017 Mayli_10
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:06

Bonsoir.

Rapidement un petit coucou car peu de temps.

Cassonne, il y avait effectivement 3 sortes de liens mais je ne me souviens pas sur lequel j'ai cliqué; je referai des essais une autrefois.

Très chaud sans vent aujourd'hui et pas d'orages en vue, on nous annonce la canicule. Je suppose que c'est pareil chez vous. N'oubliez pas de boire.

Enfin reçu les résultats de ma radiographie; début d'arthrose dans le genou et la hanche mais pas de quoi s'inquiéter. Le toubib me propose une infiltration dans le genou, rdv début juillet. C'est à discuter car je suis persuadée qu'il y a autre chose qui cloche au niveau ligaments ou veineux peut-être. Si une infiltration de cortisone enlève la douleur que temporairement ça ne servira à rien et j'ai déjà expérimenté ce genre d'infiltration dans les 2 coudes avec un résultat nul et j'ai fini par l'opération.

Demain journée chargée avec coiffeur -ORL pour déboucher une oreille puis audioprothésiste pour le réglage de mes appareils. C'est JP qui fera le taxi le pauvre.

envoiebisou envoiebisou envoiebisou pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de mai 2017
» mois de mars 2017
»  Mois Avril 2017
» Mois de juillet 2017
» Mois d'Août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: