Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Septembre 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:20

Je teste e nouveau mois dans l'affichage réflexion
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:29

Zut, j'avais posté 2 jours après toi Cassonne et je viens de constater que rien n'apparait.

Bonjour donc à toutes.

Mon mari est rentré à la maison lundi et va bien. Il a pu conduire la voiture ce matin pour descendre au village.

Je crois que Caroline n'est pas encore connectée car selon notre amie commune elle a déménagé il y a quelques jours.

Pas trop le temps de bavarder car nous allons ce soir chez des amis. Je reviendrai plus longuement un prochain jour.

envoiebisou envoiebisou envoiebisou à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:05

Bien contente pour toi Jabou que tout se passe bien pour JP. Bien contente aussi d'avoir des nouvelles de Caroline qui a donc déménagé. Reste à avoir des infos de Mamounette réflexion

Josy a eu une ponction du genou et une infiltration. Tout va mieux pour lui aussi.
Pour moi c'est le dos qui me fait souffrir. Les soins kiné ont soulagé mais je dois fractionner les efforts (Repassage, courses, etc..) pour éviter de forcer les muscles fragiles. Le meilleur soin c'est mon coussin chauffant.

Bonne soirée en attendant des nouvelles des autres copines
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:20

Brrr!!!! 15° , grisaille, pluie et on a dû rallumer le chauffage..et on n'ose pas de plaindre quand on voit ce qui se passe à Miami et autres destinations !

Bon week end quand même
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:25

Me revoilà mais j'ai eu du mal à vous retrouver... je saute de joie
Ouf le déménagement est terminé mais Laurent a encore du travail : les cables et fils électriques sont provisoires. J'avais internet depuis lundi et comme une prise était défectueuse, nous n'avions rien bien-entendu, heureusement qe j'ai Laurent. Claudette m'a bien aiséz aussi car moi je ne suis plus bonne à rien : al dans la colonne vertébrale, mal aux jambes, je n'en pouvais plus et je ne sais pas m'organiser correctement. En fin j'ai l'impression que le séjour est plus grand avec l'ouverture sur la cuisine et cette dernière est aménagée avec de nombreux simplement en hauteur je ne mets rien, mais j'ai suffisament de place pour tout ranger. J'ai une douche italienne et les wc dans la salle d'eau. J'ai un petit dressing et une grande armoire penderie-lingerie dans la chambre ; j'ai donc vendu l'armoire penderie que j'avais au 5°. les fenêtres étant plus grandes l'appartement est beaucoup plus clair.
Aujourd'hui a lieu le mariage de Julien (le musicien, petit-fils de François) nous étions tous invités mais moi j'irai simplement à la Mairie cet après-midi, je ne suis plus assez solide pour participer au vin d'honneur, au diner et à la soirée, je préfère rester au calme chez moi. Laurent et Aurélien y seront, c'est très bien.
Je vais chez le coiffeur, il faut tout de même que je sois présentable.
A bientôt. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:12

Te voilà presque complètement installée Caroline ...avec un autre propriétaire si j'ai bien suivi.J'espère que tu te plaira mieux là.
Je comprend tes limites pour la fête du mariage, je trouve cela épuisant. On se sent un peu "agressé" par le bruit, les conversations interrompues par l'un ou l'autre etc.. Il est difficile de se concentrer etc..+ les problèmes de santé ce n'est pas top. La dernière fois que j'ai eu une fête (Où je ne faisais rien..) le lendemain j'ai passé ma journée dans le fauteuil "lessivée".. Les énergies s'épuisent plus vite qu'avant , on doit recharger les batteries sourirrrre 1
Bon vent pour les mariés !
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:22

Bonjour.

je saute de joie on a retrouvé Caroline. Alors, ce mariage? tu n'as vraiment pas passé un moment au vin d'honneur?

Mais Mamounette aurait elle à nouveau disparu? J'espère qu'elle va bien.

Cassonne, ici aussi on a rallumé le chauffage. Tu dois être contente que ton mari aille mieux.

JP fait des progrès mais est toujours sous contre douleurs, trop à mon avis et je le pousse à diminuer. Il a pu louer (sur ordre médical) une machine qui lui fait faire la flexion du genou; il n'avait pas cela lors de la dernière opération, c'est vraiment très utile. En plus 2x par semaine physiothérapie. Il ne sert plus ses cannes dans la maison sauf pour monter et descendre les escaliers. D'ici peu je devrai le retenir car il est pressé de prendre sa moto t\'es toqué

A toutes une bonne semaine.
sourire8 sourire5 envoiebisou





Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:43

Bonjour, j'espère la santé de vos moitiés et la votre est meilleure.Bisous
Pour moi ce sont les jambes qui sont de moins en moins solides, je me force quand même à marcher un peu avec Claudette.réflexion
Le mariage de Juk
lien et Marion était très bien, j'ai été bien acufilli par tout le monde : la famille, des anciens élèves de François que j'avais du mal à reconnaître. Enfin j'ai été à la Mairie, puis à Combelles  ou avait lieu la cérémonie laïque, Julien a voulu que je reste pour les photos prise avec un appareil et avec un drône. Laurent, Aurélie et Fred sont restés jusqu'à 2 h du matin ; il parait qu'ils ont fait passer des film que nous avions pris dans les repas de famille, naturellement j'y étais avec François. Laurent a trouvé tout cela très émouvant. Heureusement que je n'y étais pas car j'avais déjà versé ma petite larme à la Mairie ainsi qu'à la cérémonie laïque. Julien avait évoqué lorsqu'il allait à l'école près de chez nous avec Aurélie et naturellement ils déjeunaient le midi à la maison.
Il y avait des copains et copines de Julien et Marion : de Paris, de Toulouse, de Londres. Il y avait au moins 150 personnes !!!
Petit à petit je m'organise dans mon nouvel appartement, ces jours-ci je trie les DVD, ce n'est pas une mince affaire, après je demanderai à Lolo si cela l'intéresse  : des photos des vidéos etc...
A un de ces jours et portez-vous bien. envoiebisou envoiebisou envoiebisou

PS J'ai encore eu des problèmes pour mettre un message ; le forum ne voulait pas de moi. je m\'arrache les ch
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:54

Et bien Caroline le mariage a été mieux vécu que prévu. Vive les mariés sourire5
Une douche italienne ! Ceux qui n'en ont pas en rêvent, c'est tout de même plus facile. Bon amusement dans ton nouveau logement.
C'est vrai que ces difficultés de connexion au forum sont gênantes réflexion mais que faire..
Jabou nos compagnons sont toujours pressés de guérir !Ils ont moins de patience que les femmes dirait-on ... Josy aussi a tendance à doubler les doses de médicaments je m\'arrache les ch donc je les cache Na!!
Il a toujours fait cela. Lorsque j'attendais mon premier enfant comme il avait la grippe le médecin lui avait donné de la quinine en lui recommandant bien de ne pas doubler la dose ( Il le connaissait..)Évidemment il l'a fait et la nuit nous nous sommes réveillés dans un lit mouillé et nous avons dû tout changer en pleine nuit.

Ah ces hommes !

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:51

Bonjour.

C'est presque l'hiver, les températures ne montent pas au dessus de 10°. Pluie, vent soleil en alternance. Bon il ne faut pas trop se plaindre au vu des ouragans qui ont fait tant de dégâts ailleurs.

Mon petit fils fête aujourd'hui ses 18 ans (avec les copains naturellement) et ma petite fille a reçu réponse positive pour la place d'apprentissage commercial qu'elle désirait dans la prestigieuse fabrique de montres Longines. Ma fille y a aussi fait son apprentissage. C'est au village donc pas de grands trajets. Mais elle a elle a encore 1 an d'école obligatoire, elle a 15 ans.

Caroline, bravo de persévérer pour les petites promenades avec ton amie. Pour les photos de mariage je n'avais encore jamais entendu parler du drone, c'est vraiment le top.

Cassonne, le lit mouillé c'est arrivé pas plus tard que cette nuit, j'ignore naturellement ce que zhomme a bien pu ingurgiter pour ne pas se réveiller. colère ça fume

On a re perdu Mamounette, j'espère qu'elle va bien.

Une bonne semaine à toutes.

sourire8 sourire5

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:31

Hi..hi..Jabou  lit" mouillé" ...il ne font pas encore pipi au lit nos hommes p\\'te comique va

Comme je vois tu es comme moi attentive à l'avenir professionnel des petits enfants. Il ne savent pas à quel point on s'inquiète pour eux car il est semble- t'il certain qu'ils seront moins bien que nous.
Ce dimanche nous les avons à peu près tous : Notre fils ( Séparé ) et notre fille  (divorcée)  + 5 de nos petits enfants et le compagnon de notre fille pour un repas tout simple à l'occasion de nos 59 ans de mariage .59 ans !!! quel bail....

On en a évidemment marre de cette météo automnale. On nous promet un peu mieux pour la suite mais..on croise les doigts pour l'hiver en vue. Pas rassurant.
On a probablement perdu Mamounette. Dommage ! Nous ne serions plus qu'à trois je pleure très beauc Coucou  sourire8 Caroline


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:29

Bonjour les amies Bisous
Je vais essayer de vous envoyer un petit message, si tout fonctionne bien. réflexion
Ici aussi le temps est automnal et déjà frisquet pour un mois de septembre et quand j'aurai le radiateur du séjour qui chauffera un peu ce sera mieux. Pour activer les choses j'ai envoyé un mail au syndic "en espérant qu'il ne m'oublie pas ai-je ajouté" Lorque l'on téléphone, les filles ont tendance à oublier de le noter et au début Laurent a du se mettre en colère pour qu'il m'envoie un dépanneur pour mon interphone qui ne sonnait pas !!!
Sinon je me plais bien dans ce nouveau logement, plus clair et tout propre, le palier est très calme, je pense que certains logements sont vides à part la dame du fond que j'ai rencontrée plusieurs fois et qui me parait charmante. approuve (oui-oui)
Encore de l'humidité, la météo nous avait pourtant promis du soleil aujourd'hui, ce sera peut-être pour cet après-midi ?
Si je n'ai pas répondu à Myrtille c'est qu'à ce moment-là mon oeil me gênait beaucoup, de plus elle était en vacances, puis j'ai préparé mon déménagement mais je ne l'oublie pas. C'est comme les coups de fil en retard, mes soeurs doivent se demander ce que je deviens, les jours passent et je suis négligente, pardonnez-moi... frappeàlabatte
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:09

Coucou Caroline et Jabou ..(et Mamounette ??)
Notre forum s'effiloche et je crains parfois que l'hébergeur supprime brusquement faute d'activité et donc de revenus publicitaires réflexion  On verra..
Caroline globalement ton installation se passe plutôt bien malgré quelques couacs .
Jabou j'espère que tout va bien de ton côté et que JP se rétablit complètement.
Josy lui est presque complètement guérit et a repris presque toutes ses activités sportives.
Hier nous avons fêté nos 59 ans de mariage sans chichis avec nos  2 enfants et petits enfants. Pour l'occasion Josy a fait fort grâce à une chute sans gravité dans le jardin mais qui lui a laissé un superbe oeil au beurre noir pour accueillir la famille..donc pas de photos  sourire2 Après la météo exécrable des derniers jours nous avons eu un beau cadeau : 22° et tout dehors sur la terrasse. C'était inespéré..
Aujourd'hui repos !

Amitiés!

Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:27

Bonjour.

Bravo 1 Cassonne pour ces 59 ans de mariage. Ce sera donc la grande fête l'an prochain! Et sans œil au beurre noir j'espère!

Ici aussi la température a légèrement monté mais guère plus de 16° à l'ombre. Au soleil (quand il y en a) on peut presque manger sur la terrasse à midi.

Pour JP, petits progrès chaque jour mais de loin pas encore bien. Fou comme il est il a essayer d'aller à moto mais a du se faire une raison, 20 petits km c'était déjà trop. Il fait des petites promenades mais comme ici il faut toujours monter et descendre ca lui est pénible; au plat et en montée ça va pas trop mal mais la descente très pénible. Il ne voit son médecin que le 11 octobre. Il avait eu plus de facilité pour le premier genou mais il semble que (selon internet) il est dans les normes, même mieux.

J'ai retrouvé l'adresse mail de Mamounette et lui ai envoyé un message en espérant qu'elle ait toujours la même adresse. J'ai aussi son no de tél mais depuis la Suisse je n'ai pas beaucoup de minutes gratuites donc je verrai par la suite.
A tout hasard je vous mets la mienne, lispo@bluewin.ch

Caroline, j'espère que ton chauffage fonctionne de même que l'interphone.

Une bonne semaine pour vous les amies.

sourire8 envoiebisou




Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:53

Bonjour les 2 rescapées du forum.

Voilà la réponse de Mamounette qui a bien reçu mon mail:
.............................................................................................................................................................................................
Oui j'ai des problèmes de connections quand je suis chez moi et cela devient pénible de ne pas pouvoir aller sur le forum.

En ce moment je suis en vacances à Montpellier chez les Enfants.

Je pensais pouvoir venir sur le Forum et bien sur (comme j'ai une petite tête ) je ne ne souviens plus du mot de passe pour pouvoir entrer sur le Forum.

Pour la santé je suis bien fatiguée, j'ai eu une bronchite et une angine et je n'arrive pas à récupérer. De toute façon la semaine prochaine je recommence mes perfusions.

Nous rentrons demain dans la journée.

En espérant pouvoir revenir bientôt sur le Forum.

Tu embrasses pour moi Caroline et Cassonne.

Marie-Jeanne
...................................................................................................................................................................................................


Du soleil aujourd'hui avec 18°. J'ai encore cueilli quelques mûres sauvages au jardin, de quoi se faire un petit dessert ce soir.
Beaucoup de mauvaises herbes au potager mais guère l'envie de m'y attaquer.

Une bonne soirée sourire8 à pluS
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:54

Merci pour les infos Jabou ! Espérons que Mamounette va retrouver son mot de passe..
C'est fou quand même ce forum qui tient depuis si longtemps. Francine m'avait proposé de le rejoindre déjà chez Zabou puis ici mais elle n'avait pas pensé que j'allais le faire. Et voilà qu'elle est partie et que je suis toujours là...J'espère qu'on va tenir encore un petit temps. J'aime bien nos petits messages sans prétention.
Je prend note de ton adresse pour permettre un petit mot si le forum s'évapore. Pour moi c'est duculoth@yahoo.fr et duculoth@gmail.com si cela ne fonctionne pas.
Bon rétablissement à JP.
L'année prochaine en effet nous aurons une belle fête mais toute simple : 85 ans pour Josy, 80 pour moi et 60 ans de mariage. On pense y arriver en pas trop mauvais état sourire8

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:02

http://scorpionsolaire.blogspot.fr
Ce lien c'est si vous voulez voir mon fils et ses 2 copains retraités qui font du vélo couché en Espagne, depuis dimanche dernier ; ils rentrent dimanche soir à Rodez. Ils sont dans la région de Madrid. Sur ce site sur lequel écrit Jean-Marie tous les matins, me donne des nouvelles fraiches des voyageurs. Laurent me téléphone quand même de temps en temps.approuve (oui-oui)
Cassonne profitez bien des jours à venir, hélas le temps passe si vite. Jabou la 2° opération est toujours plus longue à guérir complètement, il faut que ton mari ait un peu plus de patience. Pour mon bras gauche je vois la différence, la couture me gêne encore, aussi elle est souvent boursouflée, que la couture à doite on la voit à peine. réflexion
J'aimerais bien vous écrire plus souvent mais il y a des jours où mon oeil n'est pas d'accord alors j'attends un autre jourPortez-vous bien. Bisous. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:10

Bonjour

 J'espère que cette fois si cela va fonctionner, il y a de la pub sur le Forum et pas facile d'aller voir ce que l'on veut

Comment allez vous ?

Nous sommes rentrés jeudi soir, la route est bien longue (dommage)

Mauvais temps aujourd'hui nous avons des crachins et de temps en temps un peux de pluie.

Merci beaucoup Jabou pour le message.

Demain je vais à l'hôpital pour mes perf. c'est reparti pour plusieurs mois.

Bon après midi à toutes, je vous embrasse très fort  Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2017   Septembre 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décembre 2017
» novembre 2017
» Mois de mai 2017
» Octobre 2017
» Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: