Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Février 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:14

Bonjour,

J'essaye d'ouvrir février.. réflexion
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:52

Bonjour.

Merci Cassonne. Et voilà cette année déjà amputée d'un mois! réflexion
J'ai voulu venir hier soir mais impossible de me connecter où que ce soit et c'est souvent le cas ces derniers jours. Je m'en inquiète car j'aurai prochainement à remplir ma déclaration d'impôts et si cela coupe à tout bout de champs ça va être galère. colère ça fume

J'ai repris du vif. Je reçois cet aprèm des oranges et des citrons bio directement de Sicile; une partie passera en confiture. Au citron jamais fait mais paraît que c'est excellent.

Un bon vendredi à toutes.
sourire8 sourire2
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:36

Bonjour.

je suis frigorifiée  fait à nouveau très froid avec une nouvelle couche de neige.

Mes confitures sont terminées et celle au citron est vraiment succulente.

Mon ordinateur semble bien répondre; pourvu que ça dure car je viens de recevoir le code pour remplir ma déclaration d'impôts.

Cassonne, Caroline, Mamounette, je vous souhaite une bonne semaine.

sourire8 sourire5
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:15

Merci Jabou !
Ici il fait sec et froid mais un froid supportable: entre -5 et plus 1. Normal pour février mais surtout plein soleil et là on fait un peu provision de vitamines D.
La confiture au citron je ne connaissais pas mais c'est peut-être trop acidulé..sauf si on met beaucoup de sucre à limiter pour moi.
Aie la déclaration d'impôts je m\'arrache les ch ...Pour nous ce sera dans un mois ou deux mais je n'ai jamais essayé par internet et il faudra s'y faire... GRRR!!!

Bisous à chacune. On espère des nouvelles de Caroline et de Mamounette.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:19

Bonjour,
Nous avons étés sous la neige plusieurs jours et cela repart ce soir. Donc j'hiberne en attendant que cela passe car les sorties sont limitées.Pas question de chuter..

J'espère que vous n'êtes pas enfouies !

Amitiés aux rescapées du forum,


Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Février 2018 Empty
MessageSujet: Samedi 10 février   Février 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 8:52

Bonjour

Me voilà enfin

Nous sommes rentrés depuis le dimanche 4 février et je viens de récupérer mon ordi hier.

Pendant que nous étions chez les enfants cela à été dur faire les cartons rangement, et Joel les enfants la maman de Laurent remettre le logement de Montpellier propre.

Moi je n'ai pas fait grand chose Charlène ne voulait pas car j’étais fatiguée.

Depuis que nous sommes rentrés lundi j'ai eu ma perf. et hier j'ai passé une fibroscopie ( vraiment pas agréable du tout). depuis j'ai mal à l'estomac certainement normal.

Assez parlé de moi et vous comment allez vous ? .

Je vous lirai plus tard, car j'ai du ménage à faire et cet après midi je vais voir un spectacle avec deux de mes Sœurs au Futuroscope.

Bonne journée je vous embrasse très fort. Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:06

Caroline a posté le message suivant aujourd'hui:


Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis un petit mot mais avec ce temps bizarre et sans soleil je n'avais guère le moral ; hier nous avons eu un peu de soleil pendant deux heures avec des températures douces mais la neige est revenue, pas grand chose mais avec le gel de la nuit cela fait du verglas le lendemain. matin. Aujourd'hui idem mais le ciel se couvre déjà un peu.
J'espère que la santé est bonne pour vous tous.
Cet après-midi nous fêtons les 2 ans de Marley chez Aurélie, elle est née le 11 mais demain Laurent va faire du ski dans l'Aubrac et comme les parents de Fred sont venus pour le week-end, il vaut mieux fêter ces 2 ans aujourd'hui.
Bonne semaine à toutes.


Il y a un problème dû au fait qu'il y a deux possibilités de mettre un message: un en cliquant sur "2017 Mois après mois " puis sur "Février 2018" et un autre intitulé " Février 2018". Cela crée une confusion et je ne sais pas comment mettre de l'ordre là dedans...mais je veille à ce que les messages ne soient pas perdus. Je cherche à régler cela mais j'ai peur de faire pis que mieux.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Février 2018 Empty
MessageSujet: Lundi 12 Février   Février 2018 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:39



BONJOUR


Merci Cassonne pour les nouvelles de Caroline envoiebisou


Aujourd'hui nous avons une sépulture d'une de mes cousines qui habite dans le Maine et Loire (à côté de Cholet).

En principe il doit faire beau , depuis un bon moment mare du mauvais temps.


BONNE SEMAINE ET BONNE JOURNÉE Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:57

Bonjour.

Bien contente d'avoir des nouvelles de toutes.

Cassonne, en ouvrant le forum juste maintenant j'ai vu que Caroline avait posté au mauvais endroit et allais changer son message de place quand j'ai vu que tu l'avais déjà fait. Bon, il semble que si pepette est arrivée au bon endroit Caroline va aussi y arriver, je vais lui mettre un petit mot à la suite de son message.

Il a un peu neigé ici mais depuis hier la pluie est de retour. beurk.

Prenez toutes bien soin de vous et passez un bon week-end.

sourire8 envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:25

Avec mon oeil j'ai bien du mal à me rendre compte que je me trompe souvent, encore je trouvais bizarre de ne plus avoir de message. réflexion
Aujourd'hui un temps de printemps avec du soleil et 15°, c'est incroyable après avoir eu de la neige mardi dernier. Cependant le froid doit revenir lundi parait-il. J'attends qu'il fasse moins froid pour aller chez mon kiné. Il me faut de la rééducation de la marche et de l'autonomie et de la rééducation rachidienne et physiothérapie à visée antalgique et décontracturante pour lombalgies chroniques (arthrose intriquée à une SPA). Tout cela à cause de spondylarthrite et ma colonne vertébrale qui fait d'un double S, je n'arrive plus à me redresser  et par moments je ne peux plus marcher, je suis coincée... En un mot je vieillis mal. Je ne pense pas que le kiné pourra faire un miracle mais on tente tout ce que l'on peut.  approuve (oui-oui)
Bonne soirée les amies et bonne santé surtout. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:54

Pas de soucis Caroline ,suis le conseil de Jabou, mais si cela peux te dédouaner c'est moi qui ai commis l'erreur  Tohhh au début du mois. Je m'y perd un peu aussi et je vais essayer de corriger début mars avec l'aide de Jabou  sourire7 .
Je vais vous lire ( Des deux côtés je suis un ange ) et faire un message demain. J'ai eu une semaine bien occupée et un peu maussade parce que je me suis rendue compte que notre fille réagit mal à mes problèmes de mobilité et a des difficultés à s'habituer à ces changements d'autant plus que Josy malgré son genou défaillant est toujours très sportif. Elle a eu des moments extrêmement pénibles lors du naufrage de son couple ( Mari devenu très violent!!)dont elle s'est sortie très courageusement. Nous avons étés son soutien pendant ces moments et nous sommes restés avec une image de sécurité pour elle et elle a,semble t'il un peu de mal à s'habituer à nos nouvelles fragilités.
Bref il faut s'adapter. En écrivant cela je pense à toi Caroline..  envoiebisou Bon courage et à demain
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:10

Bonjour pluvieux.

Heureusement qu'il y a les JO à la télé car même le chien ne veut pas sortir.

Cassonne, mes enfants aussi ont de la peine à réaliser que petit à petit je ne peux plus m'activer comme avant. Et comme toi j'ai un mari très sportif bien que 4 ans plus âgé. Et cet hiver avec la météo changeante le corps en prend un coup. Vivement l'été.

Caroline la kiné ne fera pas de miracle mais améliorera un peu ta mobilité. Courage.

Mamounette s'il fait beau chez toi merci de nous envoyer un petit bout de soleil.

envoiebisou à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:56

Merci Jabou ! Cela est rassurant de se rendre compte qu'on n'est pas seule à avoir les  réactions incrédules des enfants . J'ai eu un choc ....BOF,BOF !! Pas le choix je suis bien triste
Caroline bon courage Bisous
Ici il y a des t° négatives la nuit et seulement 2 à 5° la journée et on comprend que le chien ne veut pas sortir.
Depuis 10 jours j'ai un crocus ouvert et trois jonquilles qui s'ouvrent très lentement à cause du froid. C'est fort tôt.
Cela m'ennuie de voir que, lorsque je me connecte au forum, on tombe sur "2017 Mois après mois" avant de pouvoir atteindre Février 2018. Cela fait désordre sourire2 On pourra peut-être changer cela le Ier mars ? Jabou si tu as un filon pour corriger vas y  sourire7

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:50

Ma tension est  trop forte : 18, 9, c'est pour cela que j'ai eu un malaise hier, aussi il me faut surveiller ma tension jusqu'à ce qu'elle soit normale et repos, repos repos...
Heureusement tout va bien pour mes vacanciers ; Mayli s'entend très bien avec les autres enfants plus âgées qu'elle, ils l'ont adoptée et la protègent, la soleil est là et la station de Ceillac dans les Hautes-Alpes est très familiale. Tout le monde est content, la semaine passera vite.
Je vais me reposer, bonne soirée, portez-vous bien. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:15

"Cela m'ennuie de voir que, lorsque je me connecte au forum, on tombe sur "2017 Mois après mois" avant de pouvoir atteindre Février 2018. Cela fait désordre On pourra peut-être changer cela le Ier mars ? Jabou si tu as un filon pour corriger vas y. "

Bin non Cassonne je n'ai aucune idée.

Bonjour les amies.

Caroline je suppose que tu as des médics pour baisser ta tension; que dit ton médecin?

Aujourd'hui on se croirait au pôle nord avec moins 4 degrés au meilleur de la journée + en prime la bise. je suis frigorifiée et naturellement pas de soleil. Tous les chauffages (poêle et chaudière) tournent à fond.

envoiebisou à pluS
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:59

Pas de soucis Jabou, la première qui arrive le 1er mars essayera de mettre le message au bon endroit sourire8
Si nous ne sommes pas complètement gelées d'ici là ! Il nous arrive une vague de froid pour une semaine alors qu'on rêve de printemps réflexion
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:14

Aie, "il neige sur Liège" comme chantait Brel mais sur Waremme aussi ! Chez moi - 5°à - 7 et encore plus froid la nuit.Le chien ne va de nouveau pas volontiers aller faire ses besoins dehors réflexion

Caroline j'espère que tu as pu régler ta tension ?

Bonne journée les copines
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:19

Mon message ne s'est pas enregistré, il ma reste à recommencer et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je ne comprends pas car je vais bien sur "Répondre"
Malgré les -6° de ce matin avec ce beau soleil nous somme maintenant à -2° à l'ombre ; je vais en profiter pour faire quelques courses urgentes. réflexion
Laurent et Mayli sont rentrés de vacances à regret et sont déjà disposés pour repartir en février 2019. Il y avait une très bonne entente entre petits et grands, les journées sont passées trop vite. je saute de joie
Pour moi ma tension est redevenu normal mais jeudi je vais déjà voir mon ORL et l'infirmière vient surveiller ma tension tous les mercredis pour l'instant.tirelalangue
Je vous espère en bonne santé et vous souhaite une bonne semaine. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:43

Bonjour.

Cassonne, Suisse Belgique météo assez semblable.

Il fait depuis hier un magnifique soleil mais -10° au meilleur de la journée et je ne vous dis pas la nuit! Avec la bise (vent d'est) l'impression de froid est encore plus accentuée. Heureusement qu'on a le poêle à bois car les radiateurs ne suffisent plus. Faut dire que je suis spécialement frileuse. JP affronte tout de même le froid pour 1 1/2 de marche tous les matins habillé comme un esquimau. C'est aussi le seul moment où le chien accepte de sortir, ensuite c'est vite vite pour un pipi; vu que c'est un froid sec et qu'il courre pas trop de soucis.
Je nourris 2x par jour les petits oiseaux qui m'ont déjà boulotté presque 100kg de graines. Comme dab monsieur rouspète qu'ils nous ruinent!

Caroline il faut bien aller sur envoyer; il m'arrive aussi de cliquer sur prévisualiser puis oublier envoyer.  Question tension si elle est revenue normale sans rien faire de spécial faut pas trop s'inquiéter; si il y a une chose qui est capricieuse c'est bien cette fichue tension: suffit d'un peu s'énerver ou être soucieuse et hop la voilà qui monte.

Mamounette, j'espère que tu vas mieux.

Une semaine la meilleure possible pour toutes.

sourire8  sourire5
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:38

Hé bé... C'est rare mais nous avons fait la une de la presse régionale hier. A 8 h 30 rien ,une demi heure plus tard on en était là.Nous avons été servis les premiers dans la région.
Cette vidéo si elle passe chez vous peut être banale mais c'est la rue principale du centre ville de ma commune et c'est là que je fais mes emplettes. Voir la vidéo en dessous.

http://www.sudinfo.be/id41175/article/2018-02-26/waremme-importantes-chutes-de-neige-ce-lundi-matin-videos

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:17

Bonjour.

Cassonne, je ne vois pas la vidéo mais la photo de la rue. C'est sympa d'imaginer te voir y déambuler.

Ici le redoux avec de la neige est annoncé pour demain.

Bonne soirée.
sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:39

Jabou il faut descendre très en bas dans le site sur la deuxième photo et là cliquer sur la flèche blanche au milieu.

http://www.sudinfo.be/id41175/article/2018-02-26/waremme-importantes-chutes-de-neige-ce-lundi-matin-videos

Ce n'est pas important mais plus vivant  sourire5   et c'est là que j'étais encore ce matin chez ma coiffeuse.On a souvent de la neige comme cela chez nous mais autant en 30' on a été surpris.Tout le pays a été frappé évidemment mais il semble que cela a commencé chez nous alors que nous bénéficions d'un petit micro climat.
Avec la t° - 7,5° ce matin il y a encore de la neige gelée sur les trottoirs mais je retrouve tout doucement une meilleure mobilité Ouf!! Rassurée...
L'avantage de ce grand froid est que Josy et moi avons constaté que nous dormions beaucoup mieux.
Le redoux arrive aussi pour fin de semaine,

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Février 2018   Février 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2018
» Mois de Mai 2018
» Décembre 2018
» 2018 Mois après mois
»  Mois de Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: