Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mois de juillet 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 10:24

Hello, Voici Juillet.


J'ai fais un copié-collé du message de Caroline hier:

J'espère que vous allez bien malgré la canicule ? Pour moi il est temps que cela se termine, car je ne sors plus, je vis dans le noir puisque dès qu'arrive le soleil je ferme les volets et les fenêtres ainsi je reste à 25° dans mon appartement mais j'en ai marre et les nuits ne sont pas très fraiches s'il n'y a pas un peu de vent c'est 24° minimum. je bois tous les 2 heures environ, j'ai le ventilateur sur pied et douche 2 fois par jour environ. Vendredi la température est montée jusqu'à 41° à l'ombre. Avec mon amie on se téléphone tous les midis pour avoir des nouvelles... Demain cela devrait commencer à baisser d'1° je l'espère... Mois de juillet 2019 698668
Je suppose que chez vous il en est de même ; Jabou es-tu encore en vacances ?
Je n'allume pas beaucoup le PC car cela doit chauffer la maison comme la télé. Mois de juillet 2019 360220

Bon courage les filles et portez-vous bien. Bisous. Mois de juillet 2019 135192


Et je pourrais écrire la même chose sauf que je croyais qu'il faisait plus chaud à Rodez que chez nous mais on en était exactement au même point.On n'en pouvait plus.A ce temps là je suis très essoufflée si je travaille trop longtemps. Donc ne rien faire que l'essentiel mais je m'ennuie ferme .
Ce matin il fait plus frais mais dans les immeubles et les magasins la chaleur ne va pas d'évacuer si rapidement.
J'espère que Jabou avait choisi des vacances à la montagne...


Bisous Caroline et Jabou + Mamounette si possible
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:50

Bonsoir.

De retour depuis dimanche et je viens d'ouvrir le pc.

Non Cassonne nous n'étions pas à la montagne mais sur la Côte d'Azur. Très chaud aussi mais tenable jusque midi à la plage sous le parasol grâce à un petit vent. De midi à 16h dans la chambre d'hôtel avec la climatisation puis retour à la plage. La mer avec environs 23° était très rafraîchissante. Vu la chaleur on a pas bougé de là. Mais selon ma fille il a fait autant chaud ici à 1200m avec des nuits tropicales. Aucune excursion avec cette canicule mais un petit vol en parachute ascensionnel le long de la côte; de haut on a pu voir la propriété des Bruni où Sarkosi va en vacances .
Petit bémol aux vacances, JP s'est fait volé son vélo qu'il avait pris avec comme l'an passé. Il faisait sa ballade tôt le matin vers les 6h30. Il le remisait dans la cour en cul de sac derrière l'hôtel, attaché à une barrière avec deux antivol qui ont été sectionnés probablement avec une grosse pince pendant la nuit du 4ème jour. Vol de suite déclaré au poste de police surtout pour avoir une preuve pour toucher quelque chose de l'assurance. Lundi de suite tél à l'assurance: le vélo n'étant pas assuré spécifiquement il est compris dans bagages et on ne touchera que 4600.- alors qu'il vaut un peu plus de 6000.- (francs= quasi idem que euro). Le prochain identique est déjà commandé mais on va l'assurer à part cette fois. Jp espère qu'il sera livré rapidement car la grosse chaleur est passée et c'est la pleine saison pour le vélo. Il s'inquiète de ce qu'il pourra faire à la place mais pas de problèmes… j'ai plein de petits travaux à lui faire faire autour de la maison.

Perso j'ai du boulot au jardin car la canicule n'a pas stoppé la pousse des mauvaises herbes et désherber JP ne fait pas car il arracherait le bon et garderait le mauvais.


J'espère que chez vous les températures ont aussi baissé et qu'il n'y a pas de nouveaux bobos.

Bonne semaine et prenez bien soin de vous.

envoiebisou  envoiebisou  envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:58

Pas de chance Jabou avec ce vélo ! Et c'est qu'ils y tiennent nos compagnons à leur vélo.Josy est vraiment accro aussi..Il fait partie d'un groupe qui roule tous les lundis entre 20et 30 km.
J'ai fais ce matin 20km à 30 à l'heure ..mais sur le vélo du kiné  sourire5
Après la grande chaleur nous avons maintenant du temps très agréable: 20 à 23 ° avec de l'air pour rafraichir mais l'été n'est pas fini...
Bonne reprise de la vie "normale",
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:01

OUPS ! 2 km à 30 à l'heure chez mon kiné  .. je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 10:30

Ici la chaleur a à peine diminué et parait-il qu'il faut s'attendre à un été caniculaire. Comme beaucoup je dors tout ouvert et dès que le soleil arrive je ferme volets et fenêtres. J'ai aussi un ventilateur sur pieds, comme toi Cassonne : 2 douches par jour, brumisateur et sortie uniquement la matin de bonne heure, les journées sont longues, heureusement qu'il y a le téléphone pour prendre des nouvelles de chacun. c\'est top
Malgré le vol du vélo de J.-P. j'espère que vos vacances ont été bonnes Jabou. réflexion
Laurent est dans l'ascenseur, il m'amène des cerises, de la salade fraîche aussi je ferme le pc mais j' reviendrai bientôt. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:07

Bonsoir.

Fini les canicule, on aurait presque froid quand le soleil n'est pas là; la nuit on descend à 8-9°.
Jp est content car le magasin lui a prêté un bon vélo en attendant que celui commandé arrive.
J'avance très lentement dans les travaux du jardin, l'âge se fait sentir.

Caroline, les températures ont elles aussi baissé à Rodez?

Cassonne, je suppose que c'est aussi plus respirable en Belgique. Comment va ta santé?


envoiebisou à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:14

Bonjour les amies. Bisous
Ici les températures ont un petit peu baissé mais elles regrimpent ces jours-ci, je ne sors que le matin  avant 9 h puis dès que le soleil arrive je ferme stores et fenêtres pour garder un peu de fraîcheur. La nuit bien-entendu je dors tout ouvert en grand. On fait comme on peut... réflexion
On fatigue beaucoup même quand on ne fait rien et je ne sais pas si c'est le fait de boire beaucoup d'eau mais je me sens gonflée surtout du ventre, pourtant je mange beaucoup moins mais les journées sont longues, surtout l'après-midi. approuve (oui-oui)
Mayli était depuis lundi dans un centre pas très loin à Najac à la base pleine nature : http://aagac.com, elle rentre ce soir. Ils sont partis à 6 : 3 garçons + 3 filles et 2 monitrices ; cela devrait lui plaire, on va bientôt savoir. C'est la petite soeur qui n'était pas contente... frappeàlabatte
Bon je vous laisse car ma femme de ménage va bientôt arriver, il faut quand même que je m'habille. Je vous espère en bonne santé. Bravo
A bientôt. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:48

Oups!!! Plus venue depuis le 3 juillet réflexion Je vous lis régulièrement mais j'ai été occupée par toutes sortes de diverses tâches familiales du genre de celles qui vous " bouffent" le temps.Exploration de magasins de meubles avec notre fille pour choisir de nouveaux fauteuils relax et comme j'ai de petites jambes ce n'est pas évident mais on a trouvé. Hier soir notre fils séparé depuis près de 10 ans nous a amené sa nouvelle compagne. C'est un peu émotionnant mais cela s'est bien passé et nous croisons les doigts pour que cela fonctionne..
La météo est super pour nous car il fait environ 20 à 25° ( Très frais la nuit ) mais il va manquer d'eau rapidement.

Caroline le lien que tu as donné pour Mayli n'a pas fonctionné chez moi. Quel âge a donc cette jeune demoiselle ? Je repense souvent aux "pirates" de Chantal en me demandant ce qu'ils sont devenus.
A propos des boissons par temps chaud ici on a attiré l'attention sur le fait qu'à force d'avoir des avertissements pour nous faire boire en temps chaud on pourrait boire de trop. Cela je ne l'imaginais.
pas.

Jabou voilà JP servi en attendant :c\'est top  J'espère que ton bras va mieux ? De mon côté les soins kiné ont raffermi mon genou gauche mais il faudrait que j'achète un vélo d'appartement pour entretenir et ce n'est pas "ma tasse de thé".
ON verra,

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 8:04

Cassonne tu vas à Najac 12270 France, tu devrais trouver Ce centre "Pleine Nature". Mayli a 7 ans depuis le mois de Mars. Sa semaine de vacances lui a beaucoup plu ; ce soir avec sa petite soeur elles partent chez les grands-parents paternels ; là elles se plaisent énormément, elles ont la piscine, la cabane dans le jardin  et leurs papy et mamy qui ne pensent qu'à elles tout en ne se laissant pas faire, ils sont retraités tous les deux et sont adorables. Les grands-parents habitent près de Montauban à Mirabel exactement, c'est un peu la campagne, dans le Tarn, c'est environ à 100 kms de Rodez. je saute de joie
Dans l'Aveyron, surtout du côté des Grands Causses vers Millau, depuis plusieurs années ils ont fait un programme de réintroduction des vautours fauves, des vautours moines, des vautours percnoptères et des gypaètes barbus. Ils paraient qu'ils se complètent pour nettoyer  la nature là ou l'homme ne peut pas aller sans de grandes difficultés. Ils n'attaquent ni les hommes, ni les troupeaux vivants. C'est magnifique de les voir voler car ils ont une très grande envergure, ils sont majestueux. Sur l'Aire du viaduc de Millau on voit de nombreuses personnes qui lèvent la tête pour les regarder voler. J'ai noté un site, à partir de fin août,  pour suivre leurs déplacements, j'espère qu'il fonctionnera : http://rapaces./po.fr/gypaete-grands-causses  Bravo
Ce matin je vais suivre la défilé du 14 juillet, parait-il qu'il y aura des soldats volants et puis j'aime bien les défilés militaires. Demain Rodez sera paralysé pour le passage du Tour de France, pas de bus, des magasins fermés, des rues et des boulevards fermés mais les touristes seront déçus la Cathédrale est difficile à photographier car un échafaudage est installé pour très longtemps, jusqu'en haut de la tour pour consolidation, c'est normal la construction date du 15° siècle. approuve (oui-oui)
Je pense souvent à celles qui nous ont quittées, comme le temps passe vite ; Chantal je suis très heureuse de l'avoir rencontré dans son ile où elle se plaisait beaucoup... je suis bien triste
Ici il fait un peu moins chaud mais nous ne sortons que le matin car l'après-midi il fait encore très chaud 28° à 30°. approuve (oui-oui)
Portez-vous bien, le soleil arrive chez moi aussi je vais refermer mes stores et mes fenêtres pour garder un peu de fraîcheur. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 15:11

Hello !
Caroline dimanche c'est notre tour de célébrer notre fête nationale avec des défilés moins imposants qu'en France ! Notre pays est petit et en plus il ne survivra pas longtemps à cause des nationalistes flamands. On verra..
Le 14 juillet j'aime surtout le concert de Paris que je ne rate jamais. C'est toujours une belle sélection de beaux airs classiques sourire8
Je dois encore aller voir plus longuement les rapaces des Causses un peu inquiétants quand même dans un tel décor réflexion
J'espère que Jabou va bien. Elle n'est pas loin de sa fête nationale également ( Un Ier Août mémorable pour moi il y a très longtemps mais jamais oublié à découvrir le fendant et la raclette )
Il y a quelques jours je suis allée revisiter une partie de notre forum et j'ai eu d'abord beaucoup de plaisir à relire nos messages s'il y a près de 9 ans . Un forum tellement vivant mais j'ai fini par le payer avec un mal d'estomac le soir.. Nostalgie.


Et la canicule revient la semaine prochaine je m\'arrache les ch


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:55

Moi aussi j'aime le concert de la Tour Eiffel suivi du feu d'artifices. Dans le défilé j'ai beaucoup aimé l'homme volant et les véhicules qui roulent seuls, j'adore aussi les défilés militaire et de plus il y avait un super soleil, enfin c'est une bonne occupation pas fatigante qu'on on est dans un fauteuil chez soi. c\'est top
Pour les rapaces le lien ne fonctionnera que fin Août. les vautours qui sont dans la région ne font aucun dégât sur les hommes ou les vaches et moutons, ils ne se nourrissent que des animaux morts, heureusement car il y a beaucoup de monde dans la région qui font des vols planés et il n'y a aucun accident ; ces espèces sont particulières. C'est aussi la région du Roquefort aussi il y a beaucoup de pâturages de moutons, de chèvres. Quand on passe sur le viaduc on voit parfaitement tous ces vautours et ces magnifiques leur vol. Une émission que j'aime beaucoup regarder sur France 3, c'est "Des racines et des ailes" ; cette semaine c'était sur la Vendée et la semaine dernière sur la Corse, il y a 18 jours c'était l'Occitanie, ma région. C'est mieux que leurs éternels policiers... réflexion
Je ne sais pas si j'aurais le courage de revenir en arrière, je crois que cela me ferait pleurer, je préfère garder les bons souvenirs dans mon coeur. J'ai jeté toute mes anciennes photos. Laurent en a une de moi quand j'avais 49 ans c'est suffisant. Cela fait mal de revenir en arrière, je regarde peu celle de mon fils Bruno, l'année de son départ à 20 ans mais j'essaye de l'imaginer à 59 ans, même en voyant Laurent qui en a 64 je n'y arrive pas... je suis bien triste Ce matin il faisait bon ici et cet après-midi il fait lourd et orageux mais pas de pluie chez nous, l'orage sera sans doute pour les départements voisins : le Tarn, la Lozère. réflexion
J'espère que Jabou va bien, elle profite sans doute de la piscine même s'il fait moins chaud en montagne. approuve (oui-oui)
Je vais aller voir les courues du Tour de France, pour une fois que des français ont des bonnes, les belges aussi sont bien placés ; on verra par la suite... Bravo 1
Bonne semaine les amies. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:38

Tu as raison Caroline ! Cela ne sert à rien de remuer trop les souvenirs douloureux. Il vaut mieux vivre intensément l'instant présent même si pour l'instant on croule sous les degrés.. C'est un autre souci. Pour moi l'ozone est plus gênant que la t°. Je ne ferai pas grand chose les prochains jours et il faudra vivre comme des taupes  fait plein soleil

L'homme volant impressionnant du défilé du 14 juillet m'a fait penser que ce serait intéressant son système pour faire nos courses et éviter les longues marches pour nos jambes défaillantes..mais qu'arrive t'il quand il chute ? songeur Le 21 juillet nous n'avions pas d'homme volant mais des trottinettes  électriques pour les services de la Croix rouge.

Tour de France les français vont-ils enfin avoir un vainqueur ? Du côté belge on n'espère plus trop depuis qu'Eddy Merck est pensionné..

A propos des rapaces c'est vrai que ton lien ne fonctionne pas, on verra fin août mais en attendant j'ai pu aller les trouver en photos sur Internet.




Bonne fin de journée bien au frais. Coucou Jabou sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 8:59

Enfin un peu de fraîcheur et de pluie, les appartements sont encore très chauds mais on peut ouvrir les fenêtres et on dort mieux. je saute de joie
La fatigue s'accumule quand même, même si on prend des précautions on a plus l'âge de supporter tout cela. Hier j'en ai profité pour aller au marché : fruits, melons et légumes frais sont les bienvenus mais je n'ai même pas été au boucher. Aurélie m'a donné des œufs frais de ces poules qui se promènent sur tout le terrain, c'est quand même un autre goût que ceux que l'on achète... approuve (oui-oui)
Encore un mois qui s'achève et les jours raccourcissent beaucoup je trouve...  je m\'arrache les ch
Cassonne ton petit chien va bien malgré les grosses chaleurs il a tenu le coup ?
Jabou j'espère que tout va bien chez toi.  réflexion
Bonne semaine à celles qui peuvent nous lire.  Bisous  Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:45

Bonjour.

Ouf il pleut. Je n'en pouvais plus avec ces chaleurs; on a eu 32° ici à 1200m, jamais vu cela. La piscine de 9h à 11h, supportable dans l'eau. Ensuite enfermée à la maison jusque 19h puis arrosages+++ du potager. On a eu un gros orage hier et la grêle s'est arrêtée à 2km de chez moi; nos voisins ont eu leur jardin haché menu. Depuis ce matin pluie en continu pas trop forte cela fait du bien à la nature.
Bon, dans quelques jours on se plaindra du froid mais là au moins on y remédie plus facilement.
Bientôt la fête nationale à laquelle je ne fais pas trop cas. Les feux d'artifices, la hantise des animaux, voilà bien une chose qu'on devrait abolir, ne serait ce que pour la pollution. Grands discours blablabla très peu pour moi.

Bonne fin de mois à+

envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:30

Ben oui, nous sommes sous la pluie intense ce qui fait du bien mais cette fois la canicule m'a fait paniquer les derniers jours.On est arrivés à 40° à certains moments et,comme le dit Caroline, c'est plus difficile de supporter avec l'âge, on récupère moins vite de jour en jour. En plus après plusieurs jours à ne pas sortir et à ne rien faire on s'ennuie...
Je suis d'accord avec toi Jabou les fêtes nationales ont peut-être moins la côte et moins de sens mais il faut dire qu'en France et en Belgique il y a les défilés qui attirent encore du monde.
J'ai aussi une voisine qui élève quelques poules et ces oeufs là font de meilleurs omelettes que ceux du commerce.
Patty a tenu le coup. Elle dort beaucoup , n'aboie plus qu'une fois la nuit, mange un peu, boit beaucoup et me donne du boulot de surveillance pour éviter les pipis dedans. Je suis intraitable à ce sujet ce qui énerve Josy qui trouve que je surveille trop....Ca l'agace mais c'est moi qui nettoie en cas d'accident... je m\'arrache les ch On a hâte et peur que cela finisse. Peur du vide je suis bien triste

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juillet 2019   Mois de juillet 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de juillet 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: