Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mois de septembre 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:53

Bonsoir,
Comme toi Jabou j'ai une fête de famille demain mais ici les t° seront en chute à 20°..Du boulot en vue et probablement pas d'apéro dehors. Dommage..
J'ouvre déjà septembre ce soir et vous ferai un message dés que possible,

Bon week end à chacune  sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 15:14

Bonjour Caroline et Jabou,

Après les chaleurs qui me transforment en zombie le départ de Patty qui nous manque tellement ...nous avons eu hier notre fête de famille qui s'est bien passée. Il y avait 2 nouveaux à accueillir : le compagnon de notre petite fille 28 ans) et la nouvelle compagne de notre fils qui vivait séparé depuis 9 ans. Mais il y avait un passager clandestin : Notre petite fille qui venait d'acheter une maison la semaine dernière nous a fait une surprise de plus: Nous allons être arrière grands parents en mars. Aie, aie que d'émotions sur à peine 15 jours !! Je suis très fatiguée et inquiète évidement de ce monde dans lequel on va envoyer notre descendance.
Pour le moment je suis en contact avec notre fournisseur internet car notre connexion se coupe tout le temps. On cherche..
J'envoie vite de message..
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:14

Bonjour les filles. Bisous
Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis un petit mot mais je suis très fatiguée et le moral s'en ressent ; mon unique oeil se trouble de plus en plus souvent, j'ai aussi beaucoup de mal à marcher, je vieillis très mal, ces temps-ci, la solitude me pèse de plus en plus et je me fais des soucis pour Laurent. Il fait de l'ostéoporose de l'épaule et du genou. D'après internet ce sont surtout les femmes qui sont atteints de cette maladie ou les hommes qui fument et sont plutôt sédentaire à l'opposé de mon fils qui n'a jamais fumé et qui a toujours fait du sport. Il part jeudi après-midi en vélo couché avec deux autres retraités (toujours les mêmes) pour le sud de l'Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne, Gers, Dordogne et ceci pour 8 jours. C'est ainsi qu'il ne souffre pas trop. réflexion
La chaleur est partie le matin mais aucune goutte de pluie et les après-midi sont encore chaudes, il faut en core éviter le soleil. Comme toi Cassonne je m'inquiète pour l'avenir de notre descendance... approuve (oui-oui)
Portez-vous bien. Bisous. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 14:39

Bonjour,
Un petit coucou en attendant mieux. Nous avons eu une coupure d'internet et après c'est mon dos qui fait des siennes Tohhh  Cela revient régulièrement et je dois éviter les longues stations sur ordi.
Je reviens très bientôt,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:02

Bonsoir.
Il est grand temps que je vous mette un petit mot.
Après les grosses chaleurs qui m'ont aussi épuisée le froid est revenu d'un coup, les médias annonçaient quasi le début de l'hiver; et ma foi pas assez vêtue je suis tombée malade.
Cela fait presque 1 semaine que je galère bien que les températures aient nettement remonté. Heureusement JP est une parfaite infirmière.

Caroline on vieillit toutes mais tu es courageuse.

Cassonne, les changements de température doivent y être pour quelquechose pour ton mal de dos. Courage.


Je vais me coucher  à pluS  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:46

Bonjour,
J'espère que tu vas mieux Jabou ?
Tu as en partie raison, mes articulations se sont mises à grincer dés l'arrivée du froid mais pour le dos c'est plus grave parce que chronique malgré les soins kinés. Je ne dois rien porter de lourd et parfois j'oublie t\'es toqué J'évite les longues stations dans la même position et je fractionne pour alterner avec des poses de repos. Les médecins  disent " Mobilisez, mobilisez !" Il faut trouver le bon équilibre et je me dis, Caroline, que c'est peut-être ce qu'il faut à ton fils car on ne peux pas rester à ne rien faire de ce qu'on aime non plus..
Merci pour tes messages car on sait que cela te demande des efforts 
Bisous à toute les deux, sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:23

Un petit coucou de temps en temps ainsi on a des nouvelles. je saute de joie
Il est vrai que je ne fais plus grand-chose maintenant et je crains aussi que la marche soit de plus en plus pénible, l'arthrose est bien présente ; j'arrive encore à faire un peu de vélo d'appartement, doucement et pas longtemps mais je voudrais garder un peu de mobilité... réflexion
c'est moche de vieillir seule et pourtant c'est le lot de beaucoup de femmes.tirelalangue
Chez ma petite fille les travaux avancent bien ; cette semaine que Laurent est rentré il pourra peut-être aider le père de Fred. approuve (oui-oui)
Portez-vous mieux toutes deux, je pense bien à vous. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:18

Bonsoir.

Me voilà en meilleure forme depuis lundi. Mardi j'ai tenté une petite virée à moto et cela s'est bien passé; vu la selle très confortable et prise de granules d'arnica
je n'ai étonnamment pas mal au dos et je trouve reposant de juste admirer le paysage.
JP voulait partir 2-3 jours seul faire les cols mais, je n'aime pas car il aurait tendance à rouler trop vite.
Quand je suis derrière, un petit coup sur l'épaule lui fait relâcher l'accélérateur car les radars fleurissent dans les alpes surtout pour les motards et je crains aussi l'accident.
Donc, j'irai avec lui jusqu'au Tessin. Départ demain matin et retour samedi. Pas de grandes étapes. J'espère juste n'avoir pas présumé de mes forces.

Bravo Caroline pour le vélo d'appartement. J'en avais un très confortable qui prenait une place énorme et ne l'utilisais quasi pas. Donc revendu. JP a le sien dans sa salle de
culture, il le sert surtout en hiver quand il ne peut pas rouler dehors.

Cassonne, une bonne ceinture dorsale, as tu essayé? J'espère que le moral va mieux.

Une bonne fin de semaine et prenez bien soin de vous.
sourire8 envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:28

Bonjour.

En espérant vous trouver au mieux dans votre santé voici quelques nouvelles.

Ma petite escapade a moto s'est bien passée avec une météo correcte mais fraîche. J'ai vraiment eu du plaisir à retrouver les hautes montagnes
et surtout me reposer l'esprit. A réitérer si octobre nous amène un bel été indien car on est bien équipé pour le froid.

Cette semaine est pluvieuse et nettement plus froide, plutôt propice aux rangements et recensement des habits d'hiver.

Demain séance dentiste car une dent me fait mal quand je mâche la croute du pain. Je vais me faire engueuler car je n'ai pas fait de détartrage depuis 2 ans.

Vendredi on fête les 20 ans de Thibaud mon petit fils.

Une bonne fin de semaine les amies et prenez bien soin de vous.
sourire8 envoiebisou

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:12

GRRR ! J'ai la spécialité d'effacer mes messages en cours en tapant sur deux touches en même temps Tohhh Je recommence ..
Je suis comme toi Jabou j'ai tendance à trier les vêtements au début de l'hiver mais le problème ici est qu'il est difficile de se procurer du neuf avec un peu de laine; les jeunes n'ont plus froid sourire2 alors que les t° se sont nettement rafraichie ces derniers jours.
Plus je vieillis plus je me sens débordée alors que les pensionnés ont du temps dit-on. Je crois que je suis plus lente et moins efficace. Depuis que Patty est partie la gestion de mon temps a changé. Elle servait un peu de métronome c.à.d que mon temps était géré par les heures de ses soins. On s'habitue tout doucement mais il fait vide, très très vide... je suis bien triste
Il faudrait que je fasse l'acquisition d'un vélo d'appartement. Bravo à Caroline qui en fait encore. Même un peu c'est important. Nous en avions un dont je ne me suis jamais servie et qui tenait beaucoup de place. Nous l'avons donné à une jeune femme qui a fait un AVC et maintenant le physiothérapeute me dit qu'il faut m'y remettre. On verra.
J'envoie toujours cela avant que cela s'efface à nouveau
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2019   Mois de septembre 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de septembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: