Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décembre 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:06

Aie, aie, encore une année presque terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:29

Moi cela me fait bizarre les "arrières" qui arrivent ! Si je compte bien Caroline ça t'en fait trois ? Ca nous fait un coup de vieux quand même...

Une petite plaisanterie pour commencer décembre: Hier soir au repas Josy faisait le compte de tous ceux de notre âge qui sont déjà " disparus" et il me fait cette réflexion " Si cela continue il n'y aura plus personne à mon enterrement ! "Lui qui à tendance à ne pas se tracasser ( Pas assez parfois) le voilà qu'il se pose des questions existentielles HIHIHI


Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:27

Bonsoir.

Cassonne, j'ai bien ri de la réflexion de ton mari.

Pour moi, pas encore d'arrières pour l'instant.

L'hiver est arrivé avec une bonne couche de neige ce matin et la promenade du chien s'est faite en raquettes. JP a fait la trace avec lui ce matin et nous avons refait le trajet ensemble
cet après-midi car il faisait un beau soleil. Mari et chien ont bien supporté mais bibi k o . Demain la météo va changer on nous annonce pluie et ? neige, adieu le soleil.

Caroline et Cassonne j'espère que le froid et la pluie n'activent pas trop vos douleurs.

Prenez bien soin de vous. sourire2 sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:49

Bonjour,


Ici pas de neige sauf à l' Est du pays pas très loin quand même , le pays est très petit. Jabou en te lisant je me suis souvenue du jour où Patty a découvert sa première couche de neige sur la pelouse. Elle a été prise d'une crise de frénésie hilarante. Elle s'est mise à courir en rond à toute allure c'était la folie. Il faut préciser qu'avec ses courtes pattes sont ventre était partiellement enfoncé dans la neige.
J'en déduit que les chiens aiment ça malgré que c'est froid.Je suppose donc que le tien prend du plaisir aussi.De l'amusement en perspective pour vous trois !
Grisaille et pluie ici et 6° pour l'instant. Il y a belle lurette que nous avons eu un Noël blanc et ce ne sera pas pour cette année.
Pour moi c'est une lente convalescence. Le rhume qui revenait chaque automne pendant un mois m'avait laissée tranquille les deux dernières années mais est revenu depuis près de 15 jours. Je suis donc confinée à l'intérieur mais au moins ce sera fini pour les fêtes de fin d'année.Un peu flagada...

Ne vous étonnez pas je vais essayer de trouver le bon endroit sur le site pour ne pas encore devoir mettre les messages de 2020 sur la ligne de 2018 sourire gêné
Bisous à toutes les deux ( Coucou Caroline sourire8 )



PS: A propos de neige nous avons vécu aussi il y a au moins 30 ans la réaction d'un africain de passage chez nous au moment où la neige a commencer à tomber. Il s'est mis à courir comme un fou au milieu de la pelouse en levant les bras comme devant une manne céleste. Marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:06

Bonjour les amies Bisous
Je ne suis guère présente actuellement mais j'ai encore eu du mal à retrouver le mois de décembre 2019, Laurent m' a aidé heureusement ; je ne sais plus rien faire... réflexion
Demain après-midi j'ai rendez-vous chez un cardiologue, Laurent va m'emmener car là-bas il n'y pas de moyen de communication, le bus s'arrête trop loin du cabinet médical. Moi qui suis venue habiter en plein centre de Rodez pour avoir tout sur place, depuis mon cardiologue a pris sa retraite ceux qui se sont installés sont loin du centre, de l'arrêt de bus et même loin de l'hôpital... je m\'arrache les ch
Nous aussi nous avons un temps très changeant : un jour grand soleil et le lendemain de la pluie fine et froide, pas de neige d'annoncer actuellement. approuve (oui-oui)
Je ne regarde plus les informations, cela m'agace quand j'entends les cheminots se plaindre que conduire un train, en appuyant sur un bouton ;  c'est de plus en plus dur frappeàlabatte
C'était sans doute plus facile avec le charbon dans les locomotives ! Et bien d'autres : travailler jusqu'à 64 ans c'est impossible ils seront trop vieux !!! Ma mère puisqu'elle était veuve depuis l'âge de 50 ans et que ma plus jeune soeur n'avait pas fini ses études, ma mère a travaillé jusqu'à 67 ans et elle s'y rendait à pieds, de la Mairie jusqu'à sa maison 2 kms aller : matin, midi et soir, soit 8 kms par jour ; je ne l'ai jamais entendu se plaindre et elle est décédée d'un cancer aux intestins à 87 ans. Colère
A part les évènements rien de nouveau ici. Les râleurs devraient aller vivre aux USA, là ils seraient gâtés.... tirelalangue
Bonne semaine. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:31

Bonsoir les amies.

Pour l'instant plus de ballade raquettes, le redoux a fait fondre toute la neige. Aujourd'hui grand soleil. J'ai pu retrouver mes salades sous une petite serre qui les avait conservées du froid.
Je gamberge avec l'éducation de mon chien qui a de la peine à accepter ma fille et ses grands enfants qui habitent pourtant dans la même propriété. Pas facile car ils ont peur de lui. Avec nous il est adorable sauf qu'il fait de petites fugues (parfois grandes) en promenade. Il y a tellement de choses intéressantes en forêt.

Caroline j'espère que les résultats du cardiologue sont bonnes pour toi.
Tu as raison, les gens se plaignent de devoir travailler jusque 64 ans mais bien des anciens étaient bien moins gâtés. Je crois que les français sont ceux qui ont la retraite plus jeunes que dans les autres pays. Chez nous c'est 64 pour les femmes et 65 ans pour les hommes.

Cassonne ton rhume a-t-il passé?
Merci de chercher une solution pour le forum de l'an 2000 mais si on continue sur 2018 ce n'est pas grave. Perso je ne maitrise pas vraiment.

Bonne fin de semaine, j'espère poster encore avant Noël.
sourire8 sourire5


Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:03

Jabou, en effet c'est en France que l'on peut prendre sa retraite le plus jeune. Mais c'est bien connu que les français sont des râleurs... colère ça fume
Mon beau-frère qui est décédé en octobre le disait aussi : Ce n'est pas normal que de nos jours les employés de la SNCF prennent leurs retraites à 52 ans ; lui était expert-comptable, comme les autres il a du s'en aller à 52 ans mais il n'a jamais été à rien faire, il a longtemps travaillé bénévolement dans des associations humanitaires, il a visité tous les monuments de Paris, il a animé des maisons de retraite jusqu'à ce que sa santé se dégrade et ma sœur à du travailler jusqu'à 62 ans car elle n'avait pas assez de trimestres pour toucher sa retraite, puisqu'elle avait élevé leurs 2 enfants. je m\'arrache les ch
Que ce soit n'importe quel président les français ne sont jamais satisfaits. Si vous écoutez leurs revendications, ils voudraient aller au restaurant tous les dimanches, les vacances en été et en hiver, changer de voiture quand ils en ont envie, gagner beaucoup plus et payer moins d'impôts et bien entendu avoir une grande maison avec tout le confort... Ils ne savent pas économiser comme le faisait nos grands-parents !!!
Pour moi le cardiologue à confirmé ce que ma doctoresse avait constaté, j'ai encore un nouveau médicament et il m'a donné rendez-vous le 9 mars ; moi je pense qu'à mon âge c'est normal et advienne que pourra ! réflexion
Pour le forum je ne maitrise pas du tout, vous faites comme vous pourrez, aucune importance. tirelalangue
Bonne fête de Noël, moi le 25, je serai chez ma petite-fille avec Laurent et les parents de Fred. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:33

Bonjour,
Petit coucou rapide. Ma connexion internet se coupe après quelques minutes.. Je reviens vite
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 15:08

Bonjour les copines,


Ma connexion internet se coupe après quelques minutes. Grrr !! Mon fournisseur d’accès m’envoie un technicien lundi matin.Je ferai vite pour envoyer ce petit mot en copié collé de mon traitement de texte en espérant que cela passe rapidement .
Mon gros rhume (Comme tout le monde par ici) passe tout doucement mais je suis au fauteuil et en soins kiné depuis lundi. Mon dos est vraiment compliqué à gérer mais cela va tout doucement mieux pour me permettre de passer un meilleur Noël que l’année dernière avec ma gastro.Au moins le mal de dos n’empêche pas de manger :-))))


Je ferai de mon mieux pour l’an 2020 pour que cela soit accessible.Merci de votre compréhension. L’essentiel est de ne pas compromettre l’accès au forum. Ozalid est partie sans crier gare et sans instructions.J’’espère qu’elle va bien et Mamounette aussi.
Jabou si ta fille et tes petits enfants ont peur du chien il le sent. Il faudra qu’il s’apprivoisent les uns et les autres. Les fugues cela sera difficile à corriger. J’ai eu un teckel charmant mais fugueur aussi et on n’a jamais pu le guérir…. Je regrette de ne plus pouvoir faire des sprints comme j’en ai fais pour le rattraper.
La crise sociale grave en France est suivie aussi mais le malaise est très grand en Belgique aussi.( Plus de gouvernement depuis un an..)Je crois hélas que si des revendications peuvent sembler exagérées cela masque des situations d’appauvrissement généralisé en Europe.Les organismes qui aident les démunis n’en sortent plus. Il suffit de faire ses comptes à la fin du mois et de comparer les prix alors que les revenus n’augmentent plus. Les politiques semblent dépassés…


Je vais essayer de faire passer ceci


Je vous souhaite un bon Noël,


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:37

il pleut 1  il neige   y a du vent


Bonsoir.

Météo bien malade avec de la pluie puis de la neige et re pluie avec beaucoup de vent. Guère envie de sortir balader le chien mais JP s'y colle tous les matins
avec beaucoup de courage.

J'ai acheté des coings dans l'idée d'en faire de la gelée mais bizarre, ils n'ont aucun gout et ne rouillent pas quand on les coupe. Pour ne pas perdre j'ai rajouté de la cannelle
dans une part et des oranges dans une autre. C'est assez bon et on dira que c'est de la confiture aux pommes.

Demain on fête Noël chez ma fille et ensuite tranquilos nous deux et Nino à la maison.

Un joyeux Noël pour vous toutes, présentes ou pas sur le forum.
Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:28

Il semblerait que nos Noël vont se ressembler : Moi aussi je serai avec mon fils chez ma petite-fille et Fred, il y aura ses beaux-parents, sa mère (mon ex belle-fille), mes 2 arrières petites-filles. Nous serons 9 personnes en tout. je saute de joie
Pour le 1er janvier je serai tranquille chez moi, devant ma télé tout simplement. approuve (oui-oui)
Le monde est fou actuellement et je ne vois personne capable de redresser tout cela, c'est triste mais c'est ainsi... Quand je devrai partir ce sera sans regret... colère ça fume
En attendant je vous souhaite un très bon Noël et une bonne fin d'année en famille. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:59

Et oui Caroline ce monde n'est pas rassurant ! Mon beau-père qui est décédé en 1983 disait déjà: " Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on serait presque content de s'en aller" Et ce n'est pas l'effet habituel du regard des anciens sur le monde nouveau, le monde va vraiment mal.
J'espère tout de même que vous passerez un bon Noël en famille comme moi chez ma fille demain midi. Pour le reste des fêtes pas d'histoire. On fait simple.
Le technicien est passé m'a remis un nouveau modem et refait toute ma connexion internet ..et cela ne va pas. C'est mon PC portable qui pique une crise mais avec les fêtes je suis partie pour au moins 15 jours avant une réparation. Tohhh
Je me suis rabattue sur mon ancien ordi de bureau. Cela fonctionne mais ce n'est pas bon pour mon dos donc connexions limitées.
Bon Noël à vous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 15:05

Décembre 2019 Index12
Décembre 2019 Index13Décembre 2019 Index12

Voila un peu mieux.

Joyeux Noël


Dernière édition par Cassonne le Mar 24 Déc 2019 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 15:08

Aie, aie j'ai voulu envoyer une image de Noël et voilà qu'il y en a plusieurs.. je suis un ange
Je corrige cela quand mon pintadeau sera en cuisson Reste cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 15:23

Coucou les copines ! Ma connexion internet semble bien rétablie. J'ai essayé et pu mettre un sujet Janvier 2020 à n'utiliser qu'à partir du 1 janvier. De toutes façons si c'est plus facile on peut passer à cette ligne Janvier 2020. Caroline dis moi si tu la vois bien ? Je surveille les deux titres et je verrai comment cela se passe

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:45

Jabou tu peux aller sur 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2019   Décembre 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: