Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Février 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:20

Et hop février !
Espérons que le message se mette au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:07

Bonjour.

Merci Cassonne pour l'ouverture de février. J'espère que ton rhume a passé et tes autres douleurs pas trop accentuées avec la météo humide.

il pleut 1  du vent
Ce nouveau mois commence ici par de la pluie, du vent et à nouveau des températures anormalement élevées. On espère tout de même le retour de la neige fin
de semaine prochaine.

Caroline, je suppose que ton fils est de retour. Merci encore pour toutes les photos du Vietnam qui nous ont fait rêver.

Je suis à l'étage devant mon ordinateur et Nino est arrivé en catimini se coucher à mes pieds; avec l'âge je deviens plus permissive car c'est le premier chien
qui est admis ici en haut. Bon, avec la pluie en discontinu je n'ai pas le cœur de la mettre dehors et ma foi cela me fait compagnie.

Bon dimanche, à bientôt.
sourire8  sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:27

Bonsoir,

Oui Jabou je vais mieux mais avec cette période de rhume et autres joyeusetés j'ai passé le w.e à lessiver. J'avais tout mis en attente...
Météo pluvieuse aussi, beaucoup de vent et t° de + ou - 10°. Jusqu'à présent on attend l'hiver.
Mignon le chien ! S'il vient comme cela c'est qu'il te reconnait comme un de ses maîtres. Donc il s'habitue à sa nouvelle vie.

Caroline, ils étaient bons tes "chicons"? Ici c'est comme cela qu'on appelle les endives. C'est un légume très prisé ici. Je vais en faire des gratinés demain. C'est un de mes plats préférés.


Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:26

Hier il faisait presque trop chaud ici ; j'ai enfin réussi à prendre un rendez-vous chez mon Ophtalmo  puisque mon seul oeil a encore la DMLA, j'y vais le vendredi 21 février à 15 h. et comme Laurent sera au ski avec Mayli jusqu' au 23 je prendrai un taxi pour rentrer chez moi. réflexion
Bonne semaine, j'ai trop de mal à vous écrire, bonne semaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:48

Bonne semaine Caroline! C'est vraiment un problème à notre âge les déplacements. Je conduis encore ma voiture jusqu'au centre de Waremme mais je ne vais pas plus loin,le nouvelle génération s'impatiente si on respecte les limitations de vitesse et c'est une pression qui fini par mettre les seniors en danger. C'est un constat fait en Belgique. On est dans un monde de pressés et de "tout tout de suite".
Bisous sans oublier Jabou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:29

Aie, aie tempête en cours. Ca souffle et on s'accroche en espérant qu'il n'y aura pas de dégâts..... du vent du vent du vent
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:35

Bonjour.

On a eu finalement 15 cm de neige qui est restée bien qu'il ait fait grand soleil les 2 jours suivants. Pour le ski, juste bon pour les enfants, les grands téléskis sont toujours fermés.
JP est allé jeudi dans les alpes avec un ami; il est revenu un peu courbaturé, c'était un peu beaucoup pour une première. Ici il promène Nino en raquettes. Mercredi, ce coquin de chien
lui a une fois encore faussé compagnie pour aller voir son ancien propriétaire. Vu la neige on doit faire un détour pour aller le chercher. Là bas, on ouvre le coffre de la voiture et Nino saute
dedans sans qu'on le prie car il n'y avait personne devant la ferme. Depuis JP va à nouveau promener à l'opposé.

Cassonne, la tempête arrive ce soir en Suisse et il semble que plusieurs vols sont ici aussi annulés. La copine de mon petit fils devait prendre l'avion fin de matinée pour l'Angleterre, il est annulé
et elle n'est pas certaine de pouvoir s'envoler demain.

Caroline bien du souci avec tes yeux. Courage.

Une bonne prochaine semaine à toutes les deux.

envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:38

Je pense bien à vous mais je dois attendre pour mon oeil jusqu' au Mercredi matin 4 mars. réflexion
Le grand vent doit arriver demain matin, je ne sortirai pas, surtout que j'ai de plus en plus de mal à marcher avec avec ma jambe droite, je suppose que le temps n'est pas bon pour l'arthrose et la dos... Heureusement j'ai des provisions et Laurent est là cette semaine. Bravo
A bientôt les amies. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:37

Oups!! On a étés bien soufflés à 117 et voir 130 en certaines régions du pays et on annonce de nouveau une tempête à 100 kmh ce week-end...Beaucoup de dégâts mais nous avons étés épargnés.
Et surprise déjà une jonquille mais surtout une tulipe dans le jardin !!!


A bientôt,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:14

Bonjour.

Beaucoup de vent ici aussi. Hier il neigeait 15cm puis pluie et aujourd'hui grand beau. Il reste quelques taches blanches au jardin.
Cela fait quelques jours que ma fille a repéré des jonquilles qui pointaient.
JP est allé à moto cet aprèm et pense aller jusque Zurich demain à une expo moto et cela nous a rappelé qu'il faisait
à cette même date il y a quelques années assez chaud pour que je l'accompagne à cette expo à moto. Non cette fois il n'en est pas question.

Nino nous a encore une fois faussé compagnie pendant la promenade mais cette fois à cause d'une chienne en chaleur. Il fera donc ses prochaines ballades en laisse. Pour
le moment il n'a pas encore tenté de sauter la clôture et peut vadrouiller dans le parc quand on est à la maison.

Ces jours dans la paperasse avec les impôts je m\'arrache les ch .

Cassonne, Caroline prenez bien soin de vous.
Bisous sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:23

Il faut quand même que j'essaye de vous mettre un petit mot ; avec mon oeil je vois trouble de plus en plus, j'ai hâte d'être au 4 mars et je souhaite que cette piqûre fasse de l'effet. réflexion
Vous n'avez pas , non plus, été gâté par le temps, grand vent et humidité, cela n'arrange pas les douleurs... approuve (oui-oui)
Laurent et Mayli vont rentrer samedi soir sans doute. Dans les hautes-Alpes ils ont eu de la neige, moins que d'habitude mais c'était très bien pou Mayli et les copains et copines de la MJC. Mon fils la voyait peu surtout au moment des repas. Sa petite soeur était chez les grands-parents paternels avec son cousin Loïc, ils s'entendait très bien, ils sont de la même année. c\'est top
J'ai mon aide-ménagère aussi je vous laisse. Bisous
Bonne semaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:13

Hello les copines !


Caroline j'espère que cela te facilitera les choses tes soins du 4 mars.
Ma fille qui est allée faire du ski à Courchevel a eu moins de neige aussi.C'est décevant pour les amateurs mais cela ne va pas s'améliorer à l'avenir sans doute...
Jabou il n'y a rien à faire avec ce Nino épris de liberté 

On peux le comprendresouriretendre



Ici cela fait 15 jours que cela souffle fort ou un peu moins suivant les jours mais les pompiers sont fatigués.
Petit incident pour moi hier: Sur le parking d'une grande surface alors que je rangeais mes emplettes dans le coffre de la voiture j'ai posé le pied sur un trou dans le revêtement et hop je suis tombée en arrière sur le cul. Sont arrivés immédiatement 2 jeunes costauds qui m'ont remis illico sur mes vieilles pattes. Ils ont ensuite chargé mes marchandises dans le coffre, ramené mon caddie et rapporté ma petite pièce. Après s'être assurés que j'allais bien ils sont partis. Des anges gardiens sourire13
J'ai quelques douleurs pas trop graves aujourd'hui mais un peu partout. Je suis un peu inquiète quand même pour l'avenir, mon équilibre général n'est pas bon.Peur des mauvaises chutes !Il faudra faire avec...


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:10

Bonsoir,


J'espère que vous allez bien ?


Pour moi limites dans les positions assises à cause de mon coccyx sensible donc il faut plutôt rester debout le plus possible réflexion et être active..

Le problème :resto ce soir avec un club cyclo de Josy ( Pas ma tasse de thé..)et de nouveau resto demain soir avec une partie de la famille. J'ai pris un antidouleur en espérant que que cela limitera les dégâts.
Bon courage Caroline le 4 mars approche !
Nous avons eu un gros épisode de neige depuis mercredi et maintenant c'est de la pluie et du vent.
Pour l'instant la Belgique n'a pas encore de cas de coronavirus mais nous sommes cernés  Ca ne saurait durer..


Jabou j'espère que la gestion des paperasses servira à diminuer les impôts Reste cool
Cela va bientôt arriver chez nous mais Josy étant enseignant pensionné de l'Etat tout est presque rempli. On ne sait rien modifier..

Bon week end à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:04

Beaucoup de mal à vous écrire mais je ne vous oublie pas. réflexion
Je pense que cela ira mieux en fin de semaine prochaine. Laurent va m'accompagner chez l'ophtalmo mercredi prochain. approuve (oui-oui)
A bientôt. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Février 2020   Février 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: