Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avril 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:44

Avril sans poisson :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:38

LES MOIS PASSENT ET LES JOURNÉES SONT BIEN LONGUES.
Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:08

Bonjour.
Pour le moment tout va bien notre région semble pas trop touchée. Je suis allé lundi faire une prise de sang prévue depuis février suite à un changement de médicament et j’attends les résultats.
Météo un peu meilleure malgré des nuits en dessous de 0.

Caroline mes pensées les meilleures pour toi qui est bien seule.

Cassonne, a 2 c’est plus facile mais pas toujours, gare aux chamailleries.

Bisous à +



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:11

Bonjour,

Ben non Jabou, pour l'instant on ne s'est pas encore tapés dessus HIHIHI

Grace au beau temps Josy va faire du vélo ( Seul) tous les après midi. Les petites tensions viennent du fait qu'il a toujours des difficultés à accepter les contraintes de la situation. Il faut toute la conviction de notre fille pour l'empêcher d'aller faire des courses en grandes surfaces alors qu'ici les sorties sont formellement déconseillées aux personnes âgées. S'il reconnait la gravité de la situation ..ce n'est pas pour lui réflexion C'est un peu compliqué à gérer....A 87 ans il ne se reconnait pas comme "âgé"
Dans les grandes surfaces il faut mettre des gants en plastique à l'entrée, les distances sont à 1m50, les caissières protégées par du plexiglas, le nombre de caddies limités pour qu'il n'y ait qu'une personnes tous les 10m2, etc....
La situation est extrêmement tendue dans notre pays même si on espère voir  bientôt le déconfinement à l'horizon.

J'ai donc passé assez bien de temps sur Skype avec notre petite fille pour admirer notre arrière petite fille. Tout va bien pour elle mais les parents sont tristes de ne pas pouvoir avoir de visite.
Pour les soins de santé on n'accepte que les urgences et donc pas de prise de sang hors urgence, ni dentiste etc..Tout est reporté à 2 mois au moins.
Ce n'est pas le moment d'attraper une pneumonie..

Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:15

Bonsoir.

Comment allez vous? Ici toujours en semi confinements pas trop pénible à la montagne.

Mon fils et son amie qui habitent au Valais ont touts les 2 été atteints par le corona mais ont
pu se soigner à la maison; c'est derrière pour eux et elle, caissière en grande surface, a pu reprendre le travail.
Ici le reste de la famille se porte bien.
J'attends les résultats de ma prise de sang qui tardent à venir ce qui agace JP.

Niveau météo il fait un temps magnifique avec jusque 17° à l'ombre donc pour moi trop chaud en plein soleil; à se
demander comment je vais faire cet été. On peut enfin aller acheter graines et plants dans les jardineries à condition
d'avoir passé commande par téléphone. On verra cela après Pâques si la météo continue à nous sourire. C'est un peu
tôt à la montagne mais j'ai monté 2 petites serres pour y mettre quelques salades. Les fleurs attendront mai.

Bisous Bisous à vous deux, prenez bien soin de vous.





Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Avril 2020 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:36

Je vous ai écrit deux fois mais j'ai du faire une mauvaise manoeuvre aussi je n'ai plis le courage de recommencer une énième fois. Bisous, je pense bien à vous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:18

Bonsoir à toutes mes deux sourire7
J'ai fais un petit coucou à Caroline par Skype cet après midi.Jabou je te met mon adresse par message privé mais c'est absolument sans obligation aucune. On doit rester libre de ce qu'on veut faire par internet.Personnellement je ne suis pas accro mais cela peut aider pour sortir du confinement.
Il semble qu'il fait plus chaud ici qu'à Rodez ou chez toi Jabou: + de 25° et beaucoup de soleil c.à.d plus de 10° supérieures au t° normales.
Nous sommes complètement confinés depuis le 17 mars et on suppose que cela va durer très longtemps encore. On en a marre mais on s'accroche pour garder un bon moral.Je crois que nous ne pourrons voir notre petite fille que dans au moins deux si pas plus. On communique par internet et notre fille nous amène nos courses une fois par semaine et en profite pour parler un peu avec nous.
Les jardineries sont fermées et on espère qu'on pourra commander aussi...
Bisous à toutes les deux etn comme on dit ici "Prenez soin de vous" !
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:13

Bonjour.

Primo, j'espère que vous allez le mieux possible.

Par la télé on est très au courant de la situation en France, Allemagne et Autriche mais guère de la Belgique. Les marchés(denrées comestibles seulement) commencent ici à ouvrir sous certaines conditions
et on peut commander dans les jardinerie et payer par carte bancaire avant d'aller chercher son caddy tout prêt.

Toujours un insolent soleil et très sec; on craint les incendies de forêt et il est interdit de faire du feu un peu partout.
On passe beaucoup de temps dehors, pour moi à l'ombre alors que JP parfait son bronzage ou part faire une ballade le matin avec le chien et pm à vélo.

Cassonne, j'ai pétouillé un moment sur skype et fini par demander l'aide de mon mari pour te mettre dans ma liste. Il y a certaines choses que je ne sais plus faire. A suivre.

Caroline, 1000000 pensées pour toi.

A bientôt envoiebisou envoiebisou

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:53

Bonsoir,
Je reviens demain pour un petit message.
En attendant demain voici un lien https://www.rtbf.be/info/ pour les infos belges. Il s'agit du principal site d'infos francophones fiables.
Je viens de recevoir les infos de ta connexion skype. J'essaye de te joindre demain.
Bisous et à Caroline aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:52

Bonsoir.

Merci Cassonne pour le lien be info que j'ai consulté avec intérêt. Je ne pensais pas la Belgique avec autant de cas.

Caroline je crois savoir que certains départements français sont moins atteints que d'autres; qu'en est il de côté de Rodez?

Encore une chaude journée, on a arrosé le petit coin de gazon qui se trouve devant la terrasse pour avoir un petit peu de vert. Le restant du jardin attendra la pluie.
Les feuilles des arbres percent à peine ici en haut.

Bisous et bon courage à toutes deux.  sourire8


Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:21

Bonsoir,

Un petit peu de pluie aujourd'hui mais cela ne suffira pas. Belle t° toujours au dessus de 20°ce qui aide évidemment en cette période de confinement mais on craint toujours la sécheresse pour l'été..
Hier nous avons eu l'élagueur pour recouper nos sapins en bout de pelouse. Il ont plus de 40 ans et il fallait les raccourcir. Un crève coeur mais il fallait le faire. Il faudra un temps pour que ce soit esthétique mais nous avons récupéré beaucoup de lumière dans la maison. A quelque chose malheur est bon !
Jabou le site que je t'ai renseigné est celui de notre TV officielle en région Wallonne..

Pour l'instant nous avons eu environ 5000 décès dû au Corona et certains craignent une 2ème vague car les gens ne respectent pas toujours les mesures de précautions.
Bonne fin de soirée à toutes les 2 !.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 8:30

Vendredi matin mon Ophtalmologiste m'a appelée afin de me voir lundi à 10 h. à l'hôpital de Rodez. Naturellement il me faut un masque, c'est normal et Aurélie m'en a fait un ainsi que pour son père puisqu'il va m’amener. Pas sur qu'elle trouve une solution mais pouer mon oeil... réflexion
Sinon rien de nouveau ici. Ce matin il fait bien sombre et il a du pleuvoir un petit peu mais il ne fait pas frpod : 13° ce matin. Les journées sont longues à ne rien faire. tirelalangue
Le déconfinement me fait un peu peur car je crains que le virus ne reviennent en force, les français non plus ne sont pas très obéissants. frappeàlabatte
Portez-vous bien, bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:36

Bonjour,
Pour passer le temps revoilà les fauconneaux à Bruxelles.

http://www.fauconspourtous.be/eglise-saint-job-uccle?lang=fr

Caroline j'espère que l'ophtalmologue pourra t'aider.
Pour le reste je pense comme toi: Un peu peur du déconfinement!
Plus frais aujourd'hui aussi mais de bonnes perspectives pour la semaine.
Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:59

En Occitanie il n'y a pas eu trop de malades et de morts par le virus et très peu en Aveyron, le plus c'est dans le sud-Aveyron : Millau par exemple. Où il y a des grands espaces il y a beaucoup moins de malades c'est le cas dans nos régions, c'est ainsi aussi sans les maisons de retraite contenant trop de personnes âgées. Ma soeur qui est dans une petite résidence au sud de Toulouse; ils ne sont que 23 et il ni a aucun malade parmi les résidents, ni parmi le personnel.. réflexion
Bonne soirée. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:47

Caroline, je penserai fort à toi demain matin. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Avril 2020 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:42

Pour l"instant pas de différence après une piqure dans l'oeil mais je revois ma doctoresse dans un mois. Je redeviens de plus en plus myope avec l'âge, elle va faire la demande afin que je sois à 100 % pour le sécurité sociale mais cela ne me redonnera pas le vue. Tohhh
Laurent s'occupe de mes papiers et me lit mon courrier, il me prépare mes médicaments ; Au mois de mai j'aurai de nouveau mon aide familiale et l'infirmière, ce sera mieux ainsi. c\'est top
je pense bien à vous, portez-vous bien. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:38

Bonjour
J'écris plus gros espérant que tu puisses lire Caroline. On peut dire que tu as un fils en or.

On a eu bien chaud et grand soleil ces derniers jours avec grand danger d'incendies. Aujourd'hui enfin un peu de pluie et il semblerait
qu'il y en aura encore la semaine prochaine; pour une fois on ne s'en plaint pas.
Demain ruée chez les coiffeurs qui ouvrent avec certaines conditions. Pour moi pas besoin vu que JP se débrouille très bien avec la tondeuse
et que je possède des ciseaux à effiler. Pour le peu de personnes que je rencontre pas nécessaire d'être au top.

La semaine prochaine, j'irai faire mes courses aux heures creuses, ras le bol de ne pas choisir mes fruits et légumes. De toutes façons le risque sera
le même dans 1 semaine, 1 mois et même plus et notre région est pour l'instant peu touchée.

JP a du passer un scanner suite à une douleur côté du rein droit car le toubib suspectait une pierre. Ce n'est pas le cas mais on voit un petit truc de 8 mm qui
se trouve par là mais ???. Prescription d'anti inflammatoires pour 5 jours mais après 2 j plus de mal et il a repris le vélo comme d'habitude. Consulter
en cas de récidive pour investiguer plus loin.
Voilà les dernières nouvelles.

Cassonne comment va le bébé?


envoiebisou envoiebisou  pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:45

Bonjour,

Le bébé va bien Jabou !Elle aura 1 mois demain et se retourne déjà sur le ventre. Hélas je ne la vois que par internet.
On déconfine tout doucement ici mais on ne pourra évoluer que si le chiffre des hospitalisations diminue. On ré-ouvre certains commerces ( Jardineries, bricolage etc..)mais nous allons vivre masqués très longtemps et pour le coiffeur je crois que je devrai attendre fin mai début juin je m\'arrache les ch Cela fait plus de 40 jours que je ne suis plus sortie sauf dans mon jardin. C'est déjà une chance d'avoir un jardin. POSITIVONS!
Caroline comment fais-tu pour internet ? Bon courage envoiebisou
Jabou les douleurs qui se déplacent et puis disparaissent c'est typique des ainés. Espérons que ce ne sera rien de grave pour JP.

Bonne journée à toutes les deux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020   Avril 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: