Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mois de sptembre 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:19

Et voilà septembre ! Ce qui veut dire qu'il faut tout doucement se préparer à l'hiver.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 17:34

Merci Cassonne d'être toujours là pour ouvrir les mois. 007:
Pour mon œil il y a un très léger mieux mais pas de quoi arrêter la surveillance, donc je retourne à l'hôpital le 29 septembre, comme prévu. approuve (oui-oui)
Actuellement les matinées sont fraîches mais l'après-midi il fait 21° et la suite des jours va se réchauffer un peu. Bravo
Bonne semaine à toutes les deux. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:03

Bonsoir.

Caroline, bien contente pour toi si ton oeil va un peu mieux, pourvu que cela continue.

Cassonne, ta nouvelle douche est ce qu'on appelle "italienne"? raz le sol sans bordures.

Après quelques jours de froid pendant lesquels on n'est pas allé à la piscine, le soleil est revenu mais il ne fait plus très chaud sauf en plein soleil; cela me convient très bien.

Un bon weekend à bientôt.
Prenez bien soin de vous et de vos proches je suis un ange
envoiebisou  envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:51

Bonjour,
Hélas non Jabou ma douche est de fabrication italienne mais pas à ras du sol.Notre système de canalisations ne le permettrait pas sans de gros travaux.
Il fait frisquet ici aussi et il faudra certainement rallumer le chauffage central rapidement.
Caroline on sera vite au 29 septembre !


Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:17

Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles. Après quelques jours plutôt frisquets il fait à nouveau bon chaud, très agréable avec des nuits pareilles. On profite de la dernière semaine de piscine que malheureusement fermera lundi prochain.
Dans notre région pour l'instant toujours pas trop touché par cette saleté de covid. J'ai repris doucement les ballades moto pour aller faire quelques achats en France; les frontières sont pour l'instant encore ouvertes.

Caroline, j'ai eu de tes nouvelles par notre amie commune.

Cassonne comment allez vous? je suppose que la météo est aussi agréable en Belgique.
Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de vos proches. Bisous Bisous



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:18

Bonsoir,

En effet Jabou il fait relativement beau chez nous mais la sécheresse est inquiétante. Il faudrait 6 mois de pluie pour récupérer le manque et évidemment cela n'augure rien de bon pour l'avenir avec les hausses de t° prévues pour l'avenir. Notre planète est malade.  
J'ai eu un contact avec Caroline par skype il y a quelques jours. Elle a toujours un bon moral . Coucou Caroline j'espère que cela ira bien le 29.
Je m'amuse ( Si on peut dire..) pour l 'instant a raccourcir tous mes pantalons car, avec l'âge, j'ai au moins perdu 5 cm . Je déteste coudre....
Bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 11:37

Aujourd'hui le  soleil joue à cache-cache mais il fait lourd et orageux, cependant pas de pluie annoncée, peut-être
quelques  gouttes demain ?
Laurent et Aurélie me téléphonent souvent ; mon fils et ses copains sont restés quelques jours à La Rochelle au bord de la plage, ils logeaient chez des amis, ils ont repris le chemin du retour hier, mais s'il pleut la route sera plus longue car ils se mettront à l'abri ; de toutes les façons nous les attendons que en fin de semaine prochaine. Tohhh
Mayli a passé une semaine à Montauban chez ses grands-parents paternels sa classe a été fermée car il y avait un cas de covid, les élèves ont tous été testé négatifs mais 8 jours de fermeture de la classe, elle a du rentrer chez ses parents aujourd'hui. A cause de l'Ephad de Séverac l eChâteau l'Aveyron est passé en rouge. Plus de 60 cas positifs avec les soignants, hier il y avait 12 morts parmi les personnes âgées, il y en aura sans doute d'autres. réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 15:20

Bonjour,

Mayli, comme le temps passe ! C'est une petite demoiselle maintenant ?
Ici les t° frôlent les 30° et heureusement baissent la nuit. A partie de mercredi on chute et l'automne pointera son nez.
En Belgique aussi les personnes âgées sont de nouveaux fragilisées mais pour l'instant les "maisons de repos" comme on dit ici ne sont pas encore en difficultés.
Je crois qu'il faudra préparer Noël et Nouvel an en mode Covid je m\'arrache les ch
Bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 16:54

Bonjour
Voilà à nouveau que je ne reçois plus de notification quand l'une de vous poste.

J'ai passé 2 jours à l'hôpital suite à un malaise un peu comme l'an passé, diarrhée et vomissements; heureusement JP était là, il a fait venir l'ambulance. Non, pas de test covid je n'avais pas les symptômes. J'ai pu donc rapidement rentrer à la maison où je suis finalement plus en sécurité. Ce n'est pas encore la grande forme mais en cas de problèmes je peux appeler l'hosto.
Si l'analyse des selles montrent quelque chose on me contactera!?!?! Là pour plus de sureté je prendrai rdv avec mon médecin la semaine prochaine.

La météo a vraiment bien changée, c'est quasi l'hiver avec 3° au meilleur de la journée et le
Chasseral en face blanc de neige.

Cassonne, on va effectivement passer les fêtes de fin d'année en mode covid. JP voulait organiser son anniversaire 80 ans en décembre mais on réalise que les grandes réunions ne seront probablement pas recommandées, on verra bien.
As tu terminé ta couture? C'est vrai qu'on rapetisse avec l'âge. Pour moi, c'est de toutes façon à chaque achat que je dois raccourcir les pantalons car je suis entre 2 tailles. Vu que j'ai une vieille machine à coudre héritée de ma mère c'est assez facile.

Caroline dans la région certaines classes ont du aussi fermer à cause du virus. En Suisse toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne et chez nous, à part les distances (que les jeunes ne respectent guère) pas de restrictions spéciales..... mais jusqu'à quand?
Ton fils est il revenu? Il doit avoir plein de choses à te raconter.

Cassonne, Caroline une bonne fin de semaine. envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:40

Bonjour,

Jabou j'espère qu'on va trouver ce que  tu as et prescrire un traitement efficace. C'est toujours stressant quand on n'a pas d'explications...
Fêter un anniversaire avec le Covid ce n'est en effet pas très enthousiasmant.Nous avons supprimé toutes les rencontres de famille prévues par précautions. On sera déjà heureux si on en sort vivants! Drôle de truc quand même...
Je pense que c'est aujourd'hui que Caroline devait avoir un soin pour ses yeux.  
Avec le changement brusque des t° je n'ai pas pu empêcher l'arrivée de mon rhume annuel.C'est  reparti les inhalations et autres joyeusetés et je n'arrive pas à me réchauffer. Bof!
Mes coutures avancent mais ,comme j'ai pris 2 k avec le confinement je dois attendre de retrouver mon poids habituel ( Si possible..) avant de voir si je ne dois pas élargir un peu mes pantalons. Lorsque j'achète du neuf je dois aussi systématiquement raccourcir le bas + les manches etc.. Et les t shirt et et les pulls me descendent en dessous des fesses je m\'arrache les ch Donc pas trop de goûts pour m'acheter du neuf, c'est très économique.
Bisous à toutes les 2
Je vous met Octobre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:45

Jabou je viens d'aller voir ton profil ,il est bien indiqué que tu peux avoir un message d'avertissement dés qu'il y a un nouveau message....
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 8:41

Mon RV à l'hôpital a été repoussé au 6 octobre à 11 h. donc hier j'ai profité du soleil pour faire une petite promenade , les bancs n'étaient pas mouillés, je pouvais me reposer... je saute de joie
Je pense bien à vous. Bon courage. Bisous. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de sptembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de sptembre 2020   Mois de sptembre 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de sptembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: