Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décembre 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:00

Bonsoir,

Et hop voici le dernier mois de l'année ! Une année qu'on ne regrettera pas ...
Ici chute des t° et nouvelles restrictions Corona qui laissent des perspectives moroses pour les fêtes de fin d'année.Il faudra être inventifs et continuer à se protéger  réflexion .
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:05

Bonjour rapide.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. J'espère que vous allez le mieux possible.
Ici les restrictions augmentent chaque semaine et j'appréhende maintenant d'aller faire mes courses au village.
Je dors très mal avec beaucoup de cauchemars. Heureusement JP lui tiens le coup et va chaque jour faire une grande promenade avec Nino (en raquettes depuis 2 jours).

Niveau météo c'est vraiment l'hiver avec les températures qui restent au dessous de zéro.

Caroline, Cassonne  viensdansmes bras envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:23

Bonjour,

Comme tu dis Jabou on va "le mieux possible" et le possible n'est pas très élargi réflexion Il faut vraiment "travailler" sur soi pour maintenir le moral car on sait que nous ne pouvons espérer du mieux que dans plusieurs mois...
J'ai eu des difficultés d'endormissement au début et pour ne pas ruminer mes peurs je pensais beaucoup aux bons moments avec ma petite Patty pour dévier les pensées noires.C'était mon "doudou" mental. Maintenant c'est plutôt au premier réveil vers 5h du matin que je me sens très enfermée et sans d'autres perspectives que de voyager dans la maison pour la journée qui s'annonce.Je vais faire quelques emplettes le vendredi après midi, c'est ma seule sortie de la semaine.Pour le reste nous commandons par internet et Josy va chercher les bacs mis en dépôts.Il fait toujours du vélo malgré le froid et la cave et le grenier ont eu un grand coup de nettoyage.
Ici aussi grosses restrictions pour éviter une troisième vague après les "fêtes" ( Vous avez dit fête ?  je suis bien triste )de fin d'année.Pas de coiffeurs et limitation du nombre de personnes que l'on peut recevoir le 24 et le 31 décembre.
C'est clair qu'il faut maintenant être vigilant sur notre état mental....On nous annonce le vaccin mais je crains les allergies  Tohhh
Il gèle aussi mais la nuit et cela de toute façon ne ressemble plus au hiver rudes du temps avant réchauffement climatique.
J'espère que Caroline va bien, " le mieux possible" aussi. Je crois qu'elle avait des soins pour ses yeux hier.
A bientôt,
Bisous à toutes les deux, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Décembre 2020 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:05

QUELQUES LIGNES SIMPLEMENT POUR TENTER DE VOUS DIRE QUE JE SUIS TOUJOURS LÀ.
Mon oeil ne s'arrange et j'ai tenté de vous mettre un petit mot sur ma tablette mais il va falloir que je change de nom
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:39

Bonjour,

Pas de soucis Caroline je vais surveiller ton inscription mais il est possible que tu doive aussi changer d'adresse email. On verra.
Je vais aussi d'ici quelques jours essayer  d'avoir un sujet 2021 qui ne demanderait pas qu'on aille d'abord sur 2018..Là aussi on verra réflexion
Temps gris morose, pluie annoncée. Bof! C'est décembre ......mais de toute façon anormalement chaud.
Bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:39

Hello, r
Sur la connexion automatique, sur le PC, je me connecte sans problème mais je n'y arrive pas sur ma tablette, tant pis... réflexion
Aujourd'hui qu'il y a du soleil je vois un peu mieux. tirelalangue
Samedi Laurent a tout chamboulé dans mon séjour, comme je peine à me relever de mes fauteuils beiges; il a mis le fauteuil qui me relève près de la télé, il est presque neuf puisque je l'avais acheté peu de temps avant que François ne me quitte. J'ai tout
changé dans ma pièce et ainsi elle parait bien plus grande et je circule mieux. je saute de joie
J'espère que tout va bien pour vous et les vôtres ; puisque Noël approche je vous souhaite de bonnes fêtes même confinés. envoiebisou A bientôt j'espère Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:23

Bonjour

Ici aussi il fait gris avec pluie et vent; les température trop hautes pour la saison. La neige a disparu mais on nous annonce de nouvelles chutes avec très froid pour la fin de semaine.
Cela fait 3 jours que j'ai mal au bas du dos, un lumbago je suppose. Anti-inflammatoires + frictions aux huiles essentielles ça va un tantinet mieux cet aprèm.
On a fêté samedi les 80 ans de JP. Cela devait être une grande réunion mais finalement tout annulé et on s'est fait un bon repas les deux seuls à la maison. Chez ma fille sont venus trinquer en restant à bonne distance. JP voulait aller au resto (fermés depuis aujourd'hui) mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque d'attraper le corona qui me fait peur.
Ma fille voulait nous inviter pour Noël avec mon fils et son amie mais j'ai refusé car on serait 8 autour d'une table pas vraiment grande. Mon fils passera ici pour l'apéro puis ira manger avec les autres.
J'ai appris par les médias que le vaccin se faisait en Belgique. On devrait le recevoir début janvier nous dit on mais vu la lenteur de nos autorités je suis très septique. On fera une méga fiesta quand tout ira mieux.

On a ces jours des problèmes avec la connexion internet. Souvent la télé coupe puis reprend 1 min après. Ce n'est vraiment pas le moment!!!

envoiebisou envoiebisou et courage à toutes les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:50

Bonjour,

Drôle de Noël cette année, sans fêtes familiales ni trop de contacts. On fini par être rabougris à tout limiter comme cela!
Le vaccin est annoncé en Belgique pour le 27 décembre.Nous sommes prioritaires après le personnel soignant et les maisons de retraite. Donc je pense que pour Josy et moi ce ne sera que pour février au plus tôt. On verra.
Caroline c'est un parcours du combattant cet internet...mais on fini toujours par y arriver et cela occupe nos vieux jours.
C'est gai quand on réorganise son séjour et qu'on améliore le quotidien. Nous avons changé nos 2 relax cet été.
J'espère Jabou que ton mal de dos ne t'empêchera pas de passer une fin d'année agréable..dans les limites de ce foutu virus !
Pas d'enthousiasme quand même pour cette fin d'année et des doutes pour 2021 au moins le début.Mais quand il faut y aller il faut y aller !

J'ai enregistré une image à vous mettre mais je peine à la retrouver  Tohhh  Je reviens plus tard.


Bisous de Noël confiné

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Athalie89@gmail.com   Décembre 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:10

Cassonne je suis Caroline, j’ai vu ton image et aujourd’hui elle a disparu, ce n’est pas grave moi je ne sais plus rien faire car je perds la mémoire, sauf pour les chiffres. tirelalangue
Pour le vaccin en France c’est comme en Belgique mais je ne suis pas pressée;, nous aurons ainsi le compte- rendu sur les personnes âgées... tirelalangue
Ma sœur de 86 ans a eu la Covid : elle est en T2 en résidence pour sénior à Orléans, elle a du rester confinée 1 semaine on lui amenait son repas dans son appartement ; elle a eu de la fièvre puis une grande fatigue, elle s’en est bien tirée mais elle a hâte d’avoir le vaccin maintenant ; les séniors sont testés très souvent dan ses résidences. Maintenant elle le droit de sortir et d’aller dans la salle à manger pour prendre ses repas. approuve (oui-oui)
Je vais tenter d’envoyer ce message de ma tablette.
Encore mes vœux de bon Noël mes amies. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:36

Bonjour
il neige  il neige, Noël sera blanc.
Mon dos ne s'arrange pas vraiment mais les médics m'aident bien.

On n'ose guère se souhaiter joyeux Noël mais il faut le passer le mieux possible.
Ce sera  je cuisine   une bonne bouffe les deux seuls puis télé et  je lis

Caroline pensées surtout pour toi qui est seule.

Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous
MOTIVATION  MOTIVATION  
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 10:47

Bonjour,
Tu n'as pas eu d'hallucination Caroline, j'ai bien mis une image et puis retirée puis plus moyen de la remettre..
J'essaie toujours celle-ci et je mettrai un message après..


Décembre 2020 B6724f10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Décembre 2020 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:06

Hier Laurent m’a emmené chez Aurélie nous étions 7 autour de la grande table à rallonges ainsi nous étions loin les uns des autres et personne ne sait embrassé, on ne peut faire mieux. tirelalangue
Mayli et Marley ont bien grandi ; je les voyais sur la tablette mais c’est différent. approuve (oui-oui)
J’avais bien vu ton image Cassonne, je ne perd pas complètement la tête, tant mieux. tropcontente
Hier matin nous avons eu un peu de neige sur Rodez mais sur Luc il y en avait un peu plus. Aujourd’hui il fait 0°, ce matin le soleil était présent mais maintenant il est bien pâle et j’ai dû allumer les deux radiateurs de mon séjour. songeur
Je vous souhaite une bonne fin d’année. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:31

Re-bonjour,

Pas de soucis Caroline, je ne crois pas que tu perd la tête p\\'te comique va J'ai cafouillé avec cette image parce que je voulais qu'elle bouge mais aussi parce qu'avec mon pc portable j'ai un désordre incroyable dans mes fichiers et je ne sais comment tout remettre en ordre réflexion  
Je suis d'ailleurs un peu désorganisée à cause de ces fêtes mais aussi parce que je suis sans aide ménagère depuis deux mois et j'ai un peu difficile car je ne veux pas me laisser aller. Toute une maison même pas très grande c'est du boulot.Et le mal de dos n'aide pas..n'est-ce pas Jabou !La meilleure aide pour moi c'est la chaleur d'un coussin chauffant le soir et un comprimé d'anti douleur exceptionnellement.
Je n'ai pas de gros problèmes de mémoire mais j'ai des post-it partout dans la maison pour noter ce qui me passe par la tête pour ne pas oublier. J'ai surtout toujours eu des problèmes de concentration toute ma vie et les tâches ménagères sont particulièrement dispersées par nature.Je dois tout écrire car j'ai une mémoire visuelle.
A part cela la météo est grise mais entre 5 et 7° chez nous avec les crocus qui commencent à sortir dans les parterres Tohhh

J'espère que vous aurez une bonne fin d'année malgré tout,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 17:00

Bonsoir,

Un petit clin d'oeil pour terminer l'année. Comme promis je vais essayer d'afficher 2021 dans les jours prochains.



Décembre 2020 Bonne-10

Grosse tempête hier mais calmé aujourd'hui. Pas de neige chez nous mais bien  sur l'Est du pays .
Comme à Noël réveillon du 31 à deux avec une petite raclette de fromage. Un peu de crémant de Bourgogne pour moi ( Josy n'aime pas l'alcool comme cela j'ai la bouteille pour moi toute seule.. C'est quand même beaucoup sourire2 mais cela va me faire au moins deux jours)
Espérons que 2021 sera plus positif sourire8

Bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:57

Dernier bonjour de l'année.
Elle est derrière et on ne va pas la regretter.

Cassonne, nous aussi on sera seuls mais à la différence que c'est moi qui ne boit pas d'alcool donc JP se tapera la bouteille mais en entier.

Caroline j'espère que comme à Noël tu seras invitée dans la famille.

Très froid (sous zéro) tempête de neige avec parfois un peu de soleil ces derniers jours.

Très sincèrement je vous souhaite une Bonne Année 2021 et surtout une bonne santé pour vous et vos proches.


viensdansmes bras viensdansmes bras viensdansmes bras viensdansmes bras
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2020   Décembre 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: