Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Mois Avril 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:31

Bonjour.

Ma foi vu que personne ne bouge je me permets d'ouvrir le nouveau mois.

Hier on sortait en tee-shirt mais aujourd'hui fait vraiment froid.

Je fais des recherches sur le net car j'aimerais bien trouver un vélo électrique 3 roues assez puissant pour monter du village jusque chez moi mais qui ne nécessite aucun permis de conduire et surtout pas le genre pour handicapé. J'en ai vu plusieurs mais aucun vendu en Suisse. Jp n'est pas pour donc peu d'aide de son côté.

Il me semble que l'on a perdu Ozalid, aurait elle des problèmes comme Myrtille?

Caroline, ??? vais prendre des nouvelles auprès de notre amie commune.

Bon mois d'avril à toutes.
sourire7 sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:15

Merci Jabou ! C'est toujours toi qui ouvre le mois et c'est bien comme cela approuve (oui-oui) Je ne sais même pas comment on fait.

Problème , en effet, pour notre forum: Myrtille bloquée sans qu'on puisse rien y faire, pas de nouvelles d'Ozalid et il n'y a qu'elle qui puisse gérer le forum. Comme "modérateur" j'ai un peu exploré mais je n'y connais rien..
J'espère que caroline va bientôt se manifester.

C'est quoi un vélo électrique à trois roues ? Ici pas de permis de conduire mais il y en a qui y pensent..
Josy a un vélo électrique et en est enchanté. Depuis qu'il l'a il est devenu accro à la météo sourire5
Ier avril c'est St Hugues et donc ma fête mais voilà seulement que j'y pense. Cela ne se fait plus maintenant sourire2

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:30

Cassonne, pour ouvrir un nouveau mois tu vas dans "mois après mois" puis nouveau sujet, c'est tout simple.

Pas l'habitude du tout de fêter les saints de par chez nous. Mais bonne fête quand même.

En Suisse les vélos électriques qui roulent jusque 25km heure ne nécessitent pas de permis de conduire alors que les plus puissant en demandent un.

Bonne nuit Je vais me coucher

Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:18

BONJOUR


Dernière édition par mamounette le Mar 4 Avr 2017 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Dimanche 2 avril :Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.    Mois Avril 2017 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:21

Bonjour


Merci Jabou d'avoir ouvert le mois d'avril, moi non plu je n'aurai pas su faire.

J'espère que Caroline va bien , elle n'est pas venu depuis quelques jours.

Cassonne , quand je vois les cadavres à côté cela me dégoute.

J'ai un vélo électrique mais je ne m'en sers pas beaucoup, c'est Joël qui s'en sert quand il va au jardin.

Je ne savais pas qu'il en existait en trois roues, pour demmarer cela doit être plus pratique.

Hier nous avons eux un peu de pluie , dans l'après midi du soleil et aujourd'hui je pense que se sera le même temps.

BON DIMANCHE
. Bisous  Bisous  Bisous  Bisous

 Mois Avril 2017 Dimanc11
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:11

Merci Jabou pour l'info mais je ne le ferai que si tu n'es pas là ni Ozalid.Je prend note.

Josy m'a précisé que les vélos électriques qui peuvent dépasser 25 km heure doivent payer une taxe. Ce n'est pas son cas.

Mamounette le dicton est pas mal.

"Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil."

A propos de ma fête de St Hugues c'est, en effet, dépassé chez nous. C'est lié à la dégringolade spectaculaire de l'église catholique chez nous.
Par contre, pour moi, ce sont des souvenirs de jeunesse à cause des blagues que l'on me faisait instiguées par mon frère aîné. C'est loin tout cela !

Bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: LundI 3 AVRIL :Comme il fait le trois, il fait le mois.    Mois Avril 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:09

 Mois Avril 2017 Bonjou11


Comment allez vous ce matin ?

Aujourd'hui je vais à l'Hôpital pour ma perf. j'ai RV avant avec le Médecin à 12h.30 donc je ne rentrerai tard ce soir.

Beau soleil aujourd'hui.

Je vais faire un peu de ménage car avec le soleil la poussière se vois bien, je peu essuyer tous les jours , mais la poussière reviens vite.je suis bien triste

BONNE SEMAINE Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:03

Bonjour les amies. Bisous
Je ne vous ai pas abandonnées mais j'ai été très contrarié par mon imbécile de propriétaire. Je vous expliquerai plus tard car je refais mon message qui a disparu quand le téléphone a sonné et je n'ai plus le courage de la refaire.t\'es toqué
Pour mon proprio sur les conseils de l'ADIL c'est une conseillère juridique que je connaissais,(la femme de mon pharmacien de mon ancien quartier) qui se charge de discuter avec le propriétaire de mon logement pour deux fenêtre qui laissent passer le vent. réflexion
A bientôt. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:34

Re voici les faucons pélerins à Bruxelles ! Le lien pour celles que cela intéresse.

http://fauconspelerins.be/cathedrale-des-saints-michel-et-gudule-bruxelles?lang=fr

Je suis toujours la chouette et ses jeunes qui ne sont pas encore très beaux pour l'instant.

Caroline, ah les "propios" réflexion

Mamounette j'espère que ta perf s'est bien passée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Vendredi 7 avril : Belles journées en avril, préparent un mois de mai fertile.     Mois Avril 2017 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:14

Bonjour

Merci Cassonne , ma perf. s'est bien passée mais après je suis fatiguée, mais cela est normal.

Caroline j'espère que cela va s'arranger avec ton propriétaire, bon courage.

Jabou comment vas tu ?

Je suis dans les préparatifs pour le départ de demain, nous partons une semaine à Samoens dans le mobilhome d'un copain de parapente . Donc je serai absente jusqu'au 17 avril.

Je vais certainement prendre ma tablette donc je vous mettrais un petit message.

Nous avons du beau soleil mais un peux frais ,

BONNE JOURNEE Bisous Bisous Bisous Bisous



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:45

Bon voyage Mamounette !

Bon week end à tout le monde. Ici 20° prévu demain puis une chute de 8 pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:20

Une petite blague pour animer un peu le forum:

Un homme qui était très riche mais aussi fort avare avait fort peur des voleurs. Il aurait bien pris un chien mais il trouvait que le nourrir lui aurait coûté trop cher. Alors, pour faire peur aux voleurs, il lui avait pris la lubie d'aboyer quelques fois de la journée et encore la nuit.

Trois jours plus tard, il a trouvé un papier dans sa boite aux lettres ; c'était les impôts à payer pour son chien.
p\\'te comique va
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:20

Bonsoir.

Ca fait quelques jours que je n'ai plus reçu d'alerte pour m'avertir que l'une de vous  aurait posté et c'est par hasard que je remarque l'erreur.

Caroline heureusement qu'on va vers l'été avec tes fenêtres qui laissent passer l'air; c'est nouveau ou depuis que tu as emménagé?

Mamounette bonnes vacances avec du beau temps si possible.

Cassonne je n'ai pas encore pu voir le nombre exact des bébés chouettes, il me semble 5 mais pas certaine. Vais aller voir les faucons.

Ozalid, coucou, que deviens tu? Juste un petit mot ferait plaisir.

Il fait relativement beau ces jours mais souvent un petit vent désagréable. Les jonquilles dans les prés sont toutes ouvertes, c'est magnifique. Au jardin la ciboulette a bien repris, vais pouvoir en prendre pour les omelettes.

J'ai commencé une cure détox jus citrons un peu différente que normal: on cuit 3 min les citrons coupés en deux avant de les presser dans l'eau de cuisson. premier jour 1 citrons et chaque jour 1 de plus jusque 10 puis redescendre jusque 1. A boire dans la journée. C'est ainsi moins agressif pour l'estomac, juste un peu amère. A voir si après je me sens mieux car je suis vite fatiguée.

Ma fille est en vacances 1 semaine en péniche sur le canal du midi avec un couple d'amis. Mon petit fils est resté ici et ce soir c'est fiesta avec ses copains; ils sont moins bruyants que nous à leur âge, les voisins ne seront pas dérangés.

Je suis seule ce soir car JP est à un souper soutient pour 3 motards de la région qui font des courses. N'appréciant plus ces grandes tablées et la foule j'ai préféré rester à la maison.

A toutes un bon dimanche.

sourire7 :   envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:04

Jabou je n'arrive pas non plus à compter le nombre de jeunes chouettes: 5 peut-être.

Il faut quand même un bon estomac et de bons intestins pour ta cure de citron  réflexion

Bonne soirée. Seule cela fait du bien de temps en temps  sourirrrre 1
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:45

Bon week end de Pâques avec un peu d'humour !

 Mois Avril 2017 11874110
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:57

Bonjour.

Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi Cassonne.

Je viens de voir les chouettes, beurk un des petits mangeait une souris.

Je suis obligée de venir sur le pc pour poster car sur l'Ipad plus moyen de poster une réponse depuis qu'il y a de la pub en bas de page.

Avec du soleil tous ces jours je travaille au jardin; dure dure il me faut 10 x plus de temps qu'avant et le soir suis rétamée. On aurait besoin de pluie car c'est très sec et il y a un fort risque d'incendie ce qui est très rare dans notre région.

Pas de problèmes avec le jus de citrons, estomac et intestins vont bien. C'est probablement parce que je cuis 3 min les 1/2 citrons avant de les presser. J'en suis à 8 pour aujourd'hui mais ne vais pas aller jusque 10 car cela fait un trop gros volume et ma casserole devient trop petite, il faudrait mettre plus que 1l eau et ça commence à me ressortir par les oreilles. Donc encore 2 jours à 8 puis chaque jour 1 de moins. JP Bravo est solidaire et fait aussi la cure.

Mamounette comment vont tes vacances?

Caroline, où en es tu avec ton proprio concernant les fenêtres?

Ozalid, je te suppose en famille pour ces fêtes.

Myrtille??? Bisoussssss si tu nous lis.

Passez toutes de bonnes fêtes de Pâques.

Bisous à un de ces jours.





Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:02

Ben oui Jabou c'est un peu écœurant ces chouettes dévoreuses à vif mais, en fait c'est le cycle de la vie. Nous aussi on mange de la viande de bêtes mortes (?!) mais au moins elle est cuite le plus souvent et, en général, on prend un couteau et une fourchette sourire5

Cela manque d'eau aussi ici au moins pour les jardins et plantations diverses.
Il vaudrait mieux te ménager pour tes travaux de jardinage, c'est plus prudent. Josy est aussi hyperactif et, pour la première fois de sa vie ( 84 ans en juillet) il a été obligé de se mettre au repos total à cause d'un genou très gonflé avec un épanchement.Il avait un peu - beaucoup -exagéré, hyperactif comme d'habitude réflexion
C 'est nouveau pour lui et il s'est sagement mis aux mots fléchés..
Malheureusement Myrtille ne peut plus nous lire depuis de nombreuses semaines. Je vais essayer d'avoir de ses nouvelles.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:39

Marie-Claude qui ne peut plus nous lire a envoyé un email identique à chacune pour donner de ses nouvelles. A vos boites à lettres internet sourire7

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:35

Bonjour à toutes. Bisous
Voilà encore plusieurs jours que je ne ne suis pas venu vous voir mais j'avoue que mon oeil est souvent trouble. réflexion
Moi aussi j'ai reçu un petit mot de Marie-Claude, je lui répondrai dès que je pourrai. approuve (oui-oui)
Mon propriétaire doit croire que j'ai perdu la tête car il a téléphoné à Laurent. Mon fils lui a conseillé de répondre à la convocation de la conciliatrice car je ne voulais plus discuter avec lui  et si  je me suis mis en rapport avec l'ADIL c'est justement pour connaître mes droits et mes devoirs en tant que locataire. colère ça fume
Je vous souhaite n bon weel-end de Pâques. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:56

Bonjour.

L'hiver est de retour avec des giboulées de neige et pas plus de 2° au meilleur de la journée.
il neige j\\'ai très froid
Et dire qu'il y a peu on avait sorti les chaises longues!

J'espère qu'il fait un peu meilleur chez vous.

Bonne journée à toutes.
sourire7 sourire8
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Jeudi 20 avril    Mois Avril 2017 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:41


Bonjour à toutes


Me voila enfin, pendant les vacances internet ne fonctionnait pas bien, donc je n'ai pas pu mettre de messages.

Très beau temps pendant nos vacances.

Depuis 8 jours je suis malade rhinopharyngite, angine et une bronchitte, cela m'a bien fatiguée, je commence juste à aller mieux.

Je suis allée voir mon Médecin que mardi , nous sommes rentrés dimanche soir.


Beau soleil mais froid ce matin 0°.

Bonne journée Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:43

Bon j'ai eu des difficultés à me connecter sur le forum.. réflexion mais c'est revenu !
Mamounette pas de chance pour un retour de vacances... Bon rétablissement !
Jabou il ne fait pas trop chaud ici non plus surtout les nuits où nous en sommes aux t° négatives. Bof, bof !!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:17

Un petit coucou en passant et toujours avec le soleil et depuis deux jours de la chaleur dès la fin de la matinée, c'est vraiment bizarre à cette époque. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:52


BONJOUR


Caroline comment vas-tu ?


Soleil pour nous aussi mais frais, dommage la pluie arrive demain.

Cassonne Merci je vais mieux, je tousse toujours un peu.

Jabou j'espère que tu vas mieux.

Toujours pas de nouvelle d'Ozalid.

Rien de spécial, le train train quotidien.


BONNE JOURNEE Bisous Bisous Bisous Bisous


 Mois Avril 2017 Lundi_11
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:52

Bonjour.

Après un petit intermède de beau temps les nuages sont de retour et la pluie annoncée (même un peu de neige). Bon on en a bien besoin mais on se passerait du froid. Il semblerait que souvent à la même période on a chaque année un retour du froid; le tout cycliste de Romandie sur 1 semaine est souvent perturbé par des chutes de neige me dit JP.

Mamounette, quand il fait beau et que je peux sortir au jardin ça va nettement mieux. J'espère que tu vas toi aussi te remettre rapidement.

Caroline, ton proprio a-t-il bougé pour tes fenêtres?

Cassonne, est-ce que ton mari a pu reprendre le vélo?

A toutes une bonne semaine.
Bisous envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mois Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mois Avril 2017    Mois Avril 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois Avril 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de mai 2017
» mois de mars 2017
» Mois de juillet 2017
» Mois d'Août 2017
» Mois de juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: