Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avril 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:26

Bonsoir,

Pas beaucoup de temps d'écrire mais j'ouvre quand même Avril.

Bonne soirée, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:39

Pftttt!! L'écran de mon pc de bureau ne s'allume plus. GRRRR!!!!
Je fais avec le portable mais c'est plus petit évidemment.Il faut le temps de m'habituer à ce nouvel affichage.
J'espère que vous allez bien ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:42

Bonsoir.

Merci Cassonne pour l'ouverture d'avril. Zut pour ton écran de pc bureau, aurais tu fait une fausse manœuvre?

Enfin des températures meilleures mais la neige n'a pas fondu partout. Grosse pluie annoncée demain cela fera avancer la fonte.

Petite diète pour éliminer le trop manger de Pâques.

Demain coiffeur, j'en ai bien besoin; bon frais lavés ça passe encore mais comme je le fais qu'une fois par semaine c'est mieux de couper court.

Bonne semaine les amies.

à pluS sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:45

Bonjour les amies. Bisous
J'ai hâte que la semaine se termine, Laurent est en Allemagne jusqu'à dimanche prochain. Pour la week-end de Pâques il était en randonnée dans le Tarn, il est rentré le lundi soir et repartait le lendemain à 5 h. du matin pour Toulouse afin de prendre l'avion pour Francfort, sur une ligne allemande, cela valait mieux avec les grèves. réflexion
Ici le temps est toujours aussi bizarre : du vent très fort, du soleil, des nuages, on ne sait plus comment s'habiller et il y a des jours ou je n'ose pas sortir de peur de tomber tellement le vent est fort.approuve (oui-oui)
Ce matin j'ai Mayli à garder, elle est très mignonne et pas du tout embarrassante ; on bavarde ensemble, elle dessine et regarde les dessins animés à la télé puis midi arrivera vite et sa maman viendra la reprendre, cet après-midi Aurélie ne travaille pas et elle l'emmène à la danse. c\'est top
Je vous souhaite une bonne semaine. A bientôt. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:34

Voilà, voilà !! A force de chercher dans tous les sens, de déplacer les prises etc.. nous avons pu voir que la prise multiprises est défectueuse. On a remplacé et j'ai pu récupérer l'écran de mon pc de bureau.Ouf !!! Cet ordi et l'écran datent de janvier 2011 mais il a été nettoyé et remis à jour il y a 6 mois donc on espère qu'il va tenir encore un peu.
Tout de même ces "nouvelles technologies" c'est bien mais que d'heures passées à résoudre de multiples rébus... réflexion
Caroline cette petite Mayli c'est vraiment un plus pour toi  Bravo
Ici 20° et plus annoncés pour demain et dimanche. Youpee !! Dans le quartier les tondeuses à gazon chauffent  sourire5
Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:06

Bonsoir.

Une bonne chose de réglée Cassonne. Mon pc est aussi vieux mais fonctionne pas trop mal.

Moi c'est ma ceinture chauffante, achetée en décembre chez QOQA qui ne fonctionne plus. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir comment faire avec la garantie. Elle était très pratique et me semble en parfait état, tant la prise que le cordon; ça faisait un moment que je ne l'avais pas servie. Au pire j'en achèterai une autre.

Une journée quasi estivale ce vendredi, la neige a bien fondu mais il en reste encore dans le milieu de mon potager. Les pelouses sont encore brunes et ce n'est pas demain qu'il faudra faucher. Avant il faudra éliminer toutes les branchettes et mousses qui sont tombées des sapins, c'est le boulot de JP; moi je ramasse les pives qui une fois séchées servent à allumer le poêle.

Caroline, profite bien de ta petite Mayli.

Mamounette Coucou.

Un bon week-end pour vous avec du soleil.
envoiebisou sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 22:13

C'est quoi cette ceinture chauffante Jabou ? Je ne connais pas. J'ai un coussin que je mets dans le dos le soir quand j'ai mal et une couverture au lit que je branche uniquement pendant que je fais ma toilette.Au niveau européen les garanties sont en général de deux ans.

J'espère aussi que mon vieux PC va tenir car , comme j'ai un portable, je n'en rachèterai plus un de bureau. Avec toutes ces fiches et la place que prend le moniteur c'est peu pratique sauf pour l'écran qui fait 19" alors que le portable ne fait que 15".

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:51

Si vous aimez les oiseaux comme moi allez voir cela !

https://www.youtube.com/embed/REP4S0uqEOc

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:00

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
C'est reparti pour l'observation des faucons à Bruxelles c\'est top

http://www.fauconspourtous.be/blog?lang=fr

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:24

Cassonne : merci pour les liens, c'est toujours intéressant ce genre de vidéo. je saute de joie
Le temps est tellement bizarre que je me suis offert une belle angine, cela va un peu mieux depuis hier mais mais la gorge est encore irritée. suis malade
J'espère que tout va bien pour vous, le printemps arrive enfin parait-il, il serait temps... approuve (oui-oui)
Si tout va bien Laurent m'emmène à Aurignac ou ma soeur et mon beau-frère ont élus domicile depuis novembre 2017 et leur fille Christine tient absolument à ce que nous venions déjeuner chez elle, elle habite à 6 kms du foyer où sont ces parents, cela nous fait bien plaisir. approuve (oui-oui)
Bon dimanche les amies, portez-vous bien. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:40

Bonjour,

J'ai de nouveau "fais la bête" en soulevant un sac de courses hors du coffre de la voiture et je me suis retrouvée bloquée dans mon fauteuil avec un coussin chauffant depuis mercredi!! Très douloureux et guère de sommeil la nuit. Ce matin j'ai pu avoir le premier RV chez ma kiné.
C'est difficile en vieillissant de s'obliger à ne plus faire certaines choses frappeàlabatte
Donc prudence sur l'ordi... Un petit coucou à chacune. Caroline j'espère que tu as pu aller à Aurignac.
A bientôt, Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:12

Bonjour.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté.

Donc explications pour Cassonne: ceinture chauffante, plus exactement 1/2 ceinture que je mets soit dans le dos ou devant sur le ventre; c'est le même principe que la couverture et il y a un cordon assez long pour la brancher. Elle chauffe rapidement plus ou moins fort, 6 position. Je l'ai renvoyée mais pour l'instant pas de nouvelles.  Elle me rendrait bien service car moi aussi je fais des bêtises comme par ex porter mes bacs de fleurs alors que je pourrais demander à JP.
J'ai donc profité du beau temps pour mettre en place tous mes géraniums car ils étaient en promotion la semaine dernière. Il m'en manque encore quelques uns. Selon la météo plus gel en vue, prions le ciel qu'ils ne se trompent pas. Les prés sont magnifiques tout couverts de Jonquilles qui sont rapidement sorties sitôt la neige disparue; il reste tout de même quelques taches blanches dans les endroits ombragés.  JP lui s'occupe à repeindre la façade.

Caroline on dit en avril ne te découvre pas d'un fil; une petite écharpe reste toujours de mise en cas de vent. J'espère que tu as eu du plaisir à Aurignac.

Pas de nouvelles de Mamounette. réflexion

Bonne semaine à bientôt.
sourire8  sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:31

On est bien toutes les mêmes, Josy m'a aussi dit ""Pourquoi tu ne m'as pas attendu ?"" Quand je fais mes courses il vide le coffre quand il rentre mais je n'aime pas de laisser la viande et tout ce qui est fragile dans le coffre à attendre 3 heures.Et la note sera chez le kiné...On a la chance d'avoir un homme à la maison et on n'en profite pas..pas malin.. réflexion
Ici on a des t° en hausse: 24° prévus pour les trois prochains jours. Il faut vérifier la garde robe d'été et l'état des ventilateurs. Il faut dire que j'aime mieux le froid que la chaleur.
Ce sont les tulipes qui s'épanouissent chez nous. J'attends le temps des roses avec impatience.
Mamounette ne s'est plus connectée depuis fin août  songeur

Bisous  envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:01

Cassonne a écrit:

Mamounette ne s'est plus connectée depuis fin août  songeur

Non Cassonne elle a posté sous le nom de pepette à la mi mars. approuve (oui-oui)

sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:27

Oups!!! J'avais oublié l'autre identité de Mamounette ! Merci Jabou.
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Avril 2018 Empty
MessageSujet: mardi 24 avril    Avril 2018 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:33


Bonjour


Toujours des problèmes avec l'ordi, j'espère qu'aujourd'hui cela va fonctionner.


Comment allez vous ?

Aujourd'hui le temps est plus frais, Nous nous sommes bien habitués avec ce beau temps.

Je vais vous annoncer une mauvaise nouvelle pour moi, cela n'a pas été facile quand le Médecin me l'a annoncé.

J'ai le myélome de la moelle osseuse, cela faisait déjà 8 mois qu'il m'en avait parlé de ce myélome, maintenant il est bien présent.

Je ne l'ai pas encore dit à Charlène et Laurent car je voudrais leurs dire de vive voix, pour que l'ont puisse en discuter car au téléphone cela n'est pas facile. Normalement nous devons y aller vers le 15 juin.

j'essais de ne pas trop y penser, je fait comme d'habitude, ( ce que je peux car je suis très fatiguée, un rien me fatigue et surtout beaucoup de douleurs)

J'espère venir plus souvent sur le forum si cela veut fonctionner.

Passez une bonne journée, je vous embrasse très très fort. Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:43

Mamounette mauvaise nouvelle en effet! J'espère que tu auras pu en parler à ta famille et obtenir le soutien nécessaire. Nous sommes de tout cœur avec toi.  Bisous
Tiens nous au courant et au niveau des possibilités du forum nous t'aiderons. Pouvoir parler librement de ce qu'on vit dans les épreuves est un pas important.

Jabou c'est peut-être intéressant cette ceinture chauffante mais avec le fil c'est encombrant pour voyager dans la maison....Les soins kiné ont fait leur effet mais il faudrait que je ne fasse plus de bêtises.J'ai acheté des patchs chauffants pour tester si cela revient.

Caroline tu vas bien ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:19

Bonjour.

Mamounette, de tout cœur avec toi; ne te prive surtout pas d'en parler sur le forum si cela peut un peut te soulager, les amies c'est fait pour ça. Js su8is allée voir sur internet ce qu'était effectivement cette maladie et je suppose que tu as un traitement pour la ralentir.

Après une série de très beau temps il fait nettement plus frais ce matin. Hier prise de sang et urine pour un grand contrôle général et début mai rdv chez le cardiologue. J'en ai mare d'être toujours fatiguée bien que mon généraliste me dise que j'ai bonne mine. Bin c'est tout de même pas dans ma tête! J'ai insisté pour faire le contrôle rapidement.

Cassonne, j'utilise ma ceinture chauffante que quand je suis dans mon fauteuil avec une prise à porté de main; mais il en existe aussi avec un accu mais nettement plus cher. La mienne me sera remboursée car il ne s'en fait plus et aujourd'hui on ne répare plus colère ça fume Je viens d'en commander une autre d'une marque différente.

Bonne journée à toutes.
sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:26

3 messages perdus, je ne sais plus comment faire et Laurent est absent mais je ne vous oublie pas, je réessaierai demain . Bisous à toutes et en particulier à Mamounnette. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018   Avril 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: