Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mois de Mai 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:14

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour ouvrir mai réflexion

Bonne journée,

A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:38

Bonjour.

Merci Cassonne pour l'ouverture du mois de mai. Espérons que Caroline et Mamounette ou Pépette trouvent aussi le chemin.

Depuis quelques jours le froid est de retour, on a carément passé du maillot de bain à la doudoune.
Il semblerait que le chaud revienne dimanche.

JP m'a fait acheter une liseuse dernier cri pour pouvoir lire au soleil. Il m'assurait que je pourait lire les mêmes livres gratuits (enfin juste 6 euros par mois) que sur ma tablette. Bin apparemment non; Il y a bien gratuitement certains livres classiques anciens, il est en train de chercher si il y en a d'autres. A la vitesse où je lis, acheter, même pas cher, va vite faire monter la facture mensuelle. Avant, je prenais des livres à la bibliothèque du village mais j'ai beaucoup de peine à lire sur papier et fatigue vite.

A toutes un bon début de mois de mai.   à pluS
sourire8 envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:58

J'espère aussi que Caroline et Mamounette vont trouver le chemin. J'ai exploré pour trouver comment gérer les dates des messages mais c'est touffu. Si nous sommes encore vivantes ,j'essayerai à l'année nouvelle de  nous inscrire en 2019 Reste cool
Ici il fait un coup de chaud ,un coup de froid. 24° et plus annoncés pour mardi !
Pour ma part j'emprunte encore des livres à la bibliothèque locale mais le choix est limité. Contrairement à toi je reste accro au livre papier. Je me suis renseignée sur les liseuses mais tout compte fait c'est aussi cher que de m'acheter mes deux livres par mois.(15 euros pour les deux).
Il faut faire avec ses yeux  évidemment mais tenir un livre en main , pour l'instant, je préfère.
Je me débrouille aussi depuis quelques jours avec notre petite teckel qui à 16 ans et demi. Elle est encore en pleine forme globalement mais son arrière train s'affaiblit et elle ne se relève plus aussi facilement après ses pipis et se traine un peu dedans quand elle s'oublie à l'intérieur 2 ou 3 fois semaine.Donc torchons, nettoyage et chien sous la douche puis lessive des torchons et des essuies. De mauvais moments à passer pour gérer cette fin de vie et le vide à gérer après...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:49

Bonjour.

Comment allez vous?

J'ai terminé de planter mes fleurs, toutes les potées sont bien garnies; j'espère juste que les saints de glaces ne soient pas trop glacés cette année, pas de gel annoncé par la météo.

Des températures estivales ces derniers jours avec aujourd'hui un bel orage! JP qui était parti à vélo est rentré trempé.

On fête ce soir les 16 ans de Camille ma petite fille. On s'est cotisé pour lui offrir un abonnement général d'un année pour le train. Elle aime bien aller à droite et gauche, pas forcément loin, et les billets de trains sont hors de prix.

Cassonne, bon courage pour ta petite chienne, 16 1/2 ans c'est un bel âge. Notre Narka va avoir 12 ans et va encore bien en promenade chaque jour 1h1/2 avec JP. mais elle ne courre plus autant qu'avant.

Caroline, Mamounette pas de nouvelles?

A bientôt. sourire8 sourire5

Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:32

Je ne comprends pas mes messages ne paraissent plus et je ne reçois pas d'vertissement de messages de votre part. Je ne sais pas si celui-ci vous le verrez...
Je ne vois plus comment faire. Bisous à celles qui restent. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:14

Bonjour,

Caroline, je viens de vérifier il n'y a pas d'autres messages de toi depuis le 28 avril. réflexion Je vais vérifier ton profil pour voir si l'avertissement des nouveaux messages est activé.
Josy devait mettre nos fleurs aussi au jardin mais il a dû s'occuper de l'évier de la cuisine qui coulait et déboucher un peu les égouts. C'est le problème quand on vieillit tout vieillit en même temps autour de nous... Reste cool
Je suis allée chez le vétérinaire hier avec Patty.L'état général est bon vu son âge mais elle commence de l'arthrose aux hanches et une faiblesse à la patte arrière droite. Elle a reçu une bonne dose d’anti-inflammatoires et de cortisone + un traitement d'anti-inflammatoires pour quelques jours.Elle marche un peu mieux et ne souffre pas c'est déjà cela. On est déjà contents de l'avoir gardée si longtemps.Elle finira avec l'arrière train paralysé probablement....J'ai un peu peur du vide de la séparation car il y a 40 ans que nous avons un chien mais au vu des souffrances dans ce monde on relativise.Ces chiens étaient un lien avec les petits enfants et un lien aussi dans la famille.
Je vais vérifier le profil de Caroline,
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:24

Caroline ton profil est en ordre pour recevoir un avis d'arrivée de nouveaux messages et l'adresse email est exacte.  
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:08

Encore une fois je tente de répondre au dernier message reçu car je comprends pas pourquoi mes messages ne s'affichent pas pourtant ils apparaissent quand je les sauve, mystère car j'ai écrit le 5 mai et le 8 et ceux-ci ont disparu...
Rien de bien nouveau c'est la routine pour moi. Laurent a été en Corse la semaine dernière, j'ai toujours la crainte d'avoir des problèmes quand Laurent est loin mais bien sur je ne lui dis pas, je ne veux pas l'empêcher de partir quand il en a envie. Je vais peut-être me décider à m'inscrire dans une maison de retraite, au cas ou ?
En espérant que ce petit message restera sur le forum ; bonne soirée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:32

Bonsoir.

Voilà, Caroline ton message est bien arrivé cette fois. Avec ta mauvaise vue il t'arrive peut-être de cliquer sur "Prévisualiser" au lieu de "Envoyer" qui se trouve juste à côté. Cela m'est déjà arrivé.
Mercredi 9 mai ton message avait aussi passé.  Et moi aussi ne reçois pas chaque fois l'avertissement de nouveaux messages va savoir pourquoi; je suppose que le fait que mes mails viennent sur le pc et aussi sur ma tablette y soit pour quelque chose.

Le froid est de retour, hier en short et tee-shirt et aujourd'hui chauffage à fond et la pluie.

Caroline, en avance je te souhaite un bon anniversaire pour mercredi.  envoiebisou  envoiebisou  envoiebisou

Et une bonne semaine à toutes.
sourire8  sourire5
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Mercredi 16 mai   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:05

Bonjour


Pour le Forum je suis comme Caroline et je ne reçois plus d'avertissement pour les nouveaux messages. (Bizard bizard)

Cassonne Vous devez être bien triste pour votre chienne avec ce qu'il lui arrive.


Jabou moi aussi j'ai pensé à une liseuse, j'attends encore pour me décider.

Nous partons vendredi à la Dune du Pilat comme tous les ans pour le parapente , j'espère qu'il fera beau car le temps est bizard  (beau froid ect...) et nous rentrons lundi soir ou Mardi.

Je vous souhaite une bonne journée Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:06

Bien contente de voir que mon message est resté sur le Forum. Heureuse aussi d'avoir des nouvelles de Pépette. Bonnes vacances pour vous. je saute de joie
Ici aussi le temps est bizarre mais aujourd'hui il s'est un peu réchauffé et on nous annonce un beau week-end. Bravo 1
Ce matin j'ai Mayli et sa maman viendra la rechercher vers Midi, puisque Aurélie ne travaille pas l'après-midi.
Cassonne je pense bien à toi pour ta petite chienne, c'esittoujours très dur de perdre nos amis à 4 pattes. je suis bien triste
Amitiés aussi à Jabou
A bientôt j'espère.  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:36

BON ANNIVERSAIRE CAROLINE !

C'est le plus important aujourd'hui Bisous Bonne journée.

Ce n'est pas le  jour idéal pour parler de cela mais je comprend que tu réfléchisse à aller dans une maison de retraite.

Ma petite Patty a bien réagit à ses médicaments et est un peu plus mobile mais il faut tout de même se préparer au mauvais moment de la séparation.
Mamounette/Pepette ne nous a perdu , bonne nouvelle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:11

Bonjour.

JP a absolument voulu me changer le pc!!!!!! et du coup il y a des choses qui ne vont plus comme par ex Skype: je peux appeler mais pas n'entends pas si on m'appelle. Heureusement les mails fonctionnent mais du coup n'apparaissent plus sur mon ipad. Beaucoup de choses ne sont pas encore installées, ça fait 2 jours que JP travaille dessus. Il dit à juste raison que je n'ai pas de patience.

Temps pluvieux et frisquet.

Cassonne, je souhaite encore quesques beaux jours à Patty.

Bonne fin de semaine à toutes.

envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:48

Bonjour,
C'est toujours le même problème avec les ordis et autres engeances il faut ramer continuellement pour rester à jour.
Bonne patience Jabou Reste cool
Tu as de la chance quand même d'avoir JP. Pour ma part je dois me débrouiller seule pour ce genre de torture sourire2
Patty va beaucoup mieux grâce à son traitement de cortisone mais comme il est terminé on va voir si cela continue et de toute façon ce ne pourrait être que quelques mois....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:35

Bonsoir.

Tohhh colère ordi la pagaille pendant 4 jours, plus possible d'atteindre ma boite mail ni sur le pc ni sur mon Ipad. JP a tout essayé. Vu qu'ici le lundi était férié il a du attendre mardi pour demander de l'aide à Swisscom par tél. Ils sont vraiment serviable et gratuitement.
Je n'ai finalement rien perdu mais mes mots de passe ont du être changés, pas grave.
Cassonne, je t'admire de pouvoir te débrouiller seule avec ton pc. Bravo

Samedi ouverture de la piscine du village, on est allé se baigner tous les jours sauf aujourd'hui car le temps était trop maussade. Des orages chaque jour mais en 2ème partie de journée.

J'espère que vous allez toutes bien....enfin plus ou moins vu que chacune d'entre nous a ses problèmes de tamalou.

A bientôt sourire8  sourire5
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:58

Et oui on est des tamalou ..et le chien aussi ! Mardi ma petite Patty m'a fait une impressionnante crise d' épilepsie.Avec le vétérinaire nous avons hésité à mettre fin à son existence je pleure très beauc Comme elle réagit bien à son traitement de cortisone on attend.. Elle est revenue à un état presque normal mais on sait que si cela se reproduit et qu'elle souffre il faudra bien se séparer.16 ans 1/2 il faut se faire une raison....
Je suis bien contente Jabou que tu as retrouvé un PC utilisable.Il faut continuellement s'adapter avec ces nouvelles technologies mais parfois avec des crises de nerfs je m\'arrache les ch
Ici orages tous les jours avec parfois de gros dégâts.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:54

Voilà une des belles photos de "ma beauté".Elle n'était pas trop rassurée...



Mois de Mai 2018 Dsc09210




Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:47

Cassonne elle est belle ta petite chienne, elle me fait penser au cocker de mon fils Bruno, il était de la même couleur, je l'ai eu jusqu'à 17 ans. J'ai gardé de nombreuses photos surtout avec son maître. réflexion
Merci pour tes souhaits. envoiebisou
De la chaleur ces jours-ci et un temps orageux mais la pluie descend au sud, surtout sur Millau, St Affrique et sur la Méditerrannée. approuve (oui-oui)
Moi je suis de moins en moins sur le PC, il me semble que je perds beaucoup de mes facultés maintenant, ce doit être normal à mon âge. t\'es toqué
Portez-vous bien et profitez des instants présents. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:38

Je comprend Caroline que tu fais le lien avec ton fils  Bisous  
Patty va aussi manquer car un bon chien crée des liens dans une famille.
Mon premier chien était aussi un cocker et puis j'ai cherché plus petit: sourire13 La photo est fort grande et date d'au moins 8 ans mais Patty est toujours belle avec un museau plus blanc et le poil moins lisse.
J'espère qu'on va toujours avoir un petit message de toi de temps en temps.

Coucou aussi à Jabou et Mamounette sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:38

Tant que je pourrai je viendrai, ne craignez rien.. approuve (oui-oui)
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 18:56

Bravo Caroline ! On n'en doutait pas LACHE PAS
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:33

Bonsoir.

Aie aie aie voilà que je perds la tête. Je suis persuadée d'avoir répondu dimanche à vos derniers messages et quasi certaine d'avoir cliqué sur envoyé mais t\'es toqué ce soir ouvrant le forum rien de rien.

Je disais que Patty était toute chouquinette. Et félicitais Caroline pour sa persévérance. et demandais aussi à Mamounette si son petit séjour au Pilat lui avait changé les idées.

Ces jours chaud avec des orages pas trop violents qui font du bien à la nature. Tous les matins à 9h je vais à la piscine et nage en papotant avec des amies. Pendant ce temps, environs 1h 1/2 JP va faire un tour à vélo et ensuite fait une trempette rapide avant que l'on remonte à la montagne chez nous.

Vais bien contrôler que mon message parte.

Bonne semaine.  sourire8 envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai 2018   Mois de Mai 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois après mois Juin 2018
» 2018 Mois après mois
» MOIS D'AOÛT 2018
» Mois de juillet 2018
» Mois d'octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: