Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Décembre 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:55

Et voilà décembre et bientôt une autre année ! sourire8
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:52

Bonjour.

Et oui,la fin de l'année arrive à grand pas!

Cassonne, il se passe toujours quelque chose de nouveau quand j'ouvre le pc et il me faut appeler JP au secours.
J'ai aussi un disque dur pour sauvegarder mais ne sais pas encore l'utiliser.
Après une deuxième infiltration mon poignet va nettement mieux.

Caroline, j'espère que cela va mieux pour ton amie; bien des médicaments occasionnent des effets secondaires; cela s'est passé tout dernièrement avec JP, je raconte:
samedi matin alors que je me lève comme d'habitude bien après monsieur je le retrouve avec une montagne de mouchoirs en papiers pleins de sang, il saignait du nez et ce depuis 1 heure. Lui explique qu'il faut pincer le nez et mettre de la glace ce qu'il fait de suite. Impossible d'arrêter et JP panique. Naturellement son médecin pas là le samedi on va aux urgences de l'hosto. La doctoresse me confirme que ce sont les médics pour liquéfier le sang suite à son infarctus qui empêche l'arrêt du saignement. Pose d'un gros pansement à l'intérieur de la narine à garder jusque lundi et à faire retirer par le médecin. Et ne rien lever de lourd et surtout ne pas se baisser tête en bas attention à la chaleur et ne rien manger de fort. Mais.... JP supporte mal ce truc et dit qu'il étouffe, peine à respirer de l'autre narine ou par la bouche. Il a passé toute la nuit dans son fauteuil car il a peur de s'étouffer si il s'endort. Pourtant quand il ronfle la nuit c'est bien qu'il respire par la bouche me semble-t-il. ET il faut encore passer une nuit et il panique, ne veut pas se coucher la prochaine nuit. J'imagine qu'il va bien finir par s'endormir dans son fauteuil. Vivement lundi.

Voilà les dernières nouvelles tamalouniennes.

A bientôt  sourire8  et prenez bien soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:40

Bonjour les amies. Bisous

Jabou, je me doute bien de l'angoisse de JP et la tienne aussi, je souhaite que le problème soit résolu aujourd'hui. Mon amie a aussi un médicament pour fluidifier le sang et le cardiologue lui a bien dit d'aller de suite aux urgences en cas de saignement et il lui a fait les mêmes recommandations : rien porter de lourd et surtout ne pas baisser la tête. Tout cela est un peu affolant sinon cela va mieux depuis quelques jours. Nous avons une autre amie qui a une pile depuis un an et demie et là c'est encore plus embêtant. Il n'y a pas le choix, il faut bien partir de quelque chose... suis malade
Cassonne comment va ta petite chienne ?
Moi depuis hier je suis bouleversée en pensant au dégât fait par les manifestants à Paris. Ici ils sont calmes mais les motards nous cassent les oreilles quand ils défilent... Il y a déjà 3 morts et un blessé grave dans le coma !
Bonne semaine. Bisous. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:32

.

Aie Jabou quelle frayeur !J'espère que cela s'améliore ce lundi ? C'est paniquant ...Pour ce genre de médicament c'est probablement une question de dosage.

Caroline le malaise social est terrible et pas seulement en France mais les "gilets jaunes" sont débordés par les casseurs et on se demande qui est à la manœuvre derrière.. On ne voit guère la sortie de crise …
Ma fille avait programmé un w.e à Paris pour l'anniversaire de son compagnon et ils ont dû renoncer aux Champs Élysées et se contenter d'autres endroits.Un coût pour le tourisme aussi !

Après cela parler de mon chien c’est un peu indécent. réflexion Patty vieillit , dort beaucoup mais,surtout ne mange presque plus depuis plusieurs jours.Elle garde un certain tonus mais elle ne va pas vivre longtemps avec  3 biscuits secs le soir. Elle ne veut plus que cela. Si elle tient le coup elle aura17 ans le 26 de ce mois. Elle me demande beaucoup d’attention et au moins un lever vers 5h du matin pour éviter les besoins dedans. Je suis en contradiction puisque j’en ai parfois marre d’être « Madame Pipi » du chien mais j’ai peur de la séparation car Patty est un lien dans la famille et une présence pour moi qui ne sors plus beaucoup.
« Prend un chat me dit-on » mais ce n’est pas aussi simple. On verra !


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:58

Bonsoir.

Je suis fâchée contre le toubib qui n'a pas voulu (par l'intermédiaire de sa secrétaire) donner de rdv à JP. Il y a une un virus qui traîne dans la région mais pas grave, ça passera tout seul. Pour les saignements de nez si cela se reproduit aller aux urgences mais cela va avec cette traine!?!? Pourtant pas de rhume ni éternuement. Je vais me renseigner pour un guérisseur qui coupe le sang au cas ou cela se reproduirait et aussi acheter des petites gazes hémostatiques, je crois que cela existe en pharmacie. Une petite alerte cet aprèm mais on a pu stopper. Et aussi éventuellement contacter le cardiologue du centre de réadapt qui a suivi JP 3 mois car il faudrait éventuellement diminuer le médic incriminé.
Le gros pansement de l'intérieur du nez est tombé (tout seul dit JP) hier soir et rien ne s'est passé, monsieur a dormi d'un seul trait.
Sauf que ce matin il paniquait, peur que ça revienne, voulait arrêter le médic, préférait risquer un 2ème infarctus etc etc. Il m'a fallu du temps pour le raisonner et même me fâcher. Un vrai gamin!
Ayant moi-même rdv jeudi chez le toubib pour des résultats je vais tout de même lui en parler. Faut dire qu'on était gâté avec notre ancien toubib qui nous répondait lui même au tél en cas de problèmes.

Cassonne, perso je n'irais nulle part en France car c'est le "bordel" un peu partout. On se demande comment cela va se terminer.

Caroline,je comprends les gilets jaunes mais qui sont ces casseurs qui se mêlent à de braves manifestants. On suit cela attentivement à la télé.

Non Cassonne ce n'est pas indécent de parler de Patty. Un chat pourquoi pas? mais un autre chien pourquoi pas non plus? Bon courage.


Une bonne semaines pour vous et à +
sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:52

Hello,
Jabou j'espère que cela se calme pour JP. Ici en cas de saignement du nez on met de la glace.
Je constate que c'est en Suisse comme ailleurs il est difficile d'avoir un rv médical rapidement. Il faut aller aux urgences et puis on se plaint que les urgences sont débordées réflexion
Je ne suis, en principe, pas prête à reprendre un chien après Patty ( Qui mange un peu mieux..) car nous ne pouvons pas garantir à cette bête que nous pourrons l'accompagner pour toute leur vie. Et s'ils se mettent à vivre 17 ans ...Un chat peut-être car une de mes petites filles m' a dit qu'elle s'en chargerait s'il nous arrive malheur. On verra !
Caroline j'ai constaté dans ton profil que la demande d'avis en cas de nouveau message est cochée,la mienne aussi d'ailleurs. J'avais mal vu.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:12

Coucou les amies. Bisous
Non il ne fait pas trop froid ici mais nous avons des jours humides avec un genre de crachin, c'est très désagréable. approuve (oui-oui)
C'est mon amie qui m'inquiète, le moral n'est pas bon, son nouveau traitement la fatigue beaucoup. Du fait qu'elle a été mise à 100 % à la sécu en très peu de temps la tourmente et elle voit tout en noir ; elle parle sans cesse de sa santé, c'est bien difficile de lui changer les idées... je suis bien triste
Je vais tenter de faire quelques courses si les rayons sont garnis car avec les "gilets jaunes" il n'y a pas grand-chose à acheter. colère ça fume
Bonne semaine et portez-vous bien. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:21

Bonsoir.
Ouf, JP est guéri. Pas facile un homme malade même si c'est un banal virus qui a atteint beaucoup de monde ces derniers temps.
Il a tout de même cette hantise d'étouffer et de ce côté je lui ai dit que c'est plutôt d'un psy qu'il aurait besoin. Je mets en
douce près de son oreiller des HE calmantes et antidéprime telles que petit grain et lavande. Cela fait 2 nuits qu'il dort mieux.
Pour moi c'est ravintsara matin et soir sous la plante des pieds en prévention des virus. Mon poignet et pouce vont nettement mieux, pourvu que cela dure.

Cassonne, la glace pour les saignements on a fait mais pas d'efficacité.J'ai maintenant la liste de tous les guérisseurs de Suisse et même une partie de la France qui font cesser les saignements à distance.

Caroline on suit à la télé l'affaire des gilets jaunes et on a même suivi le discours de Macron ce soir. On ne comprends pas tout
mais est-ce que cela va calmer les esprits? On l'espère pour la France.

Ce matin on a du sortir pelle et fraiseuse à neige, l'hiver est bien là. Les skieurs espère encore un peu plus d'or blanc mais
avec cette météo capricieuse la pluie pourrait revenir. J'ai demandé à JP de sortir les raquettes car pas besoin de beaucoup
de neige pour les utiliser.

Une bonne semaine pour vous deux et Mamounette si elle nous lit.

Bisous Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:27

Bien heureuse que cela va mieux Jabou. Je suis occupée à essayer de nettoyer une "bête" sur mon ordi et cela me prend un temps fou et je devrai peut-être en passer par un professionnel..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:30

Voilà ce n'était pas bien grave mais je dois tout réinitialiser de mes affichages et recherches internet. Au moins je ne vous ai pas perdues je saute de joie
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:15

Bonsoir.

Ah Cassonne, ces ordi nous font bien des soucis. Bravo pour t'être débrouillée seule.


Depuis hier il pleut sans arrets et vu le redoux annoncé il n'y aura plus de neige à Noël.

Noël se passera chez ma fille et mon fils sera là aussi. J'étais sensée ne pas le savoir mais ma soeur qui n'était pas au courrant de la surprise a vendu la mèche car il lui a demandé l'hébergement (plus de place chez moi). Je n'ai donc rien à faire. Pour la première fois pas fait le moindre petit biscuit de Noël et ce n'est pas JP qui me pousse car il dit que c'est de toutes façons lui qui doit les manger et que ça le fait engraisser.
Le 28 décembre on fêtera nos 25 ans de mariage mais pour l'instant rien de prévu à part un petit resto en amoureux.


D'avance je vous souhaite un joyeux Noël.

Prenez bien soin de vous.


Bisous Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:51

Bonsoir,

Je suis comme toi Jabou je vais chez ma fille mais le 24 à midi mais je suis au régime presque rien à manger depuis 8 jours victime d'une crise de foie ou d'une gastro-entérite. Je commence à manger à nouveau mais très léger depuis hier. Donc la question est de savoir si je pourrai au moins picorer un peu le 25 pour faire honneur à mes hôtes réflexion Pas de chance cette année !Je me soigne avec de l'aubier de tilleul et du Chardon Marie prescrit par un médecin gastro-entérologue il y a très longtemps suite à une hépatite médicamenteuse.
Et pendant ce temps Patty ne veux presque plus manger mais reste assez présente.On chipote beaucoup pour lui faire avaler 3 cuillères à café de nourriture par jour. Elle dort 22 h sur 24 et ne semble pas souffrir. On se prépare à son départ ....Si elle pouvait partir dans son sommeil !je suis bien triste
Hello Caroline. Je vois que tu nous lis. Donne nous un peu de nouvelles. Coucou aussi à Mamounette sourire8
Jabou félicitations pour votre anniversaire de mariage sourire8

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:17

Bonqoir,
Je ne vous oublie pas mais je suis préoccupée par la santé de la famille actuellement. Mon beau-frère de Haute-Garonne ne va pas très bien, son grand âge est responsable : 96 ans. Il n'entend plus même avec ses appareils, il ne voit presque plus, les piqures mensuelles pour la DLMA n'agissent plus, il a beaucoup de mal à se tenir debout, en un mot il a hâte de partir et ma sœur 93 ans n'est pas très solide non plus. Mon autre sœur d'Orléans a eu un début d'AVC, celle dont le mari 84 ans est maintenant dans une maison pour sa maladie d'Alzheimer lui ne reconnait plus personne. Pour moi, je vieillis aussi beaucoup ; heureusement ma plus jeune sœur 79 ans va mieux ; pour l'instant les examens sont bons, ses cheveux ont repoussés et elle n'a plus de traitement pour le cancer.
Mon amie Claudette doit revoir le cardiologue le 17 et 18 janvier pour un examen très poussé, elle restera 2 jours à l'hôpital. Elle a une carte constamment sur elle afin que n'importe où on connaisse le traitement a lui administrer en cas de problème.
A partir du 1er janvier mon fils est définitivement à la retraite, peut-être le cerrais-je un peu plus. Prochainement mon ordinateur sera changé ; je n'aurai pas window 10 car je veux quelque chose de simple je n'ai plus la tête à chercher et je vais très peu sur internet.
A bientôt, mes yeux fatiguent. Bisous. et bon Noël. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:54

Caroline on est en effet très touchés non seulement par sa propre santé mais aussi pour celle de nos proches et amis. Je crois que tu pourras encore nous joindre avec autre chose que Windows 10. J'espère que tu pourras encore te connecter sur le forum et si cela ne va pas il restera Skype ou les emails. A bientôt sourire8

Bon Noël à chacune


Décembre 2018 Images10
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:05

Bonjour.


2018 va s'envoler, vive 2019!

Que cette nouvelle année s'ouvre pleine de joie, d'amitié et de plaisirs face aux aléas de la vie parfois moins réjouissants.
Tous mes vœux de santé et bonheur pour 2019.
envoiebisou envoiebisou envoiebisou

Probablement pas présente ces prochains jours. A l'An prochain.





Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:00

Me voilà intronisée concierge sourire5
Bonne fin d'année Jabou , Caroline et Mamounette. Je reviens le 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2018   Décembre 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: