Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mois après mois Juin 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:03

Trombes d'eau et tonnerre chez nous pour inaugurer juin il pleut 1 J'espère que cela ira mieux sur le forum...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 20:58

Chez nous aussi : orage cet après-midi avec de la pluie, de la grêle et une coupure de courant en plus. Heureusement cela n'a pas duré longtemps mais de 30° la température est descendu à 19°. réflexion
Jabou, il parait que tu as de nombreux vertiges toi aussi, moi je prends le Bétahistine Zydus 8 mg maintenant mais j'ai pris jusqu'à des comprimés de 24 mg et matin et soir, c'est l'ORL qui me donne ce traitement depuis de nombreuses années. Il parait que c'est normal quand on prend de l'âge ; j'avoue que j'en suis très satisfaite. approuve (oui-oui)
J'espère que vous vous portez bien malgré ce temps bizarre, moi cela va à peu près comme une vieille de mon âge. Je dois tout noter car j'oublie très vite mes rendez-vous, cela fait sourire ma doctoresse car j'ai des post-it partout devant mon PC, c'est mieux pour moi que de l'inscrire sur le téléphone (trop petit pour mes yeux). t\'es toqué
Bonne soirée et bon week-end les amies. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:27

Bonsoir.

Merci Cassonne pour l'ouverture de juin. J'espère que vous n'êtes pas noyés par les trombes d'eau Grimaces

Ici aussi toujours des orage et spécialement aujourd'hui fin d'après-midi il est tombé 40 mm selon mon pluviomètre et ce en l'espace d'une heure seulement. J'irai voir demain l'état du potager où j'avais des semis tout frais levés et quelques plantons mis il y a 2 jours.

Caroline, merci pout le tuyau des médics anti vertige, je vais aller voir sur internet et en causer la prochaine fois avec mon médecin. En attendant j'espère qu'un magnétiseur puisse m'aider à distance; notre amie commune m'a mise en contact avec celui de Vibraye, à suivre.


On est en pleine recherche d'hôtels en bord de mer pour passer quelques jours de vacances. Vu la météo aux orages un peu partout on repousse chaque jour mais je dois impérativement être de retour début juillet pour divers rendez-vous.

Mamounette, coucou et courage.

A toutes envoiebisou et à pluS
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:35

Bonjour,

Caroline je note tout aussi. J'ai un cahier d'écolier sourire5 ainsi qu'un carnet de post-it et un bic dans chaque pièce importante et même à la salle de bain ..pas encore aux toilettes mais cela arrivera peut-être  sourire9 Il n'y a pas que pour marcher qu'il faut s'équiper de béquilles..
Météo capricieuse ici aussi : une tranche de beau temps et une tranche de météo orageuse. Il y a eu beaucoup de dégâts en Belgique aussi mais à Waremme nous sommes sur un plateau et sans cours d'eau ce qui nous protège un peu.Mes roses et parterres sont dévastés tant il a plu.
Jabou j'espère que tu trouveras un bon endroit pour tes vacances.

Coucou à Mamounette si elle nous lit.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:43

Bonjour.

Pour une fois je prépare une grande valise car nous partons en voiture. J'ai renoncé à la moto pour les grands voyages. Nous allons au bord de la mer au Lavandou, départ lundi matin. On ira déjà jusque Gap et rejoindrons notre hôtel mardi pour une semaine, voir plus si désiré mais j'en doute.
Je note aussi ce que je mets dans la valise et ce qu'il faut ajouter au dernier moment t\'es toqué cela fait rire JP qui fait ses bagages au dernier moment. Il a prévu de prendre son vélo.

Ici toujours des orages.

Pas certaine que le wifi fonctionne à l'hôtel car j'ai vu que dans les parties communes donc pas très commode; JP prétend avoir lu que aussi dans la chambre ???? on verra bien.

Donc ne vous inquiétez pas de mon absence.

Cassonne, Caroline, Mamounette viensdansmes bras
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 19:11

Profite bien de tes vacances Jabou ! Et je te souhaite une belle météo fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:51

Deux jours d'un temps magnifique et très chaud mais cela ne va pas durer parait-il, que de catastrophes cette année avec ce printemps complètement fou. approuve (oui-oui)
Jabou je vous souhaite de très bonnes vacances. Il vaut mieux circuler en voiture cette année le temps est tellement bizarre, même sur la Méditérannée. réflexion
Bonne soirée les amies. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:33

Coucou Caroline ! Je crois que nous sommes les "concierges " du forum en attendant des nouvelles de Mamounette et le retour de Jabou. J'espère que les vacances de cette dernière sont bonnes.

Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 20:57

Excuse-moi Cassonne, si je ne viens pas beaucoup sur le Forum mais depuis le semaine dernière j' ai de grosses douleurs dans le dos aussi je ne suis pas très en forme. Si le beau temps revient mardi comme prévu, j'irai peut--être mieux moi aussi. réflexion
J'espère que pour toi tout va bien et que notre Jabou soit heureuse de retrouver le soleil du Midi qui est présent d'après la météo ; la chaleur gagne du terrain aussi parait-il. D'ailleurs il semble me souvenir que notre Pépette soit en vacances aussi, elle en avait bien besoin, car elle était très fatiguée. approuve (oui-oui)
Bonne soirée et à bientôt. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:45

Pas de soucis Caroline, tu avais prévenu et chacune fait ce qu'elle comme elle peut. Mamounette avait prévenu qu'elle allait au Pilat le 14 juin.Soigne toi bien. L'ordi pour le dos c'est mauvais, j'en sais quelque chose.

Bonne soirée sourire7
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:37

Coucou les concierges du forum!

Me voilà de retour bien reposée. J'ai bien profité de la mer et du soleil; soleil que l'on a retrouvé aussi chez nous avec une chaleur pas possible aujourd'hui.

A part baignade tous les jours on a fait quelques marchés le matin, une visite d'un parc botanique et une virée en bâteau sur l'ile de Port-Cros. Tous les soirs on s'est régalé dans divers resto de Lavandou, poissons et fruits de mer, on ne s'est rien refusé. JP se levait tôt le matin pour faire 1h de vélo alors que je dormais encore.
J'ai été frappée par la propreté de Lavandou, les cantonniers balayaient la moindre feuille tombée et les quelques herbettes qui poussaient au bord des pistes de pétanque.

Caroline pas facile de supporter tes douleurs dorsales. Vas tu encore un peu te promener avec ton amie?

Cassonne comment va ta petite Patty? et ton mari, comment va son genou? fait il toujours du vélo?

Mamounette Pépette devait si je me souviens bien aller chez sa fille au mois de juin.

Bon, pour moi il y a du boulot au jardin et heureusement on nous annonce moins chaud ces prochains jours.

Bisous Bisous Bisous pour vous.



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 21:12

Bonsoir,
Les vacances ont étés réussies Jabou, bonne nouvelle ! On n'a évidemment pas assez d'une vie pour explorer tous ces beaux coins de France ou de Suisse d'ailleurs.Il faut du temps pour retomber dans le quotidien.
Oui Mamounette devait partir le 14 juin mais je ne sais pas pour combien de temps.
Cette semaine a été très froide ici aussi mais on annonce 10 jours sans pluie et des t° au-dessus de 25°.
Josy a repris toutes ses activités sauf le volley auquel il a dû définitivement renoncer. Pour ses 85 ans bientôt il n'a quand même pas à se plaindre. approuve (oui-oui)

Patty va beaucoup mieux mais je ne sais pas si cela durera longtemps.. On verra ! Elle est dans un état quasi  normal mais elle est irrégulière dans ses pipis et je dois surveiller pour éviter les accidents à l'intérieur car , avec ses courtes pattes devenues fragiles à l'arrière je dois, dans certains cas, la mettre sous la douche pour nettoyer l'arrière train un peu souillé.  C'est peu de chose mais cette surveillance nécessaire est fastidieuse et j'en ai parfois marre. réflexion  
Josy m'a traitée de " Sherlock Holmes" des pipis sourire9
Coucou à Caroline et en attendant aussi des nouvelles de Mamounette,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:10

Bonjour les filles. Bisous
Ici du beau temps chaud depuis 15 jours, c'est très agréable et on a sorti les toilettes légères. Je sors toujours un peu mais je marche beaucoup moins. Claudette sort le matin et nous sortons toutes deux l'après-midi. J'ai beaucoup de mal à marcher, heureusement nous avons beaucoup de bancs pour nous reposer en Centre-Ville. approuve (oui-oui)
Tant mieux Jabou si vos vacances vous ont comblés ; vers le sud c'est rare d'avoir du mauvais temps. Cependant la jardin ne se fait pas tout seul et le travail attend pour le retour. réflexion
Bien soignée et dorlotée, Cassonnne ta petite Patty peut vivre encore un bon moment. c\'est top
Je vais faire mes exercices pour tenter de marcher un peu mieux mais ma colonne vertébrale a du mal à obéir, enfin on tente....je suis bien triste
Bon dimanche et bonne semaine. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:42

Bonsoir,

Pour info Caroline:Mon ORL à qui je disais que je marche beaucoup dans la maison m'a dit que ce n'était pas la même chose. Selon elle il faut marcher au moins 10' par jour dehors pour entretenir le rapport à l'espace du cerveau qui n'est pas le même dehors que dedans. réflexion

Patty a des hauts et des bas. Elle ne veut plus ses croquettes, elle est au régime riz et viande coupée en très petits morceaux.J'ai l'impression qu'il y a une diminution de ses facultés vitales.. Deuil en vue mais avec les souffrances dans ce monde il faut relativiser. J'ai rendu visite aujourd'hui à la maman de ma voisine 96 ans qui vit encore dans sa maison mais ne sait plus qu'écouter la radio à cause de sa mauvaise vue.Elle veut aller en maison de repos , sa fille n'est pas convaincue.. Choix difficile.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois après mois Juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mois après mois Juin 2018   Mois après mois Juin 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois après mois Juin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2018 Mois après mois
» Mois de Mai 2018
» MOIS D'AOÛT 2018
» Mois de juillet 2018
» Mois d'octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: