Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter

AccueilS'enregistrerConnexion

Janvier 2019

AuteurMessage
Cassonne

MessageSujet: Janvier 2019   Mar 1 Jan 2019 - 14:06

Et voilà 2019 ! Bonne année à chacune.

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Ven 4 Jan 2019 - 22:09

Bonsoir et encore Bonne Année à toutes.

Merci à notre concierge approuve (oui-oui)

J'espère que vous avez bien passé le cap sans prendre trop de calories. Pour nous avec huitres à volonté, tartare de saumon et foie gras on s'est mis à la diète le 2 janvier. Et cerise sur le gâteau JP veut faire sans alcool tout le mois de janvier et éventuellement février. Il avait fait cela l'an passé.

Il fait très froid chez nous bien que du soleil en altitude; l'avantage d'habiter à la montagne. A peine un petit soupoudrage de neige, elle avait totalement disparu. Donc pas de ski ni raquettes dans notre région.

Caroline bon courage pour le changement d'ordinateur. Mais si le tien fonctionne encore ton fils doit pouvoir te mettre que les application que tu utilises et jeter le reste.

Cassonne je n'ose presque pas te demander des nouvelles de Patty. J'ai pensé à toi car notre chienne 12 1/2 ans nous a fait des frayeurs; apathique, on ne pouvait plus la toucher sans qu'elle gémisse mais reprenait un peu de vif pour la promenade. Naturellement notre vétérinaire en vacances. Le 2 janvier même plus envie d'aller promener et j'ai pu obtenir un rdv pour le lendemain chez un autre véto. Mais j'ai pensé à tél à un faiseur de secret, on ne sait jamais.... Bin on s'est trouvé sots le lendemain chez le vétérinaire, Narka allait tout bien. Tout de même après auscultation il s'est avéré qu'elle avait une inflamation de la gorge et un peu de fièvre. C'est viral dit le véto donc pas d'antibiotique mais des antiinflamatoirs pendant 5 jours. Par précaution on la garde beaucoup à l'intérieur après sa promenade matinale.

Mamounette ???? j'hésite à lui faire un mail. c'est délicat.

Prenez bien soin de vous.
Bisous Bisous Bisous

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Sam 5 Jan 2019 - 20:01

Hello Jabou ! J'espère que Caroline nous retrouvera même si elle a des difficultés à lire. Quant à Mamounette c'est en effet délicat d'insister même si on aimerait avoir des nouvelles. Peut-être viendra t'elle nous lire un jour.
Je tiens d'une certaine manière compagnie à JP en faisant l'impasse sur mon petit verre de vin rouge du soir mais cela depuis le 15 décembre ! J'ai été prise de vomissements ( Gastro ou grosse crise de foie ?)et depuis suis au régime léger en attendant de me remettre complètement. Le 25 décembre notre fille et son compagnon nous recevaient comme chaque année  en famille ( Parents et leurs enfants respectifs) et je n'ai eu qu'à regarder stoïquement passer les bonnes choses: Champagne , foie gras, dinde, fromages et bûches..Un vrai crève-coeur C'est une drôle d'impression de regarder les autres manger comme cela réflexion Mais au moins mes pantalons qui serraient un peu sont devenus presqu'un peu trop larges sourire5

Patty mange aussi peu que moi, dort beaucoup mais va globalement mieux. Elle est plus communicative mais vient de de passer son 17 ème anniversaire et on se demande combien de temps elle va tenir comme cela.Elle a déjà eu ce qui ressemble à ce que tu signale pour ton chien c.à.d une trachéite. Je croyais que c'était réservé aux humains..
Ici temps gris humide, on annonce un peu de neige. T° au niveau de 3 à 5°. Janvier et février et mars  nous séparent encore du printemps. Long .....
Bonne soirée

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Mar 8 Jan 2019 - 21:44

Bonne année les amies et surtout la santé, c'est le plus important. Bisous Bisous Bisous
Je suis maintenant sur windows 10 moi aussi et je viens enfin de vous rejoindre. je ne connais pas encore tous les astuces de ce nouveau PC mais comme m'a dit Laurent "tes adresses préférées seront moins lisibles" il trouvera par la suite la façon de les grossir mais ce soir sa fille lui a amené Mayli afin qu'il l'emmène demain matin à son cour de couture à la MJC, alors je préférais les libérer. approuve (oui-oui)
Ici temps horrible, ce matin pluie verglaçante aussi je ne suis pas sortie, Claudette a voulu se rendre à la bibliothèque et s'est aplatie tout près de chez elle, elle a réussie à se relever seule et est remontée chez elle pour se soigner, naturellement elle avait les mains un peu écorchées, elle s'est soigné toute seule, cela ne devait pas être trop grave car son sang est très liquide avec son traitement. frappeàlabatte
Pour aujourd'hui je vais m'arrêter là car je suis un peu fatiguée. approuve (oui-oui)
A bientôt. Bisous. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Mer 9 Jan 2019 - 18:45

Hello Caroline !
Je vois avec plaisir que tu a pu nous rejoindre malgré ton changement de machine. je saute de joie
Laurent pourra avec Windows 10 agrandir tes adresses.
Il fait très mauvais chez nous aussi. T° aux environ de 5 à 8° mais très humide et très malsain. De la neige en prévision..et le problème quand il y a de la neige je ne tiens plus sur mes jambes et donc plus de sorties.Je suis en traitement chez le podologue pour le moment et devrai peut-être avoir de nouvelles semelles orthopédiques pour tenir un peu mieux sur mes pieds.
Bonne soirée

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Ven 11 Jan 2019 - 17:28

Bonjour les amies.

il neige je suis frigorifiée les températures restent en dessous de 0 et il a bien neigé. Manque plus
que le soleil.

Cassonne pense aux crampons à mettre sous les souliers, ça doit bien exister aussi en Belgique.

Caroline ton fils a bien fait de te mettre W10 et pourra probablement agrandir tout ce que tu désires.
Mes voeux pour ton amie qui heureusement ne s'est rien cassé.

Bisous et à bientôt.

MessageSujet: Re: Janvier 2019   Mar 15 Jan 2019 - 18:09

Ha ha ha Tohhh

je crois que je vais mettre un gilet jaune!!!  ma retraite a été augmentée de 12 euros par mois. sourire9 je vais pouvoir manger autre chose que des patates sourire11

A part cela très peu de neige dans notre région contrairement à d'autres qui en ont trop. Mais toujours très froid.

Bonne semaine envoiebisou à+

MessageSujet: Re: Janvier 2019   

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2019
Page 1 sur 1