Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mois de septembre 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 22:02

Hello les amies,
Je vous lis et reviens demain. Voici septembre porte vers l'automne en ayant "zappé" l'été Tohhh

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:22

Bonsoir,

 6 septembre déjà! A 83 ans gérer une maison même si elle est n'est pas très grande cela devant difficile. Je n'ai jamais fini et je ne suis pas maniaque.Avec Josy on explore les fournitures de repas tout préparés mais cela ne vaut pas ce qu'on fait chez soi. Je ne suis pas très bonne cuisinière mais au moins ce qu'on mange vient directement de la casserole ou de la poêle. Nous ne sommes pas adeptes inconditionnels du micro-ondes réflexion Il  faudra s'adapter...
Jabou je suis surprise par le coût des appareils auditifs dont tu parle. Ce n'est pas donné mais je me dis qu'il vaut mieux se priver d'autre chose. Facile à dire ...Je verrai.. J'ai un rv chez l'ORL fin de l'année.
Mes soins kiné (  2 séances sur 12 prévues) ont étés positifs. Le kiné pense que je pourrai récupérer mon équilibre. Je le trouve optimiste mais j'espère qu'il aura raison.
J'espère que tu a pu utiliser ta piscine ? La météo ici est idéale et devrait continuer comme cela quelques jours.Après tant d'horreurs cela fait du bien pour le moral mais l'angoisse de l'avenir est là face au changement climatique.
Tu va bien Caroline ?

Bisous à toutes les deux viensdansmes bras
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:50

Ce va cahin-caha mais mon rendez-vous pour mon oeil a été repoussé à mardi 14 septembre et ce jour-llà ma petite-fille Aurélie rentre à l'hôpital pour faire analyser une boule quelle a sur la glande tyroïde.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 17:14

Bonjour

Maussade aujourd'hui après plusieurs jours de beau temps pendant lesquels on a pu se baigner matin et aprèm..
J'en profite pour liquider de la paperasserie. Demain rdv toubib pour résultats d'une prise de sang; j'ai eu une cystite début du mois et pris des antibiotics 5 jours mais sais pas pourquoi une analyse sanguine. Ce n'était pas mon médecin habituel.

Oui Cassonne, je compatis à tes difficultés de gérance car même pour moi, plus jeune, cela devient difficile. Une aide ménagère ici c'est très onéreux donc on fait au mieux avec JP. Pour la cuisine ça va, pas du 5 étoiles mais saine. Je fais
souvent double portion, mets au congelateur pour ressortir 1 semaine plus tard et rechauffer au micro-onde.

Ca rouspète en Suisse car depuis lundi, comme en France il faudra montrer patte blanche pour aller au resto; nous on trouve très bien, tant pis pour les récalcitrants au vaccin.

Caroline, je tiens les pouce pour ta petite fille le 14 sept. je suis un ange

Bisous  envoiebisou  Bisous  envoiebisou  Caroline et Cassonne, prenez soin de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 14:20

Bonjour,
Caroline, j 'espère que cela se passera du mieux possible demain pour toi et ta petite fille  sourire5

Jabou on évoque chez nous la possibilité d'avoir un "pass sanitaire" et évidemment cela grogne chez ceux qui veulent leur "liberté" au détriment de celle des autres. C'est évidemment très contraignant tout cela Tohhh
Je m'organise aussi pour les repas mais cela change des habitudes installées parfois depuis plus de 60 ans !!!! On s'adapte par la force des choses....Je crois que je vais faire comme toi des doubles portions à l'avance à mettre dans le congélateur.
L'aide ménagère me coûte 9 euros de l'heure mais je suis obligée de prendre 4 heures à la fois. Cela ne me permet pas d'avoir un petit coup de main fin de semaine. J'ai 2 fois 4 heures par mois et j'ai cette aide ménagère depuis plus de 20ans. Ici l'état a favorisé la création d'entreprises d'aides ménagères professionnelles  pour lutter contre le travail "en noir" ( Non déclaré) et permettre une professionnalisation de femmes peu formées.
Je liquide aussi les vieux papiers et il y en a !!
En ce qui concerne la cystite ici la prise de sang est automatique avant prescriptions de médicaments pour éviter les complications rénales qui peuvent être graves.
Bonne fin de journée  viensdansmes bras


Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 14:46

Oups Jabou je raconte des bêtises  Tohhh . On ne fait évidemment pas ici automatiquement une prise de sang pour une cystite mais une analyse d'urine. La prise de sang vient quand il y a récidive.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:57

Cassonne , je vois un nouveau membre Caroline O ???? Ça ne me parait pas normal mais ne sait pas quoi faire. Serait ce notre Caroline qui se serait enregistrée avec un nouveau pseudo? Je te laisse gérer. Merci.

Mon ordi est en panne je suis sur iPad .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:22

Merci Jabou. J'ai pris le risque de supprimer car je vois que cette  CarolineO utilise une ancienne adresse mail de Caroline mais est inactive.
Caroline est toujours sur le forum avec son identité habituelle. Elle a  peut-être essayé une autre inscription pour des raisons techniques ???
Je surveille INTERROGATION2 mais vais manger des moules ce midi au resto et je reviens après sur le site.
Bisous à toutes les deux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 7:49

Ne vous inquiétez pas c'est moi qui était un peu perdue entre ma tablette et mon ordi. Je reviens plus raed car ile fait très sombre et mêmme avec un bon éclairagen mon oeil peine. ?Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 9:49

Bonjour,
Pas de soucis Caroline je pensais bien que tu avais peut-être essayé de te connecter avec un autre appareil
Bonne journée à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:18

Bonjour.

Comment allez vous?

Mon ordi à nouveau fonctionnel mais il y a toujours des trucs qui changent; parait que c'est pour tout le monde pareil dixit JP. Il m'a offert un nouveau tél portable pour que je puisse y connecter mes appareils auditifs (occasion bien sur) car celui que j'avais n'était pas assez performant pour ce faire.

Météo automnale avec un soleil capricieux et ça et là un peu de pluie.
Les frais non prévus continuent avec 2000.- de dentiste pour JP.
Vendredi passé j'ai fait une chutte en montant 3 petites marches d'escalier qui relient la petite chambre à la cuisine;
Une belle éraflure sur le tibia qui peine à cicatriser et un énorme hématome. Naturellement le dos qui allait mieux refait des siennes. L'ostéo va devoir tout reprendre. Si lundi la blessure purule toujours j'irai demander au pharmacien ce qu'il en pense; je mets 3-4x par jour une pommade désinfectante et cicatrisante. Le mieux serait de laisser à l'air mais avec le chien pas trop recommandé.
Demain ORL qui doit faire rapport à qui de droit afin que je touche quelquechose pour mes aides auditives.

Ho lala, je cause je cause....alors que vous avez plus grave que moi.

Cassonne, comment va ton équilibre?

Caroline, je sais que mieux n'est pas possible mais te souhaite beaucoup de courage.

Gros bisous à toutes deux  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 17:23

Bonjour,

Comme toujours je me sens débordée mais comme je déteste faire le ménage cela s'explique sourire12 "Je me prend par la peau du dos" comme on dit ici.
Caroline j'espère que tu as de bonne nouvelle pour ta petite fille ?
Jabou, en ce qui concerne les pc on va "ramer car il faut toujours évoluer en permanence sinon on est largués.
J'espère que ta jambe va bien ?
Pour ma part je fais mon avant dernière séance kiné demain. Pour mon genou cela l'a consolidé mais l'équilibre est toujours mauvais dehors et je ne guérirai pas à ce niveau là. Le kiné dit que j'ai perdu la confiance....Demain il veut me faire refaire du vélo et je me demande si cela sera supportable au niveau douleur.
Josy (88 ans) a été convoqué par notre généraliste pour sa troisième dose de vaccin. Pour moi je suis trop jeune sourire9 mais cela ne tardera pas.

Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de septembre 2021   Mois de septembre 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de septembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai 2021
» Mois de janvier 2021
» Mois de février 2021
» Mois de mars 2021
» Mois d'avril 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: