Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mois de janvier 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:17

Mois de  janvier 2021 9009p_12

BONNE ANNEE 2021


J'espère que vous allez retrouver ce message. J'ai essayé de remettre de l'ordre dans l'organisation du forum ce n'est pas un succès Tohhh
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 10:33

Bonjour,

Jabou tu as fais un beau message hier soir ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi et Caroline.

Tu peux dire à JP qu'en Belgique on lui dirait dire qu'il a "une belle descente" ( de gosier). Ca ne veut pas dire qu'on est alcoolique mais qu'on peut assumer une certaine quantité sans trop de dégâts sourire12
Je ne peux pas en dire autant donc je bois un peu mais en très petite quantité.
Bisous tout neufs de 2 021 à toutes les deux sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 15:03

Hier j'ai fais un message sur ma tablette puis une mauvaise manoeuvre et tout a disparu. frappeàlabatte
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2021 et surtout une bonne santé pour vous et les vôtres, je crois que c'est le principal. Bisous
Vendredi j'ai eu Laurence, la fille de François, au téléphone, elle a eu le virus et elle est encore très fatiguuée, elle a du avoir très peur car elle était très aimable, il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendu comme celà, elle a du beaucoup réfléchir pendant son isolement. Ses enfants et sa petite-fille de 13 mois lui manquait beaucoup. Hier j'ai eu auusi un message de Théo son deuxième fils et qui est au chômage puisque qu'il est intermittent du spectacle, il compose de la musique avec ses copins et il a pris goût au jazz à la musique classique de plus il travaille beaucoup le piano, il s'est remis à la cuisine pour les restaurants qui font des plats à emporter. Il attaend avec impatience de pouvoir se rendre en Italie pour trouver les origines de son Grand-père ; je pense qu'il aura du mal car François est né à Paris et ses parents s'étaient aussi mariés à Paris. Des cousins il n'y en a plus en France, à Londre non plus et en Amérique on n'a plus de nouvelles depuis que François esr décédé. approuve (oui-oui)
J'ai des jolies photos de Lila la fille de Julien, à 13 mois elle va bientôt marcher seule ; J'ai une vidéo où elle marche à quatre pattes puis se relève en prenant appui sur le tabouret du piano à queue et d'abord de sa main droite elle tape sur les touches ensuite elle prend son élan pour avancer la main gauche avec un petit sourire narquois... J'espère que Julien lui apprendra le piano. Mais de voir ce piano a remué des souvenirs pour moi, parfois il me manque mais en appartement j'aurais gêné les voisins. Sur mon PC j'écoute sur youtube de la belle musique presque toute la journée cela me détend. c\'est top
Après avoir bien réfléchi je crois que je me ferai vacciner ce n'est peut-être que le seul moyen pour arrêter cette épidémie et il faut penser à nos enfants afin qu'il puisse vivre normalement pour les années à venir, sinon c'est la fin du monde assurée pour eux; je suis bien triste
Je vous embrasse bien fort virtuellement cela ne craint rien. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:31

Bonjour.

Les fêtes sont derrière et maintenant il faut avancer.

Caroline il m'arrive aussi et même souvent de faire une fausse manœuvre sur la tablette donc
pour les messages je préfère mon pc.  Les téléphones de proches ou amis nous remontent un peu le moral. Nous aussi on veut se faire vacciner mais vu la lenteur où ça va on peut attendre la saint-glinglin (j'espère me tromper).

Cassonne j'imagine qu'il en va de même en Belgique.


j\\'ai très froid  je suis frigorifiée

Cela fait plusieurs jours que la météo est polaire, avec au mieux -3° ! en journée et jusque -8° la nuit. Il a bien neigé, JP et Nino font de belles ballades en raquettes; Nino adore courir dans la neige qui est restés très légère. Perso avec un genou qui me fait des misères pas question de les accompagner.

Continuez à prendre bien soin de vous.
A bientôt.
 Bisous  Bisous  Bisous
 
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:25

Bonjour.
je saute de joie   c\'est top
Suis trop contente, faut que je vous en fasse part: La saint-glinglin est arrivée! On a nos rdv pour le vaccin. C'était aujourd'hui l'ouverture des inscriptions et JP s'y est pris très tôt ce matin par internet. Rdv pour moi le 18 janvier et JP le lendemain; 1 mois plus tard pour la 2ème piqûre.
Je n'en reviens pas. Va falloir que je m'accroche pour ne pas prendre froid d'ici là ni choper le virus.

Juste à l'instant le soleil fait son apparition comme pour fêter cela. Mais la température reste sous le zéro.
envoiebisou envoiebisou envoiebisou à bientôt. 

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:48

[color=#0000cc]Bonjour,

M..... j'ai eu le même problème que vous : après 30 minutes de travail hop tout est parti.
Je recommence ! Je te disais Jabou que cela m'en bouche un coin d'apprendre que tu va déjà avoir le vaccin bientôt. Bravo !
Chez nous c'est en cours dans les maisons de repos et le personnel soignant. Pour les personnes âgées de plus de 80 ans ce ne sera probablement pas avant fin mars ou début mai. Notre fils qui est informaticien dans un hôpital psychiatrique sera vacciné avant nous…
Caroline je vois qu’avec Lila tu vis un peu la même chose que moi. Mon arrière petite fille 9 mois commence a se déplacer aussi mais par contre ses parents ne sont pas sensibles à la grande musique. Je lui en ferai entendre plus tard car pour l’instant on ne la voit guère que par Messenger.
On est quand même lassés de ce genre de vie renfermée en plus avec notre météo hivernale. Josy fait ses 30 km de vélo quand c’est possible mais pour l’instant il est condamné à faire des mots flèchés ? On s’ennuie …..
Caroline à propos de recherches généalogiques une piste beaucoup utilisées ici est celle de des registres paroissiaux dans les pays d'origine catholique. C'est le cas chez nous mais aussi en Italie même si on n'était pas trop catholique[. Cela demande du temps et parfois c'est coûteux.. C'est tout de même une bonne nouvelle quand des personnes explorent leurs racines.
J'envoie toujours ceci avant que cela s'efface
A bientôt
,/color]
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:39

Voilà quelques temps que je vous lis et que je joue les paresseuses...
J'ai eu mon premier vaccin à 13 h. je n'ai rien senti, et repos forcé environ 15 minutes et pour moi tout va bien comme lorsque je suis vacciné pour la grippe ; j'y retourne à la même heure le jeudi 18 février pour le 2° vaccin. je saute de joie
J'ai bien fait de suivre les conseils du docteur ; dès le 25 février je serai immunisée à 95 pour cent et je pourrais caliner mes arrières petites-filles enfin... Bisous
Il me semble que Jabou devait le faire aussi ? et ne serait-ce pas ton anniversaire, alors tous les voeux de bonne santé surtout, actuellement c'est le principal. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Pour le RV du vaccin j'ai éié sur le site à 5 heures du matin pour prendez RV, épatant à cette heure-là . Bravo gtps bisous à toute les deux. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:34

Bonjour,
Un petit coucou. Je suis de nouveau bloquée avec un dos douloureux. J'espère que cela va passer dans quelques jours.... Fauteuil , coussin chauffant..etc..
On attend toujours notre vaccin.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:46

Bonjour.

Caroline, merci pour tes vœux, mon anniv était bien le 22. Bravo pour avoir su t'enregistrer sur le site très tôt le matin. On a fait de même le premier jour possible et bien nous en a pris car quelques jours après impossible d'avoir de rdv. On recevra la deuxième injection le 15 février.

Cassonne, je compatis pour ton dos et j'imagine que ce n'est pas facile avec le confinement d'avoir l'aide d'un kiné.
y a de la neige Toujours très froid ici à la montagne; la neige arrive quasi à hauteur de clôture, Nino pourrait s'enfuir facilement à certains endroits et heureusement côté route le grillage est un peu plus haut. JP  va le promener 1 1/2 h. en raquettes tous les matins (après avoir pellé et passé la fraiseuse) et il reste beaucoup dedans avec nous la journée mais il sort tout de même pour jouer avec la chienne de ma fille.
Il faisait grand soleil ce matin mais la neige risque bien de réapparaître cette nuit.

Prenez bien soin de vous et vos proches et envoiebisou  envoiebisou  pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 8:04

Rien de nouveau ici, j.e continue à ma rendre à l'hôpital pour surveiller mon œil et maintenant je suis plus souvent sur ma tablette que sur le PC. réflexion
Il y a beaucoup de neige dans l'Aubrac à 60 kms de Rodez aussi Laurent y va souvent pour faire des raquettes ; hier il a emmené ces petites-filles pour faire de la luge, elles ont du se régaler. je saute de joie
Je souhaite que Cassonne aille mieux. il est vrai qu'actuellement c'est difficile d'avoir des Kinés à domicile. J'avais une ordonnance pour mes reins mais je ne me sens pas de m'y rendre à pieds j'ai peur de tomber ; pour y aller la rue descend alors pour revenir elle monte et je m'essouffle très vite approuve (oui-oui)
Voilà 8 jours que j'ai eu mon premier vaccin, j'espère que le 18 février j'aurai le 2ème comme prévu car ces histoires de vaccin deviennent compliqué... colère ça fume
Portez-vous bien, à bientôt. Bisous. Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:18

Hello les copines !
Voici plus de 8 jours que je "glande" dans mon fauteuil à cause de ce foutu dos.J'ai demandé à mon aide-ménagère de revenir car , si cela va mieux, je ne peux pas encore trop forcer. Ce matin Josy a passé l'aspirateur puis lavé le sol. Il y a belle lurette que ce n'est plus arrivé c\'est top
Je crois que je pourrais peut-être avoir des soins kinés mais ma peau ne supporte plus bien le anti-inflammatoires. Bof !!!
J'espère que les vaccins sont passés chez vous deux sans trop de difficultés.Ici on attend toujours alors que je suis prioritaire ( Diabète)Nous allons interroger notre généraliste la semaine prochaine.

Bisous
Je reviens au plus tard le premier février sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de  janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2021   Mois de  janvier 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de janvier 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai 2021
» Mois de juillet 2021
» Mois d'Août 2021
» Mois de septembre 2021
» mois d'octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: