Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mois de juin 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:07

Bonjour les amies. Bisous
Toujours une chaleur étouffante aussi nous sortons le matin vers 7 h 30, là il fait bon et il n'y a personne dans le parc, il est tout propre et le soleil n'est pas encore trop chaud 22°- 23°. je saute de joie
Nous avons toutes des petits problèmes de santé et la canicule n'arrange rien. réflexion
Depuis hier j'ai le store de ma pièce à vivre qui est coincé en haut donc impossible de le fermer, Laurent doit passer à midi pour voir ce que c'est mais il pense comme moi : qu'un appartement d'une cinquantaine d'année à un grand besoin d'être restauré, c'est normal. Il téléphonera lui-même au propriétaire, cela vaut mieux. colère ça fume
Cassonne je vais encore faire un essai de mettre une image mais je pense que tu as très bien expliquer la manoeuvre.
Bonne journée à toutes, n'oubliez pas de boire beaucoup. envoiebisou envoiebisou envoiebisouMois de juin 2017 - Page 2 Rose-t10


Dernière édition par Caroline le Mar 20 Juin 2017 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:23

Jabou et Caroline pour faire passer une photo il faut copier-coller  le lien qui commence par http. Bon amusement.
Il fait évidemment très chaud ici aussi donc il faut sortir très tôt et se calfeutrer après. Embêtant Caroline pour tes stores..
Jabou je dois aussi me déboucher les oreilles tous les 6 mois mais d'après mon ORL le cérumen devrait diminuer en vieillissant.
Nous voilà toutes avec de l'arthrose mais je n'ai jamais risqué non plus d'infiltration. Par contre je marche avec une canne maintenant et je termine demain une série de 9 séances de kiné pour le dos. Cela fait du bien même si cela ne rend pas les muscles de nos jeunes années. Et voilà il faut faire avec Reste cool

Je bois beaucoup d'eau mais me suis quand même achetée du rosé pour le repas et vais me servir une bonne bière belge bien fraiche ( Un petit extra 2 ou 3 fois par été quand il fait très chaud. Je ne suis pas alcoolique..)

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:32

J'espère que Mamounette peut toujours nous lire ?? Je vois que sa dernière visite date du 31 mai. Elle a posté en  tant que Pepette mais est-elle toujours là réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:59

Cassonne moi aussi je bois un petit peu de rosé d'Anjou à la fin de mon repas, il faut bien se faire plaisir et le reste du temps de l'eau des tisanes et du thé. approuve (oui-oui)
Actuellement à 16 h je me fais un thé vert aux agrumes c'est très bon et cela désaltère très bien.
Laurent a réparé mon store en 2 mn, il était coincé, je ne suis pas surprise j'avais fait remarqué il y a deux jours qu'il était en biais. Bravo
C'est bientôt l'heure de mon thé... envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:48

Caroline je suis plutôt Earl grey ou café et donc pas très tisane.. mais thé vert et agrumes ce n'est pas mal. Mais j'ai un autre problème de vieillissement c.à.d que je souffre d'une perte partielle du goût et que du coup mon café est devenu trop fade ou trop amer et certains aliment ne me goûtent plus comme avant je suis bien triste .

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: mercredi 21 juin :Été bien doux, hiver en courroux.   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:00


BONJOUR


Me voilà enfin, j'avais un message la semaine dernière et je ne le vois pas bizard.

J'espère qu'aujourd'hui ça va marcher.

Caroline tes arrière petites ont bien changé, elles sont mimies.

Jabou bon courage pour tes douleurs et tous le reste.

Cassonne pour le gout je suis comme toi et je deviens de plus en plus difficille, moi qui aimais tout avant.

Toujours de la chaleur, tout est ouvert pour le moment , nous allons fermer bientôt.

Nous partons dimanche pour une semaine en Normandie, Joël a un stage de parapente , doc si vous ne me voyez pas surtout ne vous inquitez pas, je pense que je ne vais pas emmener l'ordi.

Bonne journée Bisous Bisous Bisous Bisous



Mois de juin 2017 - Page 2 Mercre13
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:17

M'enfin ! Je n'arrivais plus à me connecter sur le forum et ce matin je viens d'essayer en passant par mon profil modérateur ..et cela fonctionne.
Je viendrai vous lire plus tard. Pour l'instant j'essaye de récupérer physiquement de cette chaleur et de remettre de l'ordre dans le ménage. Je n'ai pas pu faire grand chose que de rester majoritairement dans le fauteuil avec un ventilateur.

J'espère que vous avez survécu.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Messages : 2124
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Alentour de Poitiers

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:06


Bonjour

Oui Cassonne avec cette chaleur cela fatigue beaucoup.Ce matin un peu plus frais mais vers onze heires la chaleur est revenue.


J'ai reçu des nouvelles de Marie Claude , elle a envoyé un message à toutes.

Pour le ménage et le repassage je fais le matin , mais le principale seulement vu que nous sommes obligés de tout fermer.


Bonne après midi Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:41

Mamounette je suis bien heureuse que tu as pu te reconnecter au forum. Il y a des couacs et ça m'est arrivé hier et ce matin.
Bien contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de gout. C'est pénible de manger du "papier" de temps en temps. J'ai aussi une altération de l'odorat qui me fait détecter des odeurs qui n'existent pas comme du brulé par ex. Il faut bien que je vérifie si rien ne brule.. L'ORL me dit que c'est normal à mon âge.. Bof!!
Malgré un rafraichissent des t°,j'ai eu un gros coup de pompe cet après midi que j'ai dû passer dans le fauteuil. On encaisse quand même ces t°.
J'ai aussi eu le message de Myrtille. Dommage qu'elle ne peux plus se connecter et qu'on a perdu le contact avec Ozalid .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:06

fait plein soleil  fait chaud

Bonsoir.

Comme vous j'ai de la peine avec la chaleur. Le matin piscine dès 9h, 1 1/2 h dans l'eau à nageotter tout en bavardant avec les copine, tout va bien.  Mais ensuite, malgré l'altitude on souffre de la canicule et je me cloître à l'intérieur jusque fin d'après-midi. Sirop, confiture et conserves prennent une bonne partie du temps et le soir il faut arroser fleurs et potager. Ce soir enfin de la fraîcheur et quelques mini gouttes de pluie, encore une fois les orages passent à côter. Grosse baisse des températures annoncées pour la fin de semaine; cette année, on sue ou on grelotte.

En cas de pluie j'ai de quoi m'occuper avec de la couture en retard.

Je vous abandonne car il faut que je fasse de belles étiquettes pour mes confitures.

A bientôt envoiebisou  à toutes.

Ps Bien que j'aie tout bien noté pour mettre des photos, ça ne fonctionne plus. Quelquechose à changé sur mon pc depuis la dernière mise à jour et mes photos ne passent plus car toutes en https. frappeàlabatte
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:36

Jabou tu peux si tu veux m'envoyer tes photos,par courriel,je les ferai passer par mon W7.C'est vrai que W10 fonctionne autrement mais sur le forum cela m'étonne un peu.
Ici on récupère des jours précédents. On a + ou - 20°. C'est quand même plus respirable.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:30

Bonsoir.

Plus respirable aussi chez nous mais toujours pas de pluie; orages annoncés mais ils nous tournent autour. J'ai arrosé la pelouse juste devant la terrasse car elle commençait à jaunir.

Merci de ta proposition au sujet des photos Cassonne. Je n'ai rien de spécial à vous montrer mais c'est rageant d'être bloquée. Pas le temps de chercher mais cela doit être faisable.

Bonne nuit envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:16

En effet Jabou cela doit être faisable, il suffit de chercher..
Josy et moi avons passé ce matin plus de deux heures à installer une nouvelle imprimante. C'est nettement mieux que la précédente mais c'est chaque fois une autre manière de configurer.. Grr!!! Je le disais à Josy "ces nouvelles technologies c'est fait pour occuper les pensionnés" HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 22:06

Cassonne, quand il s'agit d'installer c'est JP qui s'y colle il a plus de savoir et surtout de patience que moi. Mais les photos il n'a jamais su et ça ne l'intéresse pas.

Enfin beaucoup de pluie mais aussi du froid, on a fait une petite flambée au bois.

Bonne nuit sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2017   Mois de juin 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de juin 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mois de mai 2017
» Mois de juillet 2017
» Mois d'Août 2017
» mois de mars 2017
»  Mois Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: