Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MOIS DE SEPTEMBRE 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:00

Et voici septembre ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:02

Bonsoir,
A l'instant je viens de lire le message de Jabou, je suis heureuse pour eux deux des bonnes nouvelles qu'elle nous donne. Le sport a du bon quand même et J.P. doit être content mais il deviendra peut-être plus prudent maintenant. Un gros souci de moines pour vous. je saute de joie
Moi je ne viens pas souvent mais je pense à vous quand même, c'est d'abord la vue qui ne s'arrange pas alors j'économise mes yeux ; comme je ne fais pas grand-chose cela n'a pas beaucoup importance. réflexion
Cassonne comment allez-vous tous les deux et ta petite chienne ?
A bientôt les amies. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:05

Bonjour.

Début de septembre glagla, pas pu aller à la piscine avec hier 10° au meilleur de la journée! Aujourd'hui guère mieux, pas de soleil.

JP est parti pour ses séances d'entraînement au centre réhab. Petit problème depuis 2 jours, il a mal au coude et ne s'est pas cogné, pas de bleu on ne voit rien. Il doit de toute façon voir son médecin demain et lui en parlera. A mon avis, en fouillant sur le net, je pense que c'est une crise d'arthrite goutteuse déclenchée par la prise à forte dose d'un médic pour fluidifier le sang.

Caroline, je ne sais pas si JP deviendra plus prudent, va falloir que je le retienne car il parle déjà d'aller à moto jeudi:009: et je trouve vraiment prématuré!

Cassonne merci pour l'ouverture de septembre.

Mamounette, si tu peux nous lire sache que je pense souvent à toi.

Là, je vais aller un peu jardiner, bonne fin de journée à toutes.

sourire8 envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:11

Hello!
Josy rentre ce soir de son voyage de 3 jours à Londres avec notre fille et ses deux enfants qui s'est très bien passé pour ce voyageur impénitent mais je serai contente qu'il partage un peu la gestion de Patty. Elle tient bien le coup en mangeant un jour sur
deux et très peu. On ne comprend pas car elle maigrit à vue d’œil mais elle se met à aboyer sans raison et c'est très fatiguant surtout la nuit..
Caroline tu as bien raison de protéger tes yeux. Un petit coucou de temps en temps nous fait plaisir.
Jabou j'espère que l'état de JP évolue positivement ?.  
Ici gros orages en vue et il fait très lourd.

Bonne soirée


















engeant très peunfe
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:51

Bonsoir

Voici le mail que j'ai reçu de Mamounette ce matin:
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Enfin je vous donne des nouvelles.
J'ai eu un problème avec mon ordi et j'ai eu beaucoup d'examens à faire.

J'ai commencé le protocole il y a une semaine , le traitement est très fatiguant, mais quand je suis fatiguée je me repose de toute façon je ne peux pour le moment plus faire comme avant.
J'y vais deux fois par semaine.
Lundi je suis partie à 8 h et je suis rentrée à 17 h la journée a été bien longue.
Et vous comment allez vous , je pense très fort a vous toutes.
J'essayerai de venir plus souvent, la je n 'ai pas essayé sur le forum, je verrai un de ses jours.

Je t'embrasse très fort Jabou ainsi que Caroline et Cassonne.
……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Je transmettrai volontiers vos message à Mamounette.

Cassonne fini la solitude, je pense que ton mari a plein de choses à te raconter. Enfin tu auras à nouveau quelqu'un pour t'épauler car seule avec ta petite chienne devait être stressant.

Caroline fais au mieux avec ta vue déficiente, on ne t'en veut pas de poster plus rarement.

Ici tout va bien, JP a repris un peu le vélo et la marche sans exagérer. Il apprécie les séances 3 après-midi par semaine au centre réhab. Il se porte finalement mieux que moi qui me paye une grosse crise d'arthrose au pied droit que j'avais cassé il y a passé 10 ans; l'humidité et le froid de retour aujourd'hui y sont probablement pour quelque chose.


Bonne fin de semaine et à bientôt.

.










Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:54

Merci Jabou d'avoir fais suivre le message de Mamounette. Quelle épreuve pour elle ! Elle semble très courageuse. Transmets lui nos amitiés.

Quand Josy partait annuellement pour une semaine dans des voyages où je ne pouvais pas le suivre je n'éprouvais pas trop de solitude. Je profitais du calme et supportais assez bien la solitude.Cette fois ma crainte était la mauvaise chute car ma fille et ses deux enfants étant avec lui ils n'auraient pas pu intervenir et mon fils habite loin.J'ai donc été très prudente. J'ai des seuils à franchir pour sortir Patty et puis la récupérer ( De jour et parfois de nuit...) car elle ne sait plus les utiliser.Et il faut encore la redescendre de son fauteuil puis la remonter. Cela fait plus de 12 voyages par jour pour mon bras.L'arthrose c'est aussi pour les animaux..
Je lis Jabou que tu as aussi ces problèmes.Il est vrai que la chute des t° a un effet immédiat sur nos vieilles charnières surtout si elles ont déjà subi des dégâts antérieurs réflexion  . Pour ma part j'utilise beaucoup la chaleur car les crèmes ne me font guère d'effet et je ne peux pas abuser des antidouleurs.
Bon courage dans l'effort à JP,

Rions un peu:

Lorsque Josy est rentré de Londres j'ai voulu recharger son GSM car il rechigne à trop gérer ce truc ( Téléphoner c'est bien assez )et je n'arrivais pas à introduire la prise du chargeur. Il est allé chez Orange et là on lui a demandé s'il avait utilisé son gsm en mangeant songeur Gêne et stupeur ! Le vendeur lui a enlevé de la pâte sur la prise du chargeur et , réflexion faite, j'ai découvert qu'il avait pris des biscuits dans sa valise et rangés  dans la même poche que son chargeur...Il n'en rate pas une lui qui ne téléphone presque pas Ha ha ha

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:16

Gros problème de pc va falloir le retourner Au magasin et sur la tablette je peine. JP va bien et voudrais partir quelques jours en moto si la metéo le permet.
Bonne semaine à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:14

Ouf ! Rassurée Jabou. Il nous arrive de rester de nombreux jours sans poster mais, comme il y avait les problèmes de santé de JP je m'inquiétais.Tout va bien donc  c\'est top .
Coucou Caroline sourire7 On te voit sourirrrre 1 et cela nous rassure aussi et on comprend que tu ne connecte pas souvent.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:31

A cette heure-ci mon œil est un peu reposé aussi j'en profite pour vous écrire un petit peu. réflexion
J'aime bien vous lire quand c'est possible afin d'avoir de vos nouvelles. Si J.-P. a des envies de changer de moto c'est qu'il se sent mieux, c'est le principal. Quant à Josy il ne changera pas maintenant, il vaut mieux en rire quand il n'y a rien de grave. frappeàlabatte
Mayli doit coucher chez Laurent ce soir car le mercredi matin son grand-père l'emmène à la MJC, elle a voulu s'inscrire au cours de couture afin de faire une robe à sa poupée, il va sans doute lui falloir un peu de patience pour en arriver là, c'est son 2° cours demain, espérons qu'elle continuera... approuve (oui-oui)
Pour l'école elle a déjà eu des lignes à faire car elle était trop dissipée avec son voisin de table ; au bout de quinze jours cela commence mal. je m\'arrache les ch
Il est déjà 0 h 30 je vais tenter de dormir un peu. Portez-vous bien à bientôt j'espère. Je pense beaucoup à Mamounnette, il lui faut beaucoup de courage, ma sœur s'en ai sorti je souhaite que pour elle il en soit de même. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:37

Coucou Caroline ! Les petites distractions de Josy on en rit volontiers et lui aussi. On ne rit jamais assez dans l'existence approuve (oui-oui) Il m'arrive aussi en vieillissant d'être plus distraite....
J'espère que Mayli n'a pas une trop petite poupée car alors il lui faudra de la patience sourire5 On devrait aussi apprendre aux filles la manière de réparer une prise d'électricité etc.. mais il faut bien dire que savoir tenir une aiguille est très utile dans la vie. C'est normal que Mayli soit dissipée au début, il faut de temps pour intégrer la discipline.
C'est encourageant de savoir que ta sœur en est sortie du même mal que Mamounette mais comme tu le dis il faut le courage avec.
Coucou Jabou,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 16:34

Bonjour.

On a remis en route le vieil ordinateur qui va très lentement mais au moins j'ai un clavier normal pour écrire.

On a fait une petite virée de 2 jours avec la nouvelle moto jusqu'à Leysin donc pas très loin. JP dit que ça ne l'a pas fatigué mais
je vois bien qu'il n'a pas le même punch qu'avant. Comme moi je me fatigue c'est bien que je soies avec lui car ainsi il est obligé
d'en faire moins et se s'arrêter plus souvent. La semaine prochaine il reprend ses séances 3 aprèm par semaine au centre de réhabilitation.
Il est toujours dans le groupe des plus forts mais est suivi par des professionnels et cela me rassure.

Caroline je trouve mignon que Mayli désire apprendre à coudre pour habiller sa poupée. Ici, à l'école les garçons font aussi de la couture et apprennent à se servir d'une machine à coudre alors que les filles peuvent aussi apprendre le travail du bois. Mais à ma connaissance ni l'un ni l'autre n'ont appris à réparer une prise électrique. Par contre, j'ai toujours trouvé aberrant de faire faire des lignes aux enfants dissipés à l'école.

Cassonne comment va Patty?  

On a eu ces derniers temps des températures encore estivale mais la semaine prochaine s'annonce frisquette.

Mamounette si tu peux nous lire  LACHE PAS Courage!

Un tout bon week-end à toutes.
sourire8 sourire8
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:19

Bonsoir,

Comment allez vous?
Ici beau mais très froid, on a ressorti les gants et bonnets pour sortir le matin. 0° annoncé pour demain matin. Heureusement pas de précipitations car ce pourrait être de la neige.
Je vais demain chez le docteur car j'ai très mal au poignet et même parfois jusqu'au coude et l'articulation du pouce et surtout la nuit. Ma tension recommence aussi à faire des siennes
va falloir contrôler tout ça.

JP va bien mais s'essouffle + qu'au début et met cela sur le compte des médics; il va en parler avec le cardiologue du centre demain.

Bonne nuit à +
sourire8 sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:05

Bonsoir,

Il fait nettement plus froid ici aussi.
Je me suis battue quelques temps pour améliorer l'affichage du traitement de texte du pc portable. Que de temps passé sur ces machines infernales  je m\'arrache les ch
Je ne sais pas si c'est un effet de mes 80 ans mais je suis atteinte d'une"rangite" aiguë et je vide, nettoie mes armoires dans toute la maison et je suis un peu débordée et donc assez fatiguée.C'est un peu un chantier partout mais c'est fou ce qu'on amasse en une vie  Tohhh
Jabou ne ferais-tu pas une petite crise de " goutte" à cause du brusque changement de température ?
Pour ma part ce matin je me suis décidée à aller faire un tour à pied au marché. A l'aller super et puis la pluie s'est mise à tomber pour le retour et je suis rentrée trempée comme un vieux torchon. Pas encouragée dans mes efforts réflexion
Bon rétablissement à toi et à JP.

Bisous ainsi qu'à Caroline et Mamounette si elle nous lit.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 93
Localisation : Midi-Pyrénées

MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Caroline   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:53

Bonjour,
Chez nous il fait plus frais le matin mais nous montons aisément à 26° cependant on nous annonce beaucoup plus froid à partir de lundi 1er octobre ; c'est surtout l'eau qui commence sérieusement à manquer. approuve (oui-oui)
Laurent doit s'approcher de Rodez ce matin mais en vélo couché cela avance moins vite qu'en voiture surtout qu'ils empruntent les chemins de campagne comme les vtt. Avec le soleil leurs panneaux solaires fonctionnent très bien et ils ont des réserves...Bravo
J'ai aussi des problèmes avec mon PC mais pour le peu qu'il me sert maintenant je n'ai pas envie de le changer. Le Wifi fonctionne mal et se coupe souvent, peut-être ma Box est-elle en cause, Skype fonctionne très mal aussi, je crois que mon matériel est comme moi : il vieillit. réflexion
Jeudi dernier nous avons eu un drame à Rodez : le chef de la police municipale a été poignardé dans le dos d'abord et la carotide coupée ensuite, il sortait de la Mairie. C'est un SDF qui le guettait, ce serait pour se venger car on lui avait retiré son chien dangereux qui n'était jamais en laisse et sans muselière, c'est un belge parait-il. J'avais déjà croisé cet SDF en centre-ville ainsi que ce policier et il est vrai que les gens se plaignaient de tous ces SDF qui faisait la quête avec un ou deux chiens dans les rues piétonnes, ils avaient déjà été éjectés du parc car il y a souvent des personnes âgées et des enfants et de plus les chiens faisaient leurs besoins n'importent où. On est tous bouleversés par ce meurtre. je suis bien triste
Je vais préparer mon repas de midi. Portez-vous bien. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Dimanche 30 septembre   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:42

BONJOUR


Me voila enfin .Désolée si je ne viens pas souvent.

Toujours très très fatiguée, je suis obligée de me reposer plusieurs fois dans la journée.

Aujourd'hui il fait plus frais , mais demain les températures vont bien baiser.

Jabou j'espère que tu n'as rien de grave.

Je vous embrasse très fort Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2018   MOIS DE SEPTEMBRE 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOIS DE SEPTEMBRE 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois après mois Juin 2018
» 2018 Mois après mois
» Mois de Mai 2018
» Mois d'octobre 2018
» Mois de Novembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: