Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mois de juin 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:19

Voici juin et l'été.
Je répond à vos messages bientôt,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:30

Bonsoir les amies! Je relirais et répondrai à vos message bientôt mais j'ai eu un dimanche un peu spécial. Lorsque je me suis levée j'étais couverte de taches rouge sur le tout corps et sur le visage c'était un peu plus gonflé et très rouge Vraiment l'aspect d'une rougeole mais à mon âge tout de même ... Après quelques heures j'ai décidé d'aller chez le médecin de garde qui m'a diagnostiqué une grosse crise d'urticaire due vraisemblablement à la prise d'antibiotiques pour mon infection dentaire.
Je suis à la cortisone ,aux histaminique et ce qui fera encore rire Jabou avec de nouveaux "courants d'air dans le cerveau "  Le problème est que je ne suis guère présentable avec, c'est confirmé dans l'entourage, une vraie tête de poivrot bien rouge violet. Demain je dois passer une visite chez l'oculiste pour vérifier un possible début de macula dans l'oeil gauche.
Comme les rougeurs diminuent lentement je me mettrai un peu de fond de teint pour atténuer et pour ne pas me faire remarquer à la salle d'attente
Je reviens vous lire demain ou mercredi.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:35

Bonjour.

Aïe Cassonne, on peut dire que tu les accumules! La rougeole, si on ne l'a pas eue ou alors pas vacciné peut s'attraper à tout âge et alors c'est très grave. Donc mieux vaut une crise d'urticaire. J'espère que ça va mieux. Des résultats pour ton œil?

De mon côté le bras va nettement mieux(va savoir pourquoi). J'ai vu mon généraliste qui pense que le fameux syndrome des loges ne devait pas être très prononcé et me dit que ces douleurs voyageuses au bras étaient dues à l'âges mais souvent disparaissaient après 6 à 9 mois. Le compte y est quasiment.

Bien que perso très indécise, JP a décidé qu'on partirait en vacances la dernière semaine de juin. Comme l'an passé dans le même hôtel au Cap Nègre Côte d'azur. En voiture naturellement car j'oublie les longs trajets à moto. Croisons les doigts qu'il fasse beau.

Niveau météo il a fait quelques jours très chaud, hier encore 24° et aujourd'hui descente à 12° et pluie. Ce yoyo "extra" pour la santé!

Caroline, Mamounette pensées pour vous.

Voilà donc les dernières nouvelles. Prenez bien soin de vous et à bientôt.

envoiebisou envoiebisou envoiebisou


Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:54

Encore un week-end prolongé... réflexion
J'ai d'abord fait un essai, et cela fonctionne donc je vais essayer de continuer. je saute de joie
Je ne sais pas si je vous ai dit que mon beau-frère de 97 ans est décédé. Comme ils avaient une assurance obsèques tout était prévu pour être fait dans le Loiret à La Ferté St Aubin, le cimetière de la famille ; Ma soeur a du faire la route avec sa fille et son fils du sud de Toulouse jusqu'à Orléans ou presque (600 kms en 2 jours) à 94 ans elle est courageuse. L'enterrement a eu lieu jeudi. Petit à petit la famille rétrécit et ma plus jeune soeur va avoir 80 ans le 26 juin... approuve (oui-oui)
Cassonne tu nous fait des surprises avec tes problèmes mais en principe à notre époque nous avions des vaccins contre toutes ces maladies, ici il y a eu une épidémie de rougeole mais ce doit être calmée car on n'en parle plus, cela fait comprendre aux jeunes parents que les vaccins sont quand même utiles.
Portez-vous mieux, je reviendrai un de ces jours prendre de vos nouvelles. Je vais aller jusqu'au marché acheter un peu de fruits, pendant qu'il fait beau.c\'est top
Bonne semaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:44

Hello les amies !
Après 8 jours d'antihistaminiques mes rougeurs commencent très doucement à s'estomper sauf sur le visage et les médicaments me provoquent des moments de grande fatigue et une vision un peu brouillée. J'espère pouvoir arrêter bientôt.
Au niveau des yeux il ne s'agit pas d'un problème de macula mais d'un tout début de cataracte qu'il faudra opérer mais pas tout de suite.
Mais, comme le disait le président français Chirac " les emmerdes cela vole en escadrille !" cela n'arrête pas depuis 8 jours: remplacement de mes verres de lunettes,coupures d'électricité dont on ne trouvait pas la cause , remplacement de mon modem internet, remplacement d'un chauffe-eau défaillant que Josy n'arrivait pas à rebrancher, voiture en panne deux fois et enlevée par le dépanneur ce midi pour finir chez le garagiste ( mais un we de Pentecôte ici c'est congé jusque mardi...)remplacement la semaine dernière de deux moteurs de volets électriques, etc...etc.. on n'en sortira pas avec 2000 euros.
Rien que du normal mais on se demande pourquoi il faut que cela vienne en même temps réflexion
 
Je suis bien contente Jabou de voir que tu vois plus clair avec ton bras. C'est usant de ne pas savoir..Tu es comme moi tu n'aime pas trop les voyages. On est si bien chez soi..

Caroline le départ ou le vieillissement des proches cela nous envoie à notre propre finitude..Pas gai mais il ne faut pas trop y penser.
Je vous relirai quand j'aurai les yeux plus en face des trous  sourire2

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 17:46

Bonjour.

il pleut 1  sans cesse et encore annoncé minimum jusque jeudi.

Caroline pas évident de voir partir ses proches et comme dit Cassonne mieux vaut ne pas trop y penser.

Cassonne les pannes dans la maison arrivent en général toutes ensemble mais y ajouter les pannes de voitures et en plus les
problèmes de santé, faut le faire! La cataracte c'est tout de même une bonne nouvelle comparé à la macula. C'est une opération courante aujourd'hui. Il y a plusieurs années cela s'est tout de même mal passé pour moi car très mal avertie sur la suite de l'opération j'ai perdu quasi toute la vision d'un œil; je n'aurais pas du me baisser pour attacher mes chaussures le lendemain de l'opération.

Départ en vacances le vendredi 21, l'hôtel est réservé. Croisons les doigts qu'il fasse beau.


Bonne semaine sans tracas si possible.
 sourire8   sourire8  sourire5
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:48

Bonsoir,
Pour le moment ce sont des trombes d'eau qui nous tombent dessus il pleut.2+ un peu d'orage.
Me voilà prévenue pour mes yeux Jabou. C'est triste quand même ce qui t'es arrivé. J'ai aussi un oeil qui souffre d'amblyopie depuis l'âge de 10 ans et j'ai dont très peur que l'on touche au bon...On commencera par le mauvais m'a dit l'oculiste réflexion Maigre consolation.
Mes taches rouges diminuent tout doucement et on espère avoir une voiture de remplacement demain..
J'espère que tu auras de bonnes vacances,
Bisous ainsi qu'à Caroline et Mamounette si possible,
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:52

Ohé Jabou, tu es en grève ? je suis un ange





https://www.rtbf.be/info/monde/detail_greve-nationale-des-femmes-en-suisse-qui-reclament-l-egalite-salariale?id=10245935


Mes taches rouges sont presque parties et je vais arrêter les médicaments demain..et j'espère qu'après je pourrai retrouver ma tête réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:18

Un coucou à chacune.
Bonnes vacances Jabou sourire8
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:25

Bonsoir.

Non Cassonne, je n'ai pas fait la grève je suis contre ce genre de manif où des hystériques réclame tout et n'importe quoi.
Egalité salariale d'accord +++ mais pour le reste faut pas exagérer, à chacune de se défendre question partage du ménage, et garde des enfants. On est différends et on y changera rien: la femme accouche, allaite ses enfants les hommes non.


Hier moche temps aujourd'hui grand soleil et chaud on a pu manger sur la terrasse et bronzer sur la chaise longue..
Je stresse déjà pour la préparation des valises mais c'est toujours ainsi on ne me changera pas. JP lui prépare la sienne le soir avant si pas le jour même.

J'essaierai de me connecter sur l 'Ipad pour vous donner des nouvelles.
En espérant vous retrouver sans trop de problèmes et avec toute votre tête début juin.
Prenez bien soin de vous.
Bisous Bisous Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:55

Problèmes avec ma Box qui va être changée ces jours-ci. Le Hi-Fi ne tenait plus et Free pense que ma Box est trop vieille ; il est vrai que je l'avais déjà dans le pavillon... réflexion
Sinon rien de nouveau, je refais des analyses de sang dans un mois, tout est bon, cependant le taux de la thyroïde est trop bas d'après la doctoresse. Je n'ai jamais eu de problème de thyroïde aussi je suis surprise. songeur
Aujourd'hui il fait une chaleur étouffante, le vent est bien supporté. c\'est top
Je vais tenter d'appeler ma soeur, celle qui vient de perdre son mari, cela doit lui faire un grand vide d'être seule, heureusement sa fille n'est pas loin et vient la voir très souvent et dans cette MARPA c'est assez chaleureux. Bravo
Laurent part en Bretagne à la fin de la semaine, la semaine dernière il était dans l'est de la France, il est passé au Luxembourg, en Allemagne, ils ont longé la Meuse avec son copain et toujours avec leurs vélos couchés. Ils profitent de leur retraite... approuve (oui-oui)
Bonnes vacances à Jabou et bonne santé à Cassonne. A bientôt les amies. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:01

Hello Caroline et Jabou si elle peut nous lire en vacances que j'espère bonnes.

Ma tête va mieux et j'ai surtout récupéré ma voiture ce qui m'a permis de faire mes courses pour plusieurs jours. J'ai aussi fais le plus de choses dans le ménage car, avec les chaleurs qu'on nous annonce je crains d'être un peu bloquée..
J'ai aussi dû changer de Box. Il faut tout le temps suivre les évolutions technologiques et c'est parfois un peu fastidieux de toujours s'adapter.
Lorsque mes problèmes de thyroïde ont commencé ( Trop basse aussi) je tombais endormie dans le fauteuil à 16h. Je suis sous thyroxine depuis de très nombreuses années car on a bloqué ma thyroïde. Je me sens bien mais on est dépendant des médicaments à vie.. J'espère que ce ne sera qu'un petite alerte pour toi.
C'est marrant ces vélos couchés comme celui de ton fils ! Tu as envoyé des photos il y a longtemps et je vois que cela continue.... Bravo 1
Je suis allée visiter une dame de 96 ans ce jour dans une maison de retraite proche de chez moi  et j'ai croisé dans le couloir un ancien voisin  lui aussi 96 ans. Il est atteint de la maladie d’Alzheimer et il ne m'a pas reconnue.. Cela fait mal évidemment et c'est effrayant. je suis bien triste

Bonne soirée,

Huguette
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:00

J'espère que vous allez bien malgré la canicule ? Pour moi il est temps que cela se termine, car je ne sors plus, je vis dans le noir puisque dès qu'arrive le soleil je ferme les volets et les fenêtres ainsi je reste à 25° dans mon appartement mais j'en ai marre et les nuits ne sont pas très fraiches s'il n'y a pas un peu de vent c'est 24° minimum. je bois tous les 2 heures environ, j'ai le ventilateur sur pied et douche 2 fois pâr jour environ. Vendredi la température est montée jusqu'à 41° à l'ombre. Avec mon amie on se téléphone tous les midis pour avoir des nouvelles... Demain cela devrait commencer à baisser d'1° je l'espère... approuve (oui-oui)
Je suppose que chez vous il en est de même ; Jabou es-tu encore en vacances ?
Je n'allume pas beaucoup le PC car cela doit chauffer la maison comme la télé. réflexion
Bon courage les filles et portez-vous bien. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois de juin 2019   Mois de juin 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai 2019
» Mois d'Août 2019
» Mois de septembre 2019
» Mois d'octobre 2019
» Mois de juillet 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: