Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mois d'Août 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:59

Un petit coucou les filles pour saluer Août.
Je suis en partance pour un petit resto avec une ancienne collègue.


Bonne journée sourire7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:11

Bonjour,
A l'instant je trouve le mois d'Août, afin de vous écrire quelques mots. envoiebisou
Je rentre de ma petite promenade matinale car la chaleur revient : 31° hier ; aussi je ferai une petite sieste cet après-midi après un peu de mots fléchés sur le PC puis la télé, quoique le dimanche et le mois d'août nous ne sommes pas gâtés, les autres jours non plus d'ailleurs... réflexion
Hier j'ai pris des nouvelles de ma sœur aînée, celle qui a perdu son mari il y a 2 mois. Elle est toujours très satisfaite de ce petit foyer de vie ; elle conserve son T2. En ce moment elle a la visite de ses petits-enfants et même des arrières petits-enfants ; elle n'a eu qu'un garçon et une fille,  son fils a 3 garçons et sa fille 3 filles et elle est bientôt arrière grand-mère du 12ième ; l'aîné de la 3° génération a déjà 20 ans. Moi je ne risque pas d'en avoir autant... approuve (oui-oui)
Laurent a retrouvé un copain de Lycée de Paris, quand il préparait un BTS d'électronique, aussi il va aller à Porto au Portugal où il habite car sa femme est d'origine Portugaise. Bruno avait fait des photos quand ils étaient tous en vacances à la neige, il était très mince et parait-il qu'il est trop gros maintenant. Laurent a eu du mal à le reconnaître quand ils ont échangé des photos et lui a reconnu tout de suite Laurent, il est vrai que pour mon fils à part le cheveux qui se font rares il n'est pas bien épais, il est surtout plus musclé. En 40 ans on change forcément. tirelalangue
Mettez-vous à l'ombre et portez-vous bien c'est le principal, bonne semaine. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:07

Bonsoir.

Je crois que je vous ai un peu oubliées, je m'en excuse.

Il fait chaud….il fait froid... ces changements me fatiguent. Il fait à nouveau trop sec et les quelques orages annoncés passent souvent à côté. Corvée d'arrosage tous les soirs, un jour les fleurs l'autre le potager. Malgré tout certaines fleurs n'ont pas supporté la chaleur, va falloir que je mette des fleurs qui tiennent le plein soleil l'an prochain et organiser différemment le potager avec des rigoles d'irrigation. Bon, à voir si je serai encore capable de le faire car ce n'est pas JP qui m'y pousse, lui qui mettrait de l'herbe partout.

Cassonne, j'admire ta patience à t'occuper de ta petite chienne.

Caroline, bravo de faire régulièrement une petite promenade.

Bon mois d'août, prenez bien soin de vous.
envoiebisou envoiebisou envoiebisou



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:53

Merci Jabou. Je crois que je peux être très patiente avec ceux que j'aime mais par moment on en a marre du chien qui réclame beaucoup d'attention et à d'autres nous sommes admiratifs de voir la pulsion de vie chez cette petite bête d'à peine 4 k°.
Eh oui Jabou on va devoir s'adapter à ce "changement climatique" même pour nos jardins et nos fleurs mais chez moi c'est Josy qui fait le travail  je suis un ange
Caroline il y a du monde chez ta soeur mais je ne suis pas certaine d'avoir envie d'être arrière grand mère songeur
Comme ton fils j'aime encore bien de retrouver de vieilles connaissances à condition qu'ils ne m'envahissent pas...
Je viens d'aller rendre visite en maison de repos à la maman d'une voisine qui a 97 ans bientôt. Aveugle elle commence quand même à perdre un peu la tête et réclame tout le temps d'aller faire pipi alors qu'elle vient d'y aller. Cela est irritant pour les autres pensionnaires  et cet après midi un homme un peu plus loin me demandait un marteau .....Pour la faire taire ? frappeàlabatte
Ce n'est pas un travail facile pour le personnel.
Bonne fin de journée à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:55

Bonjour.

Hier il faisait très chaud et aujourd'hui on grelotte. On a cependant passé à côté des orages violents qui
sont tombés sur le Valais ou 2 personnes en voiture ont été emportées par un torrent et toujours pas retrouvées.
Cela pas loin d'où habite mon fils; je vais lui tél ce soir pour savoir si il y a des dégâts chez lui. Plusieurs routes ont du être fermées.

Cassonne, pas très envie non plus d'être arrière grand-mère mais avec l'aîné de mes petits enfants qui va sur ses 25 ans cela pourrait bien arriver....avec un souci en plus.

Caroline je peux t'envoyer un peu de fraîcheur car je suppose qu'il fait encore très chaud à Rodez.

Pas de nouvelles de Mamounette, je pense souvent à elle; bisou si elle peut nous lire.

Une bonne semaine pour vous et à +. sourire8
envoiebisou envoiebisou envoiebisou







Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 7:58

Depuis ce matin les nuits sont très fraiches : 13° à 6 heures. Mais cela repose et dans la journée il fait aussi moins chaud, on apprécie. je saute de joie
Dans le Nord-Aveyron il y a eu de la grêle et des dégâts mais ici un peu de pluie mais pas assez pour remplir les nappes phréatiques. réflexion
Laurent et Anne-Marie sont partis depuis vendredi dernier en vtt du côté de l'Hospitalet du Larzac et du lac de Salagou, il ne doit pas faire très chaud sous la tente, enfin ils se débrouillent ; je pense qu'ils vont rentrer à la fin de cette semaine, Laurent a des examens médicaux à passer lundi 19. approuve (oui-oui)
A part les touristes il n'y a pas grand monde à Rodez ; ni dans mon immeuble d'ailleurs... tirelalangue
Prenez soin de vous et de vos proches, à bientôt. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:47

Un petit coucou les copines. Je vous lis mais je suis émotionnée car ce matin, à bout des soins et des nuits entrecoupées d'aboiements nous avons décidés de faire euthanasier Patty. RV est pris pour mardi matin.....On n'en peut plus..On espérait qu'elle partirait d'elle même au bout de près de 18 ans mais non,elle s'accroche mais en dormant beaucoup. C'est quand elle se réveille que le travail commence pour moi ..Ma machine ne suit pas à laver les torchons et draps de bain et je pense que ce stress fait augmenter ma tension. Visite chez le généraliste la semainse prochaine.


Je vous relis dés que possible..Un peu mal l'estomac aujourd'hui.. je pleure très beauc


Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:17

Bonjour.

Cassonne, tu as pris une bonne décision et je penserai à toi demain matin. viensdansmes bras


Caroline tu dois être contente que ton fils soit de retour; le lac Salagou… souvenirs, nous y sommes passé à moto il y a bien des années.


En parlant de moto, JP va régulièrement faire des ballades et aimerait que j'aille avec lui; je l'ai accompagné 2 fois pour seulement 100km, je peine surtout à monter et descendre mais une fois les fesses dessus ça va.

Aujourd'hui jour de pluie = journée repos vu qu'on ne peut rien faire au jardin et demain ce sera idem; on ira faire quelques courses en France.


Bonne semaine les amies sourire8 envoiebisou

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:07

Merci Jabou sourire7  C'est un peu difficile mais raisonnablement il faut tourner la page. Josy n'était pas prêt mais après une mauvaise nuit où Patty a aboyé pendant trois heures sans raison je lui ai dis " Il faut arrêter !" et c'est lui qui m'a dit "Téléphone au vétérinaire".et nous avons étés soulagés.
Demain matin il y aura un très mauvais moment de séparation et  un très grand vide mais il vaut vivre un peu pour nous maintenant.
Il a fait un temps de cochon hier matin et maintenant le temps se remet. Un bon moment a passer pour toi sur la moto. J'ai eu l'occasion  de faire quelques trajets avec mon frère aîné dans mon très jeune temps. C'est grisant.. Mais attention au dos réflexion 
Coucou Caroline et Mamounette si possible..


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 11:40

Bonjour,


Voilà, Patty vient de partir en dormant vers le paradis des chiens. Nous sommes soulagés et allons voir maintenant comment nous allons gérer et combler le vide. Le comble que, après la prise de RV, je me suis rendue compte que ce 20 août est la date de notre 61 ème anniversaire de mariage ! Drôle d'anniversaire ..mais  nous fêterons cela avec nos enfants et petits enfants le 1er septembre.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:33

Bonjour les amies. Bisous
Voilà un peu de temps que je n'ai pas été sur le forum ; le 15 et 16 août sont des dates que je ne peux pas oublier : déjà 39 ans que Bruno nous a quitté, hélas je ne suis pas la seule dans cette situation... je suis bien triste
Cassonne la maison va vous sembler bien vide  mais pour votre petite chienne et pour vous mêmes c'est mieux ainsi, il arrive un âge ou il faut penser à vous.
Chez ma petite fille ils sont en travaux à l'étage, son grand-père maternel avait aménagé cette grande pièce pour quand la famille venait les voir, on l'appelait le dortoir ! Mayli rouspétait lorsque sa soeur venait la déranger dans leur chambre en bas et maintenant qu'elle sait lire, son travail à l'école sera plus sérieux et comme elle m'a dit :" Quand Papy et Mamy de Montauban viennent nous sommes obligés de leur donner notre chambre, ce n'est pas pratique..." Aussi les papy aidés de Fred ont entrepris de faire 2 chambres en haut d'agrandir la salle d'eau et même il y a la place pour faire un dressing, tout le monde est ravi. Ainsi il y aura 4 chambres, une salle de bain et une salle d'eau. c\'est top
La canicule est enfin terminée, je pense qu'elle ne m'a pas arrangée car je marche de plus en plus mal, heureusement que les commerçants sont tout près et ma vue baisse encore, je ne suis pas surprise. réflexion
J'espère que vous vous portez bien, prenez soin de votre santé, à bientôt.  envoiebisou  envoiebisou  envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:40

Bonjour,
Et oui Caroline, il vient un âge où il faut penser à nous mais, même si nous sommes vraiment soulagés et jouissons de nuits complètes bienvenues, le vide est énorme..Près de 18 ans ce chien quand même !
Et un chien n'est pas un être humain non plus. Elle avait la chance elle de ne pas savoir qu'elle allait mourir tandis que nous il faut bien penser à cela et surtout aux êtres qui nous ont quittés..
Mais heureusement, comme je vois, de ton côté on emménage pour les enfants qui grandissent.Perspectives d'avenir....
Nous sommes partis aussi pour quelques jours de chaleur mais avec des nuits plus fraiches heureusement.
Bon week end à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 18:57



Bonjour.

Comme le temps passe vite, c'est de nouveau dimanche.
A nouveau il fait chaud et je peine à supporter. J'ai à nouveau des problèmes de tension, un jour ça va, un autre pas du tout, va savoir pourquoi.

Caroline Cassonne je pense souvent à vous mais ne sais pas trop quoi vous écrire. La météo, les bobos on en revient toujours aux mêmes sujets.

J'hésite à recontacter Mamounette, bisous pour elle si elle peut nous lire.

En attendant une bonne semaine à toutes.

sourire8 sourire2 sourirrrre 1





Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 16:06

Un bonjour rapide pour le dernier jour du mois.
Demain piquenique réunion de famille du côté du lac Léman, j'appréhende vu la chaleur. JP voudrait y aller en moto et je pourrais rentrer en voiture avec ma sœur; décision demain matin selon la température et la forme.
Beaucoup plus froid à partir de lundi ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.

Bon Week-end pour vous et bon début de septembre.
envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois d'Août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2019   Mois d'Août 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois d'Août 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai 2019
» Mois de Mars 2019
» Mois d'Avril 2019
» Mois de juin 2019
» Mois de septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: