Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Janvier 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 15:17

Test
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:04

FORMIDABLE et j'y suis arrivée du premier coup sur janvier 2020. je saute de joie
Mais samedi Laurent emmène mon PC chez son copain aussi ne soyez pas surprises si je ne réponds pas . réflexion
Mon fils s'aperçoit que je suis dans la peine avec ce 10 aussi j'aurai le même que Laurent ainsi il sera facilement à ma disposition pour voir ce qui ne va pas. approuve (oui-oui)
Hier nous avons passé une très bonne journée en famille ; Aurélie est comme moi étant plus jeune elle aime faire la cuisine. Laurent avait préparé des amuses-gueules, Fred nous a régalé avec un très bon champagne, les grands-parents paternels avaient amené du foie gras d'oie, très bon ; ils l'achètent depuis très longtemps à la même ferme près de Montauban. Cependant je préfère quand même le foie gras de canard qui est moins gras et plus digeste. approuve (oui-oui)
Je continuerai demain : mon amie arrive de chez Oculiste....
Bisous... envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:44

Super Caroline. On peut alors déjà déménager en 2020 ! Jabou tu y es aussi ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:23

Oui, c’est OK.
Je vous écris depuis mon IPad et vous souhaite un bon passage à l’An 2000.
On bénéficie d’un magnifique soleil que je partage volontiers avec vous.
Bisous bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:51

Voilà, voilà , Jabou est sur orbite 2020 aussi  sourire7


Janvier 2020 Joie10
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 10:41

Bonjour,
J'espère que vous passez un bon début d'année. Il reste un bon morceau d'hiver à vivre mais ici on frôle parfois les 10°. Cela m'inquiète pour l'été....Il faudra faire avec.
Un bisous 2020 à chacune, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs vœux, en vous souhaitant surtout une bonne santé, c'est le principal. je pense. Bisous
Laurent m'a changé mon logiciel, j'ai Unbutu, il parait qu'il est plus simple, pour l'instant je suis sceptique... réflexion
J'ai été un peu fatiguée ces jours derniers mais rien de bien important, aujourd'hui que je voulais sortir un peu il brouillasse mais il fait très doux, tout est déréglé Tohhh
Sur ce forum l'écriture est teop petite pour et quan mon fils va passer il faufda qu'il la grossisse, aussi j'arrète là mon message car mon oeil pleure... approuve (oui-oui)
Bonne semaine. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:12

Bonsoir.

Heu...Caroline, je n'ai jamais entendu parler de "unbutu"

Ouf, ces fêtes sont passées; je ne savais plus quel jour on était avec tous ces jours fériés. Enfin tout rentre dans l'ordre.

Ici aussi la météo est anormale, on a  frôlé les 10° à la montagne alors que le bas était sous le brouillard. Du coup on a été envahi de touristes qui venaient chercher le soleil.
Pour trouver de la neige il faut aller plus haut dans les alpes et ma fille est partie skier au Valais.

Je vois que Cassonne peut écrire plus grand et je vais tenter de faire pareil pour que Caroline puisse mieux nous lire.

Une bonne semaine et surtout prenez bien soin de vous.


Bisous sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:49

Merci les filles mais Laurent a grossi l'écriture de mon PC et votre courrier arrive bien lisible. approuve (oui-oui)
Je ne sais pas où il a trouvé Unbutu, je ne connaissait pas du tout non plus, on verra par la suite... Grimaces
Laurent part demain vers Toulouse avec un de ces copains, ils prennent l'avion pour le Viet-nam et ne reviennent en France que le 30 janvier. je suis bien triste
A plus tard. envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:57

C'est plus facile à lire pour nous aussi quand c'est plus grand approuve (oui-oui)

Unbuntu est un" système d'exploitation" (comme disent les informaticiens) qui remplace Windows. Mon petit fils ne voulait que cela il y a quelques temps. C'est plus sécurisé et plus convivial mais  tous les pc ne sont pas compatibles. Je n'en sais pas plus car mes pc ne conviennent pas.

Trop bonnes t° ici aussi...Quand on voit l'Australie on n'est pas rassurés.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 8:56

Bonjour les amies,
Me voilà seule pour jusqu'à la fin du mois, mais mon fils me donne des nouvelles presque tous les jours ; avec son copain ils prennent beaucoup de photos et Laurent a mis Skype sur son téléphone. Ils se promènent en shorts car ils sont au sud du Viet-Nam pour l'instant à Ho-Chi-Minh. approuve (oui-oui)
Il y a 4 h de décalage avec nous, là il est 12 h 50 pour eux. Tohhh
Heureusement ils étaient passés avant l'accident de l'avion Ukrénien, sinon je le serais fait du soucis, ils ne sont pas passé bien loin de l'Iran..je m\'arrache les ch
Bonne semaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:25

noreply-a6966c26509456dda1add65955e25846@google.com

J'ai essayé de vous mettre le lien pour voir les photos du Viet Nam mais il ne fonctionne pas, je ne sais pas comment faire, chez moi cela va bien... réflexion
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 22:29

Bonsoir,

Caroline, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour la photo en cliquant dessus. A voir si c'est aussi le cas pour Cassonne.  Skype c'est super pour garder contact avec ton fils.
C'est un beau voyage qu'il fait et tu vas profiter de toutes ses photos.

Cassonne, toujours chaud de par chez toi? Ici au Jura pas une miette de neige et souvent du soleil. Perso je ne m'en plaints pas car je peux aller me promener dans la nature tous les jours.
Assurément tout cela est inquiétant mais je ne sais ce qu'on peut faire individuellement. J'aimerais bien savoir comment vivent les jeunes qui manifestent.
Un peu de neige annoncée pour fin de la semaine mais ce pourrait aussi être de la pluie qui réveillera les rhumatismes.

2 mois que notre nouveau chien est là et dernièrement il a de nouveau fugué chez son ancien maître; JP rouspette et dit toujours que c'est la dernière fois qu'il va le chercher.
J'ai demandéde l'aide à une voisine qui dit parler aux animaux et pense qu'en me concentrant je devrais moi aussi pouvoir parler à Nino. A voir….

Bonne fin de semaine et prenez bien soin de vous.
A bientôt. Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:50

Mon fils me Skype à peu près chaque jour vers 13 - 14 h.. Ils sont remontés vers la Nord en avion ; pour nous la vie n'est pas chère là-bas : une nuit à l'hôtel avec le petit déjeuner : 14 €, un repas au restaurant 6 €, par contre les billets vietnamiens sont énormes : 100000 yangs et 50000 qu'ils avaient dans les mains, il faut bien calculer... réflexion
Quand Laurent reviendra il m'expliquera comment faire pour les photos et les copier-coller, je ne trouve pas. frappeàlabatte
Ici il fait encore beau et doux mais à partir de demain il devrait faire plus froid mais pour combien de temps ? songeur
En France c'est toujours la pagaille, je ne comprends pas grand-chose à cette retraite par point mais cela ne me concernera pas. De toutes les façons on sait bien que la plupart des gens vivent plus longtemps et ce n'est pas les grèves qui vont enrichir le pays. Ma mère a travaillé jusqu'à 67 ans et ce n'est pas cela qui l'a fait mourir à 87, c'est un cancer, pour François il a eu des élèves jusqu'à 80 ans et lui non plus n'est pas mort de son travail à presque 89 ans. réflexion
Les français sont des éternels râleurs, c'est bien connu. approuve (oui-oui)
Portez-vous bien et à plus tard. envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 15:15

Zut , moi non plus Caroline je n'ai pas pu afficher ton image.Dommage car le Vietnam en 2020 est intéressant par rapport à l'histoire que nous avons connue.
Nous sommes concernés en Belgique aussi par la retraite à point et ce n'est pas une bonne nouvelle. La personne qui veut calculer sa retraite future ne peut pas le faire car la valeur du point ne sera connue qu'au moment de la pension donc dans 20 ou 30 ans..ou plus. Pour moi, en Belgique en tous cas c'est un piège , le but étant de diminuer le montant des retraites et de pousser les futurs pensionnés à investir dans une épargne qui serait placée dans le marché financier qui par nature est donc peu fiable.Notre monde sécurisé s'en va et les jeunes le sentent.


Jabou cette histoire de chien est désolante ...La question que je me pose est de savoir si l'ancien propriétaire renvoie bien le chien chez vous quand il revient chez lui? S'il ne joue pas le jeu vous n'en sortirez pas.Il faudrait accorder vos réactions si ce n'est fait.

On peut tous parler aux chiens mais sans oublier qu'ils réagissent à nos mimiques et comportements.Mais il y a des têtus comme chez les humains et des fugueurs incorrigibles. L'avis d'un vétérinaire serait intéressant.
8 à 10 ° ici pour l'instant,


Bon w.e
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:49

Caroline si tu le souhaite et que ce n'est pas trop personnel tu peux en cliquant sur "transférer" m'envoyer  le message de ton fils avec le lien à mon adresse duculoth@yahoo.fr. J'essaierai de récupérer le lien vers la photo mais on peut attendre que ton fils soit rentré.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:55

Voilà, j'ai fait le nécessaire hier soir sur ma tablette, j'espère que cela fonctionnera ; tiens-moi au courant. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:23

Bonsoir,
Caroline on peut essayer autre chose pour les photos..mais je ne sais pas quoi songeur
Réessaye si ton fils envoie d'autres photos.
Jabou j'espère que tu as reçu le message de Caroline que je t'ai transféré ?


Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:54

Bonjour.

Oui Cassonne j'ai reçu ton mail mais je n'y vois que 1 photo prise la nuit.
Pas trop de temps en ce moment je reviens un de ces jours.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:08

Avec ma tablette , j'ai fait un dernier essai, si cela ne fonctionne pas j'attendrai le retour de Laurent ; ce qui est bizarre c'est que Jacotte notre amie commune à Jabou et à moi a eu les photos sans problème, j'ai du faire une bêtise car moi je les vois bien. frappeàlabatte
Bonne journée les amies. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:13

Voici le lien envoyé par Caroline. J'espère que cette fois cela va passer. Cela fonctionne chez moi.

https://photos.app.goo.gl/q4wbRmmyVcsdMXJf7

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:13

Chez moi cela fonctionne aussi dans le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:35

Laurent est moins costaud que Jean-Marie et ne vous fier pas au prénom mis sur les photos, c'est très souvent Jean-Marie AZAIS car le site est à son nom et les photos se suivent même lorsqu'elles sont prises un autre jour ; aussi à la fin des images vous avez le départ en avion de Roissy en France. Laurent apprend à manger avec des baguettes : 18° seulement, au sud ils avaient 26°. A Hanoï il fera sans doute encore plus frais. Aucune nourriture ne me tenterait pour moi. Eux ont l'air de se plaire. Habituellement ils partent à 3 mais le 3ème retraité n'était pas libre. J'ai quand même hâte de les voir revenir avec ce virus qui sévit en Chine, cela m'inquiète... approuve (oui-oui)
Ici après le froid, le vent on attend la pluie ; drôle d'hiver !!! Reste cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:12

Bonjour,


Caroline je comprend que tu es inquiète avec ce virus d'autant plus que sur les photos cette nourriture exposée sans précautions apparentes ne rassure pas. Moi non plus je n'aimerais pas manger là bas !Tu seras contente de les voir rentrer.Je pense quand même que ceux qui voyagent souvent sont plus vaccinés que les autres

Pour moi petit rhume qui revient pas épisodes et des t° qui ne m'incite pas à sortir ( 3°) Il faudra tout de même que garnisse un peu le frigo sourirrrre 1 


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 22:22

Bonsoir.

Me voilà; j'ai cette fois aussi pu regarder les photos du Vietnam et contrairement à vous deux je mangerais volontiers tous ces plats spéciaux. JP lui aussi car en plus il manie facilement les baguettes, il est allé 2 fois en Chine pour son travail.
Caroline, je comprends aussi ton inquiétude concernant le virus qui sévit en Chine mais je ne crois pas encore répandu au Vietnam.

Cassonne, pour une fois les températures étaient plus hautes ici à 1200m: jusque 10° à l'ombre au mieux de la journée. Mais nettement plus froid en plaine. Pluie annoncée pour lundi avec éventuellement quelques flocons.
Cela fait quelques jours que Nino n'a pas fugué mais JP va le promener à l'opposé de son ancienne maison.

Passez une bonne semaine prochaine en prenant bien soin de vous, c'est important.

sourire8 sourirrrre 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2020   Janvier 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier 2017
» Octobre 2020
» Novembre 2020
» Décembre 2020
» Mai 2020 confiné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: