Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Octobre 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:09

Bonsoir,

Voici octobre sourire7

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:59

Bonjour les copines,

Caroline j'espère que tout c'est bien passé hier pour toi ?
Jabou où en es-tu ?
Ici on est de nouveau en restrictions de contacts à cause du Corona qui revient Colère
Espérons tout de même qu'on ne re-confinera pas!!!
La météo est à la pluie avec un petit rayon de soleil de temps en temps.

Bisous à toutes les deux sourire7
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 18:24

Bonjour.

La nouvelle vient de tomber: les masques seront obligatoires dans les magasins et autres lieux fermés; dans les restos on peut l'enlever une fois assis et on doit donner son nom et adresse au cas où ...    Il fallait s'y attendre car les contaminations augmentent tous les jours. Je suis assez septique car les jeunes ne font guère attention entre eux et parfois sans symptômes contaminent la famille. Pour l'instant peu sont à l'hôpital.  Certains cantons suisses alémaniques une dizaine je crois n'ont pas encore de telles mesures. Pas de grand changement pour nous qui faisons nos courses 1 x par semaine à des heures creuses.

Hier j'ai vu mon médecin et dans 2 semaines je dois faire une coloscopie, car les analyses n'ont rien montré.

Côté météo on a eu un matin blanc de neige puis ensuite beaucoup de pluie et vent, avec pas plus de 6-7 degrés j\\'ai très froid  Un peu meilleur annoncé pour ces 2 prochains jours.
On ne peut pas se plaindre au vu de ce qui s'est passé en France.

Caroline? je ne me souviens pas qu'elle avait un rdv hier.

viensdansmes bras  virtuellement on peut heureusement.  A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 18:28

Je viens d'aller voir sur septembre. Excuse moi Caroline de t'avoir oubliée. J'espère que tout c'est bien passé. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:06

Bonjour,

En effet Jabou Caroline devait subir un soin aux yeux le 6 et je n'ai pas de nouvelles non plus mais il faut peut-être du temps pour qu'elle puisse mieux voir. Sans nouvelles rapides  j'irai la contacter par Skype.

J'aurais pu presque copier-coller le début de ton message car nous sommes dans la même galère avec ce foutu virus( Sauf qu'ici il n'y a pas de neige à prévoir  sourire2 )Le problème est qu'on n'exclus pas de re-c onfiner. Du coup notre fille a voulu que j'achète un smartphone pour pouvoir continuer à se voir par vidéo. Je suis en écolage et cela prend beaucoup de temps...mais elle est bon prof !
La France est en effet fortement touchée par les changements climatiques. C'est un crève cœur de voir les images de lieux que nous avons tant appréciés en tant que touristes.
Douce France  je pleure très beauc
Josy a eu trois coloscopies il y a quelques années. Selon lui cela se passe plutôt bien sauf qu'il faut rester à jeun depuis la veille au soir et visites répétées aux toilettes réflexion Rester à jeun pour moi serait un gros problème car diabétique je suis en malaise si j'ai faim.
Gros bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:18

Bonsoir

Bon apprentissage Cassonne pour ton nouveau tél. JP possède un smartphone mais je suis incapable de l'utiliser et manque de patience pour apprendre. J'avais un petit Nokia avec une carte prépaid avec lequel je pouvais téléphoner et envoyer des messages mais rien de plus. JP a voulu que j'en prenne un plus récent et là je ne maitrise pas. J'ai fait la bêtise de rendre l'ancien Tohhh grosse erreur. C'est vrai que je manque de patience pour apprendre et à part tél à JP lorsqu'il doit venir me chercher quand je suis chez le médecin, dentiste ou autre rdv je n'en ai pas l'usage. A la maison j'utilise le fixe.

Niveau santé ce n'est pas terrible, à nouveau des problèmes de tension et grosse fatigue. Pour la coloscopie le fait de ne rien manger le jour avant ne me dérange pas mais j'appréhende les passages aux toilettes car c'est suite à une diahrrée que j'ai fait un malaise.

La météo toujours hivernale, nuits à 0° voir -1° et 5-6 la journée.

Caroline j'espère que ça va pour ta vue.
Bisous Bisous à toutes deux.





Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:28

Bonjour, je suis sur le PC, puisque je n'arrive pas à me connecter sur la tablette ; à cette heure-ci mon oeil est un peu plus clair. tirelalangue
Je constate que vous avez des problèmes aussi avec ce Covid, ici ce sont surtout les maisons de retraites qui sont impactées. Je pense aussi que les jeunes ne se protègent pas assez mais pour eux c'est difficile de vivre ainsi, ils n'ont pas connu la guerre eux... réflexion
Moi je sors très peu puisque je me fais livrer mes repas 4 jours par semaine, cela me suffit car c'est très copieux et je n'ai pas beaucoup d'appétit. approuve (oui-oui)
Avec le mauvais temps actuel mon fils sort moins et il bricole ses vélos aussi je le vois plus souvent. Ma petite fille et mes arrières petites-filles je les vois et je leur parle sur la tablette mais ce n'est pas tout à fait pareil. je suis bien triste;
Sinon rien de nouveau, j'attends le mois prochain pour faire le vaccin contre la grippe, comme d'habitude ; il me faut convaincre mon fils de le faire aussi car il est hésitant, pourtant il est souvent la gorge irritée l'hiver, pourtant il n'a jamais fumé et moi j'ai peur de ce virus pour lui surtout, il a quand même 65 ans. tropcontente Mes yeux commencent à fatiguer aussi je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous. viensdansmes bras
A bientôt. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:51

Bonjour les fidèles amies viensdansmes bras
Mauvaises nouvelles pour la Belgique et ma région ( Province de Liège): on est en alerte maximale avec une crainte de ne plus pouvoir accepter tout le monde aux urgences à Liège. On limite les contacts au maximum et tous les bars et restaurants sont de nouveau fermés pour un mois dans tout le pays. C'est une catastrophe humaine et économique.    
Mon aide ménagère a dû se mettre en retrait au moins 15 jours car elle a des cas de Covid dans ses clients..On ne parle pas de re- confinement car ce serait la mort pour les entreprises et les revenus des ménages.
Je lutte pour ne pas me laisser envahir par le stress.Peur pour mes proches...
Les évènements en France avec ce prof décapité me choquent aussi énormément. Josy était professeur de français et je sais l'amour de leur métier et de leurs élèves. je suis bien triste Un métier que Josy a adoré même si les conditions se sont dégradées et l'ont poussé à prendre sa pension 2 ans plus tôt.
On commence tout doucement à évoquer l'arrivée d'un vaccin. L'espoir fait vivre...

Je m'en sors très bien avec mon smartphone sans me rendre "accro" C'est une sécurité si je devais être hospitalisée mais ce n'est en rien indispensable. Jabou si tu as assez avec ton Nokia ne te tracasse pas. On ne doit pas nécessairement suivre toutes les technologies sinon on deviendra fous sourire11

Jabou as-tu une date pour ta coloscopie ? Quelques heures seulement j'espère.
Caroline je suis rassurée que tu puisses encore nous lire. Je te fais un petit skype prochainement


Bon courage à toutes les deux


Bisous
(Nous faisons le vaccin pour la grippe vendredi en attendant l'autre..)
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 17:54

Bonjour

Cassonne, c'est de pire en pire dans tous les pays, on suit tout cela à la télé et sur le net. Je n'imaginais pas que les hôpitaux en Belgique soient saturés. Pour l'instant on a la chance d'avoir beaucoup d'hôpitaux en Suisse et si certains étaient débordés ceux d'autres régions prendraient le relai et certaines cliniques privées pourraient être mises à contribution. Il y a quelques années en arrière l'état voulait faire fermer certains régionaux Tohhh ; on est bien content de les avoir aujourd'hui. Courage! les belges, accrochez vous.

Le vaccin contre la grippe c'est pour début novembre pour nous.

Depuis hier au régime sans fruits ni légumes et demain 14h première purge et petit bouillon le soir; mercredi matin re grosse purge, 3x1litre à 8 9 et10 heure. Ca va être sur le trône jusqu'à midi puis rdv hosto à 15 h pour la coloscopie. J'espère être de retour maison dans la soirée.
Je mentirais de dire que j'y vais sourire au lèvres.

On a enfin du soleil aujourd'hui mais jusqu'à quand?
Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:28

Bonsoir,
Bon courage pour mercredi Jabou sourire7 C'est quand même beaucoup d'eau à ingurgiter et à ressortir !
Normalement on rentre le jour même. Tiens nous au courant.Et espérons que les résultats te rassureront.

Bonne nuit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:10

Bonjour les filles. Bisous
En ces moments difficiles, il faut garder le moral, et surtout sortir le strict nécessaire. Moi j'attends vendredi pour aller chez l'opticien près de chez moi, il doit recevoir des genres de mouchoirs pour nettoyer les lunettes afin de ne pas avoir de buée  lorsque l'on porte un masque. Dans ce magasin ils l'ont testé pendant 8 jours avant d'en commander. Je ne sors pas beaucoup mais moi qui ne vois pas grand- chose je suis obligée de soulever le masque pour voir où je vais...colère ça fume
Jabou j'espère que les résultats de la coloscopie seront satisfaisants. Portez-vous bien. Ici depuis hier soir les bars et restaurants doivent fermer à 22 heures jusqu'à 6 heures le matin, les rues sont plus calmes le soir. Aujourd'hui très grand vent et qui s'amplifiera dans les jours qui viennent, il doit y avoir une tempête dans les pyrénnées.je m\'arrache les ch
Bon courage. Bisous.envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:20

Bonjour,

Enfin une journée avec du soleil, j'ai pu un peu avancer les travaux du jardin. J'ai vidé 2 grosses potées de leur terre pour pouvoir les entreposer pendant l'hiver. Heureusement que ce n'est pas JP qui l'a fait car il y avait plein de larves qui ressemblent à des tipules que j'ai éliminées; JP lui n'y aurait rien vu et les aurait disséminées dans le jardin. Lui coupe et taille les arbres et buissons à la tronçonneuse, ce que je ne peux plus faire. Au moins, je sais pourquoi je suis fatiguée à la fin de journée.

Concernant le corona, c'est du grand n'importe quoi par ici. Ma fille et ma petite fille étaient peu bien jeudi soir avec un peu de fièvre. Tél à l'hôpital tôt le vendredi. Bin non, on ne teste pas!!!! Elles sont finalement allées dans le canton voisin, 1h d'attente sous la pluie et à l'heure actuelle pas encore de résultats. Bon, elles ne vont pas plus mal, plus de fièvre; mais comme elles se sentent responsable elles sont restées à la maison (pas trop contraignant à la montagne). Mais, dit-elle elle connait plusieurs personnes qui sont allé travailler malgré une incertitude. Il ne faut donc pas s'étonner de l'augmentations incroyable des positifs et malades.
Du coup plein de nouvelles consignes contraignantes mais pas partout pareilles selon les régions.

Ma coloscopie s'est très bien passée mais pour les résultats il faut attendre  début novembre.

Là je vous abandonne pour aller préparer le souper.
Prenez bien soin de vous, on s'accroche  MOTIVATION
Bisous  Bisous  Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 10:43

Bonjour,

Ben oui on s'accroche mais on est fatigués de tout cela et ça s'aggrave très fort chez nous. Reconfinement en vue..

Et mauvaise nouvelle: ma petite-fille (29 ans)maman depuis mars (c.à.d accouchement en plein confinement) est positive au Corona et son compagnon aussi. Ils sont asymptomatiques tous les deux et comme c'est déjà depuis plusieurs jours et que cela ne s'aggrave pas on espère que ça n'ira pas plus loin.Ils sont en quarantaine chez eux avec le bébé puisque la gardienne ne peut plus la prendre.C'est peu rassurant....
Je dois aller chez l'oculiste demain et mon rhume d'hiver est un peu reparti d'où faut-il annuler. Je me tâte.
Toutes les activités de Josy sont de nouveau annulées. Il s'occupe au jardin et fait du vélo mais avec l'arrivée du mauvais temps il va terriblement s'ennuyer.

Jabou j'espère que tes résultats seront bons sourire5 et aussi pour ta fille et ta petite fille. On ne fait plus qu'espèrer maintenant qu'on ne voit pas le résultat de nos efforts colère ça fume
Un petit coucou Caroline,

Bisous à toutes les deux.....de loin évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Octobre 2020 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:42

Je p)ense toujours à vous mais j'ai la DMLA encore, j'ayyends avec impatience mardi, toutes les lettres et les chiffres sont déformés aussi je ne peux guère écrire.
Ici nous sommes de nouveau reconfinés.
Bon courage. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2020   Octobre 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2020
» Février 2020
» Janvier 2020
» Novembre 2020
» Décembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: