Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mois de Mars 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:11

Bonjour,


Je rentrerai tard et ne me lèverai pas tôt demain donc je vous met Mars.
Ici vent à 80/100 km et pluie.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:29

Bonjour.

Merci Cassonne de ta fidélité pour l'ouverture du mois.

je suis bien triste Un mois de mars pas vraiment gai avec la menace du corona virus qui s'étend. En Suisse plusieurs manifestation annulées par interdiction de rassemblement de plus de 1000 personnes.
Je pense que les confinements dans les trains bondés le matin pour aller au travail vont augmenter aussi la propagation de la maladie mais impossible ici de tout bloquer. Pas de panique
disent nos autorités mais perso cela me fait peur.

y a du vent  il neige  il pleut 1 La météo, sujet sans gravité, nous fait tourner en bourrique. Vents aussi très tempétueux de par chez nous. Un jour 15 cm de neige, pluie qui efface tout le lendemain , re neige et re pluie.
Du beau soleil aujourd'hui mais encore grand vent.

Caroline mes pensées t'accompagneront le 4 chez l'ophtalmo. envoiebisou

Surtout prenez bien soin de vous.
Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:41

Merci Jabou! J'aimerais avoir un meilleur affichage pour les dates mais je préfère ne pas  y toucher pour "ne pas faire pire que mieux" comme on dit ici.

La météo est bizarre ici aussi et je me rend compte que cela perturbe même psychologiquement car on a perdu les points de repères saisonniers.
Marre aussi de la pluie et du vent. Je rêve de printemps et, en même temps j'ai peur d'avoir trop chaud bientôt. Les t° sont quasi systématiquement 10° au dessus des normales..
Le coronavirus est évidement arrivé chez nous. Cela fait peur mais on positive..du moins on essaye. On n'a pas le choix. Cela m'inquiète surtout pour ma petite fille qui doit accoucher vers le Ier avril.
Je me surprend à dire tout le temps " On verra !" tant on évoque des incertitudes diverses. Le virus provoque aussi des conséquences sur le système économique à cause de la limitation des échanges commerciaux.Il faudra s'adapter.
J'ai eu un petit contact avec Caroline cet après midi. Elle a un bon moral.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:40

Aujourd'hui mon moral est meilleur, quoiqu'il n'y rien de nouveau puisque l'ophtalmo a préféré ne pas me piquer l'oeil ; n'en ayant qu'un c'était trop risqué. J'ai eu droit à un petit jet dans les deux yeux, je n'ai pas demandé pourquoi mais pour l'instant la tâche au milieu de l'oeil a disparu, sans doute provisoirement mais je ne peux tout de même pas lire. réflexion
Ce matin Laurent est passé et j'en ai profité pour lui demander de regarder mon courrier concernant la banque, nous prendrons RV pour voir la conseillère ensemble. Il a déjà la signature sur mon compte mais comme il ne s'en ai jamais servi, je préfère faire les choses sérieusement maintenant et qu'il soit présent. approuve (oui-oui)
Ici aussi le temps est pourri mais il fait doux, cependant avec le vent et l'humidité les douleurs se réveillent hélas. colère ça fume
Porte-vous bien. Bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:30

Bonjour.

J'espère que vous et vos familles allez bien. Perso assez inquiète avec ce nouveau virus. Pour nous pas difficile de rester à l'écart vu qu'on est en pleine campagne.
On ira faire nos courses tout début d'après-midi quand il y a presque personne au supermarché et je ferai mes emplettes pour une semaine. Ma fille prend la chose
pas très au sérieux et cela m'agace car c'est avec des gens comme elle que la maladie se propage. colère ça fume

Le soleil est de retour et la neige sur le Chasseral en face de chez nous fond de plus en plus. Les jonquilles commencent à fleurir dans les endroits bien ensoleillé.

Prenez très bien soin de vous et votre entourage.
Bisous  Bisous  Bisous  ils sont virtuels donc pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:00

Pour l'instant la France est moins touchée, par ce virus ,que l'Italie mais ce n'est que provisoire ?  Dans l'Aveyron il y a eu 2 malades qui sont sortis de l'hôpital, je crois qu'il y en d'autres depuis il parait qu'ils sont en bonne voie de guérison mais aujourd'hui plus de visite dans les maisons de retraites  ; Laurent qui va souvent dans les hôpitaux pour faire le clowns  auprès des enfants malades a été prié lui et ses collègues, de ne plus venir actuellement. dommage pour les gosses. Pour l'instant les écoles restent ouvertes. réflexion
Cela va finir  mal pour les personnes âgées ; ils auront moins de retraite à verser tirelalangue
Personnellement je fais mes courses de bonne heure il n'y a pas grand monde et je sors peu, on verra bien. colère ça fume
Lundi le cardiologue a regardé aussi mes poumons, ils sont impeccables pour l'instant, forcément je n'ai jamais fumé. approuve (oui-oui)
Bonne semaine quand même.... envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:25

Ici aussi la population est inquiète tout en restant calme.Les autorités suppriment les activités de plus de 1000 personnes. Plus de visites dans les maisons de repos et les activités des seniors sont interdites. Du coup Josy qui organise des excursions pour les seniors dans le cadre d'une organisation a "squatté" le pc pour informer tous les participants d'une excursion qu'il a dû annuler.
Le plus difficile pour nous est que notre petite fille doit accoucher vers le Ier avril et nous ne pourrons aller voir cette petite fille dés la naissance les visites sont interdites en maternité.Comme nous sommes considérés comme "personnes à risque" à cause de notre âge il faudra certainement attendre même quand elle sera rentrée chez elle. Elle est très décue. Quand Josy m'a enfin rendu le pc sourire12 j'ai pu organiser avec elle nos contacts futurs par Messenger.
Quelle époque! Il faudra s'adapter.
A bientôt.
Bonne soirée quand même !



Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 10:56

Un petit coucou. On est un peu sous le choc et on s'organise.Le beau temps nous met du baume au cœur......Le plus difficile est de ne pas savoir si cela va durer longtemps.
Bonne journée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:22

Bonjour.
Pour l’instant on est encore autorisés à sortir se promener et faire nos courses mais avec beaucoup de précautions mais je viens de lire que 1canton a interdit les + de 65 ans à sortir de chez eux, ils doivent se faire livrer leurs courses devant la porte. Ici à condition de garder ses distances il est permis d’aller se balader où on veut. Jusqu’à quand?
Caroline, courage pour toi qui est seule.
Cassonne j’imagine que vous pouvez aller prendre l’air au jardin.

Prenez bien soin de vous.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:42

Pour l'instant nous aussi sommes très limités mais nous pouvons faire les courses avec des heures réservées le matin aux plus de 65 ans et une limitation du nombre de personnes admises en même temps dans le magasin. On fait la file à l'entrée avec 1m50 de distance. Les sorties sont déconseillées aux personnes âgées mais pas encore interdites.Coiffeur autorisé mais avec une seule personne à la fois dans le salon.
C'est notre fille qui va  faire les courses mais il est très difficile de tenir Josy qui ne supporte pas bien les contraintes et à 87 ans se croit toujours invulnérable réflexion
Le jardin est en ordre et il fait un peu de vélo seul pour s'occuper.
Je lis beaucoup et met un peu plus de soin aux repas pour aider le moral.On croise les doigts pour que la santé tienne car les soins non urgents ne sont plus assurés.
Hier notre petite fille qui doit accoucher vers le Ier avril a sonné à notre porte pour un petit coucou mais est restée dehors au bout du jardinet. C'est un crèvecoeur de la voir comme cela. Elle habite à 200m. de chez nous et voilà comment on communique + quelques contacts par Skype.
Le problème est que cela va durer quand même quelques temps..
Soignez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:30

Les jours passent et je vois de moins en moins, naturellement le moral n'est pas terrible et les journées sont longues. réflexion
Laurent passe de temps en temps mais j'ai peur pour lui. On se tient loin de l'autre. approuve (oui-oui)
Les rues sont vides et le silence est pesant ; je n'ai même plus envie de parler. Excusez-moi. t\'es toqué
Je vous souhaite une bonne santé et bon courage. Bisous. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:47

Coucou Jabou ! J'ai eu Caroline hier par Skype. Elle reste très calme malgré sa vue déficiente.
J'espère que tu gardes le moral ..
Josy fait son jardin et du vélo seul mais si cela dure ou s'il pleut il aura des difficultés à tenir.
Mon aide ménagère n'a pas pu venir et les coiffeurs sont fermés. Le nettoyage je peux encore faire et je vais me laver les cheveux moi même mais ils vont pousser et on risque d'avoir les cheveux aux épaules rapidement.Les dames qui se font faire des colorations sont aux abois..leur tricherie avec la nature va se voir... réflexion Les hommes vont avoir difficile aussi car les cheveux longs ils ne connaissent pas. Ils devront peut-être se raser la tête .....et le faire eux-même ! HIHIHI
Bisous   Bisous et à Caroline si elle nous lit
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:25

approuve (oui-oui)  Cassonne, on garde bon moral. C'est plus facile ici à la montagne et je plains sincèrement ceux qui sont confinés en appartement dans les villes.

J'ai du rire de ta remarque sur les coiffures. Imagine que vu que j'ai des cheveux très courts et qu'on possède une tondeuse, JP a joué au coiffeur p\\'te comique va . Ce n'est pas magnifique
mais bof on fera avec.  Sinon jp va aussi seul en vélo quand il ne fait pas trop froid, le matin il part 1 1/2 promener le chien et a commencé de retourner le potager. Le hic c'est que
la vente de plantons fleurs, salade, patates et autres légumes a été interdite. t\'es toqué  une aberration pour les campagnards! Ca rouspète ferme. Même les graines ont été retirées des
magasins qui pourtant sont ouverts pour les achats de légumes et denrées dites de nécessité. Pour nous c'est de toutes façons trop vite pour planter, il gèle encore la nuit. Je vais
voir pour trouver des graines par correspondances car vu que la poste fonctionne on peut tout acheter sur internet.

En Suisse pas de confinement strict pour l'instant comme en France mais on doit garder 2m de distance et ne pas être + de 5 personnes ensemble.

Caroline,  Bisous  Bisous  Bisous  et courage.

Prenez surtout bien soin de vous. sourire8  sourire8
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:43

Bonjour,

Bizarre cette interdiction des graines, salade, patates, etc...Ici certains pépiniéristes vont proposer des livraisons à domicile.

Ce matin à 6h notre première petite fille est arrivée. Le papa a heureusement pu assister à l'accouchement. Tout va bien mais il faudra attendre quelques semaines avant de la voir en vrai. Heureusement avec internet nous avions déjà trois photos et un contact par Skype avec les parents 2 h après sa naissance.Il nous reste à attendre que cette saloperie de corona soit vaincue. Ce n'est pas pour tout de suite !
Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:10

Félicitations et bienvenue à cette petite fille.
envoiebisou envoiebisou envoiebisou
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:42

Merci Jabou.
Je mets un message demain.Pour le moment je vais essayer de mettre avril sourire8
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mars 2020   Mois de Mars 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Mars 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois d 'Août 2020
» Mois de Juillet 2020
» Mois de Juin 2020
» Mois de sptembre 2020
» Mois de mars 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: