Entre Nous :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous :

Pour permettre aux copines de se retrouver et papoter
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mois d 'Août 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 19:37

Bonsoir,

Me voilà en août quelques heures à l'avance ..
Très chaud ici évidemment ( 36°)et  encore confinés il faut encore tout fermer pour éviter de trop souffrir.
La Belgique subi en effet  un rebond inquiétant du virus. On doit mettre le masque quasi partout. Cette règle  d’une limitation de 15 personnes que l’on peut voir par semaine je ne suis pas certaine d’avoir  bien compris non plus et ce n’est plus 15 mais 10 je crois. On peut se rencontrer à 5 personnes du foyer  familial plus 5 autres personnes mais le problème est que les gens ne respectent pas les consignes. De plus 10 personnes quand on a enfants et petits enfants il faut parfois laisser une partie de la famille de côté. C’est difficile de ne plus faire de fêtes de famille ou pour les jeunes de se passer de leurs amis…..On ne peut plus aller à deux pour faire ses courses et on ne peut rester que 30 minutes dans le magasin et à 1m50 d’une autre personne.Difficile à respecter aussi.
Je ne sors que quasiment une fois par semaine pour quelques courses. Josy fait le reste pour ce qui est plus lourd à porter plus toujours son vélo presque tous les jours mais seul.
Mon aide ménagère a repris le travail mais  aussi avec le masque si on est dans le même pièce.

Globalement je pense que la situation est grave et que cela va durer plusieurs mois sans compter la crise économique qui s’annonce.

Jabou on n’aime jamais devoir castrer son chien. Normalement il devrait être globalement plus calme et il y a le risque qu’il prenne du poids.

Caroline bon courage pour mardi. Je te ferai un petit coucou sur Skype prochainement.
.
Bonne soirée.



 
 

 




Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:57

Il fait encore très lourd aujourd'hui mais la température a baissé un peu. réflexion
Laurent et Anne-Marie sont en Corse depuis ce matin. Ils ont fait la traversée en bateau avec la voiture. Parti hier matin par des petites routes ombragées jusqu'à Marseille à 19 h. ils embarquaient à 19 H. je saute de joie
Moi je suis sur ma tablette et là je tente de trouver le forum aussi je suis sur le PC pour copier l'adresse http. approuve (oui-oui)
Je reviendrai plus tard dans la semaine quand je verrai peut-être mieux. approuve (oui-oui)
Prenez soin de vous. Bisous. Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:24

Hello !
Précédent message disparu GRRRR
J'espère que tes soins se seront bien passés Caroline.
A partir de demain nous entrons en Belgique dans une canicule prévue pour 8 jours!!! Avec Josy nous sommes allés faire nos provisions pour sortir le moins possible. ( Avec le masque en plus..)
Je suis effrayée car j'ai des difficultés à respirer quand il fait sec et chaud.Les nuits seront chaudes et le sommeil sera difficile à trouver.
Ma fille est à Quimper avec son compagnon qui lui travaille parfois en France. J'espère que quand ils rentreront ils ne seront pas mis en quarantaine ..
Jabou cela va ?
Bonne soirée à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Caroline   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:54

Avarnt que le soleil m'oblige à fermer stores et fenêtres, je vous envoie ce petit mot. envoiebisou
Pour mon oeil il y a un tout petit mieux ; pour l'instant je n'ai plus ce mur de briques mais la doctoresse ne peut pas faire mieux. Le matin j'arrive un petit peu à lire mais je fatigue très vite et l'après je ne bouge guère de mon fauteuil avec 27° dans mon appartement et 37° dehors et à l'ombre, heureusement que j'ai mon ventilateur, enfin je pense que l'on est tous à la même enseigne. réflexion
Je retourne à l'hôpital le &er et le 29 septembre, ma doctoresse veut surveiller mon oeil... tirelalangue
J'arrive à me débrouiller avec ma nouvelle tablette, elle est grande comme un magazine mais un peu lourde je trouve, cependant je vois bien avec et je peux grossir très facilement. Fred m'a remis tout mes logiciels et moi j'ai rajouté notre Forum. je saute de joie
Mon repas arrive aussi je vous embrasse.  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 15:01

Bonjour.

24° à l'intérieur c'est supportable mais dehors on arrive à 30. Le chien lui non plus n'aime pas le chaud et reste dans la maison et si on est pas là il se cache sous une haie épaisse de feuillu. Il a repris du vif et on lui a retiré les fils de suture vendredi. JP a donc pu refaire une longue promenade tôt ce matin à la fraîche avant que l'on se rende vers 9h à la piscine. Mon mari attend 17h pour partir en vélo; il supporte bien le chaud. Les nuits sont encore agréables à la montagne
Je suis contente de mon nouveau médic qui a bien fait baisser ma tension.
Notre région est toujours peu touchée par le virus mais gare aux retours de vacances!

Cassonne, ce doit être compliqué pour vous en Belgique avec en prime la canicule! Courage.

Caroline un petit mieux pour ton œil c'est toujours ça de pris. Pour la chaleur il te faudrait un climatiseur mais je ne sais pas si ça existe en petit. C'est vrai qu'une tablette pèse un peu et il faudrait la poser sur une table avec un support car les poignets fatiguent vite.

Toutes les deux n'oubliez pas de boire c'est très important. Et prenez bien soin de vous.
Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:05

Coucou les copines!
Un petit coucou et je reviens bientôt. En effet en Belgique nous venons de connaître la canicule la plus chaude jamais enregistrée et évidement je n'en peu plus.. C'est très éprouvant !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:54

Comme toi Cassonne, la chaleur a été dure à supporter ; aujourd'hui la température a diminué cependant il fait très lourd et le petit orage de cette nuit n'a donné aucune pluie. tirelalangue e
Quand he sors c'est de très bonne heure et toujours avec un masque. Je bois facilement un litre et demi d'eau plate chaque jour. Aujourd'hui je n'ai pas allumé le ventilateur. je saute de joie
Laurent rentre de Corse en fin de semaine, il me téléphonait très souvent comme Aurélie qui m'appelle presque tous les jours sur Face Time l'équivalent de Skype. Ainsi je pouvais voir toute la famille dans la piscine bien souvent. Bravo
Prenez de vous, bisous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:37

Bonjour.

J'espère que vous n'avez pas fondu avec ces températures caniculaires.
Ici moins chaud ces derniers jours avec des petits orages dans notre région; mais les degrés devraient remonter en fin de semaine.

Caroline j'imagine que ton fils est de retour, tu dois être contente.

Cassonne, j'aimerais bien pouvoir t'envoyer la fraicheur des montagne, je souffle très fort. du vent
Heu... j'ai reçu un bizarre message comme quoi un pseudo CarolineO se serait inscrite sur le forum; sais pas quoi faire.
Bisous Bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 20:42

Bonsoir,

Jabou j'ai vu ce pseudo Caroline0 mais apparemment il n'y a pas de message ni de connexion d'une autre personne sauf que Caroline0 a l'ancienne adresse athalie ( ancienne de Caroline ). Je surveille ...et supprimerai s'il faut.Merci de surveiller avec moi.
.A demain
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Caroline    Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:11

C'est bien moi en effet, je venais d'installer le forum sur ma tablette et impossible de me reconnecter avec mon prénom habituel et automatiquement le forum rajoutait un O et le pire c'est que mon mot passe était refusé aussi ; vous pouvez supprimer ce CarolineO. réflexion
Laurent ne rentre qu'en fin de semaine sans doute jeudi ou vendredi m'a dit Aurélie, ils ont raison ils seront plus tranquille sur la route de Marseille a Rodez en sortant du bateau. approuve (oui-oui)
Bonne semaine, à plus. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:02

Ben voilà Caroline, c'est plus clair comme cela sourire5 Je vais supprimer.
Bonne journée,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:13

Merci Cassonne. je saute de joie
Laurent ne rentrait hier mais sans doute jeudi, je deviens sourde aussi j'ai du mal comprendre ; c'est ma petite-fille qui me l'a confirmé hier soir. Ils ont bien raison d'en profiter, en Corse pas besoin de masque pour l'instant. tirelalangue
Bisous les filles. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 11:48

OUF!!! On est sortis de la fournaise. Encore 30° aujourd'hui mais après on est tranquilles pour 10 jours, puis on verra réflexion Cela a été dur pour moi car je ne pouvais plus respirer. Je souffre de dyspnée qui provoque des essoufflements.Mon aide ménagère était en congé, j'ai donc fait l'essentiel par tranches de 20 à 30' puis repos
Nous avions mis  un climatiseur dans la chambre et un en bas mais c'est très encombrant et surtout bruyant.
De très gros orages chez nous et des trombes d'eau. Bienvenues quand même car on est en sécheresse partout.

Jabou bonne nouvelle pour ta tension. Un petit bisous sur la truffe du chien... Cela fait un an aujourd'hui que Patty est partie mais elle me manque toujours autant.
Caroline j'espère que tes yeux vont le mieux possible ?
Je verrai un peu ce Face Time dont tu parle.
Bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 2810
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 92
Localisation : Midi-Pyrénées

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:22

Bonjour,
Aujourd'hui il fait presque froid avec 12° ce matin  on est jamais content... tirelalangue
Par contre je suis satisfaite de mon traiteur et de mes livraisons de repas, je ne prend que 4 repas par semaine car ils sont trop copieux pour moi. Enfin cela ne pas empêché de casser encore une assiette hier, en voulant la mettre dans l'égouttoir à vaisselle je l'ai mise à  côté et bien entendu elle est tombée sur le carrelage et en miettes ; j'ai eu du mal à ramasser les morceaux ! frappeàlabatteé
Sinon rien de nouveau, j'espère que pour vos tout va bien et que vos douleurs disparaissent, à défaut avec du Paracétamol, comme je le fais moi-même. réflexion
Mes messages sont courts mais mes yeux sont troubles si je reste trop longtemps devant l'ordi. je suis bien triste
Bisous à bientôt.  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jabou

jabou


Messages : 2094
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 80
Localisation : Mt-Soleil Jura Bernois Suisse 1200m

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:06

Bonjour

Hé oui Caroline, on est jamais content et ici il fait carrément froid avec de la pluie en prime; on a du réenclencher le chauffage. De la casse, ça arrive à tout le monde. J'imagine que ton fils est de retour, tu dois être contente.

Cassonne comment vas tu?  D'après ce que je lis dans la presse le "corona" vous fait aussi encore misères. Notre région est toujours privilégiée alors que les cantons voisins obligent le masque dans les magasins; mais avec les retours de vacances et débuts d'école on va bien devoir aussi le mettre.

Vendredi dernier j'ai, pour la première fois de l'année, remis mes fesses sur la moto pour une petite virée; et bien je doute pouvoir refaire de longs trajets car j'étais bien fatiguée le soir.

A bientôt et prenez bien soin de vous.
Bisous   Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassonne

Cassonne


Messages : 5102
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 85
Localisation : Belgique Province de Liège

Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:29

Bonjour,
Hé oui Jabou la Belgique souffre avec ce Corona de malheur! Sans compter que cela fait des mois qu'on essaye de faire un gouvernement je m\'arrache les ch Et on a eu bien froid après la sortie de la fournaise.Je reviens tout doucement à la surface physiquement et dans mon ménage.
Vendredi on vient nous installer une nouvelle douche On est impatients approuve (oui-oui) Quand on vieillit tout vieillit en même temps dans la maison...
Je vous met le Ier septembre  demain matin.

Bisous à toutes les deux sourire7  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois d 'Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mois d 'Août 2020   Mois d 'Août 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois d 'Août 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Juillet 2020
» Mois de Juin 2020
» Mois de Mars 2020
» Mois de sptembre 2020
» Mois d'Août 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :  :: 2018 : mois après mois-
Sauter vers: